Déprimé-e ? Vous subissez peut-être les effets du Blue Monday !

Aujourd’hui est un jour spécial qui porte le doux nom mélancolique de Blue Monday. Si au réveil vous aviez envie de vous jeter du haut d’un pont plutôt que d’aller travailler, que votre café vous a paru imbuvable, les gens du métro insupportables, le temps triste et votre vie déprimante, c’est normal.

En 2005, l’agence de voyages Sky Travel a publié un communiqué de presse de Cliff Arnall, professeur au Centre for Lifelong Learning et professeur à l’Université de Cardiff, dans lequel il présentait les tenants et aboutissants de cette curieuse théorie. L’échec de vos bonnes résolutions toutes fraîches, le mauvais temps, la paye qui tarde à tomber et votre carte bleue dans le rouge (vive les soldes !), le manque de motivation, la primaire de la gauche (on s’égare)… sont quelques unes des variables qui concourent à faire de CE lundi une journée pourrie – sans oublier que le lundi est déjà, en soi, un jour qui ne remporte pas la palme de la popularité.

file404
Photo via Shutterstock: file404

Aux oubliettes les résolutions intenables !

Franchement, vous pensiez vraiment parvenir à perdre vos 4 kg en 2 semaines, et que cette crème anti-cellulite fera disparaître vos vilains capitons pour votre rendez-vous galant de jeudi ? Plus vous placez la barre haute, plus la chute sera douloureuse. Pour commencer, fixez-vous des objectifs raisonnables, et vous verrez, tout ira mieux.

Janvier n’est pas une fatalité !

C’est vrai que janvier commence mal, avec la première gueule de bois de l’année, et un retour au travail brutal et sans ménagements. C’est un peu Blue Monday tous les jours pour certains. Rassurez-vous, tout le monde est logé à la même enseigne. Profitez de cette période de mou pour passer des soirées tranquilles à bouquiner, revoir toutes les saisons de Breaking Bad, ou les 25 plus beaux films d’amour à ne rater sous aucun prétexte tiens.

Monkey Business Images
Foto vía Shutterstock: Monkey Business Images

L’hiver a du charme

Vous aussi, vous subissez l’hiver ? Vous haïssez le froid, en avez marre d’avoir les mains et les lèvres gercées, d’avoir perdu toute votre féminité avec votre doudoune façon bibendum et vos chaussettes en pur laine qui piquent ? A part les mandarines, vous ne voyez rien de bon à l’hiver. Vous avez tort ! Profitez-en pour faire des activités en intérieur (cinéma, théâtre, musées), des promenades dans des décors enneigés, ou organiser un weekend dans un de ces 8 endroits super romantique en Europe pour un rendez-vous en amoureux.

Dmitry Polonskiy
Photo via Shutterstock: Dmitry Polonskiy
Dmitry Polonskiy
Photo via Shutterstock: Dmitry Polonskiy

Un peu d’optimisme !

En gardant à l’esprit que tout ceci est ponctuel, et peut-être même positif. Après tout, avoir des coups de mou, des baisses de motivation, l’envie de rien… fait partie de la vie. Vos batteries à plat n’attendent que d’être rechargées. Donnez-vous du temps pour vous remettre en selle et vous verrez comme petit à petit vos projets prendront forme, et vos objectifs se réaliseront !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus