Doriane Maitre : « Je ressens le moment et je le mets en images tel que je le perçois à travers les émotions des mariés »

C’est un fait assez courant : un grand nombre de couples de futurs mariés ont tendance à négliger l’importance du choix de leur photographe de mariage.
Focalisés sur l’organisation de l’instant clé et obnubilés par le jour J, ils n’ont qu’une idée en tête : trouver le lieu de réception idéal, la tenue de leurs rêves, le traiteur parfait, etc… mais en oublient bien souvent l’essentiel : sélectionner un photographe de qualité.
Car oui, une fois leur grand moment passé, ce qui leur restera sera : l’amour, les souvenirs, mais aussi et surtout les photographies.
Ne faites pas cette erreur ! Zankyou est là pour vous aider à trouver le photographe qu’il vous faut ! Et justement, il se pourrait bien qu’il s’agisse de Doriane Maitre, qu’attendez-vous pour découvrir cette artiste coup de cœur ?

Véritable passionnée, Doriane Maitre ne saurait vous dire quand est-ce qu’elle a réellement débuté la photographie… Ce qui est sûr c’est que, même dans ses souvenirs les plus lointains, elle se voit avec un appareil photo à la main.

La première date clé qui marque sa fabuleuse aventure remonte à 2013, lorsqu’une amie à elle lui demande de venir immortaliser le mariage de ses parents. Ce jour-là, Doriane accepte, malgré son angoisse. Elle ne le savait pas encore, mais c’était déjà le début d’une très belle histoire.
Avec le temps, les sollicitations d’amis et de proches se sont enchaînées, jusqu’au jour où des clients « inconnus » ont commencé à la démarcher.

À partir de ce moment là, la photographe a pu lancer son entreprise. Aujourd’hui, la boule au ventre des débuts s’est envolée, mais son amour pour la photographie et les images est resté le même.

Pas de technique ou de méthode particulière pour Doriane Maitre, celle-ci ne travaille qu’en suivant son cœur. Elle aspire à ce que les mariés puissent revivre chaque instant de leur mariage juste en regardant les photographies : celles-ci sont donc pleines de vie, et capables de faire passer les principaux intéressés par toutes les émotions, allant du rire, aux larmes (de joie, bien sûr !).

« Je ressens le moment et je le mets en images tel que je le perçois à travers les émotions des mariés. »

En trois mots : dynamique, pétillante et généreuse, voilà qui définit le mieux Doriane et sa façon de travailler.
Elle donnera toujours tout ce qu’elle a de meilleur pour satisfaire ses clients et leur offrir des photos à la hauteur de leurs envies. Voici d’ailleurs une citation de Micheal Aguilar qui définit parfaitement son état d’esprit :

« Le désir de bien faire est un puissant moteur. Celui de faire du bien est plus puissant encore. »

Doriane Maitre met ses valeurs au cœur de son travail de photographe, et cela se ressent. Chacune de ses photographies reflète sa personnalité qui lui est propre.
Naturel, délicatesse, couleurs douces et raffinement sont les maîtres-mots. Elle ne demande qu’à travailler avec des couples qui se reconnaissent dans sa manière d’exercer sa passion, et nous sommes persuadés que c’est votre cas.

Ce que Doriane Maitre souhaite retranscrire par-dessus tout à travers ses photos c’est l’émotion, la vie, la joie, la pureté des sentiments et l’amour, avec un grand « A ».

Sa plus grande source d’inspiration ? Elle n’est pas vraiment définie, il y a d’abord les fleurs : leurs couleurs, leurs mouvements et leur beauté lui donnent tout un tas d’idée de composition photo. Mais il y a aussi et surtout l’unicité de chaque mariage qui est inspirant, à sa manière, pour elle.

« Ce sont des moments à l’image des mariés, et je m’imprègne de ça pour que mes photographies puissent retranscrire leur personnalité. »

Travailler avec Doriane Maitre, c’est d’abord une rencontre avant le jour J, qui lui permet de mieux cerner vos personnalités, vos envies, vos besoins et donc de vous satisfaire.

Pour vous, c’est un véritable partage mutuel qui se crée, une confiance qui se donne ; bien plus qu’une simple photographe, c’est une véritable alliée sur laquelle vous pourrez vous appuyer que vous allez découvrir. Alors, qu’attendez-vous pour prendre rendez-vous ?

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Photo : Franck Duquesne
Ces images qui nous percutent et renvoient aux émotions du grand jour
Une envie de faire durer dans le temps les plus beaux moments de votre mariage ? Voici deux professionnels de l'image qui sauront rendre hommage à ce jour si spécial.
Photo : Les Brodeuses de l'Instant
Dans le top des souvenirs de votre vie : les photos de votre jour J
Les souvenirs de votre mariage resteront à jamais gravés dans vos mémoires. Et pour être sûrs de ne pas oublier une miette, rien de mieux que de regarder les photos de ce jour si particulier ! Découvrez aujourd'hui 12 photographes, prêts à devenir les témoins privilégiés de votre amour...
Photo : Melanie Tuero
Photographies de mariage : ces quelques détails qui nous racontent des histoires
Les photos de mariage relatent les grands moments de la journée, de la préparation des mariés jusqu’à la fin de la soirée. Et puis il y a ces autres photos. Celles qui attirent notre regard sur des détails, ces détails qui nous paraissent moindres, et qui ont pourtant toute leur importance...

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus