Elodie Courtat 2018 : une collection marquée par les années 70

La robe de mariée est l’une des rares tenues dont une femme se souviendra toute sa vie, tout comme son mari, ses enfants, petits-enfants…“. Voilà pourquoi Elodie Courtat insiste sur le fait que la tenue doit correspondre à la morphologie de la mariée mais surtout à son style et à sa personnalité. Pas question de se sentir déguisée le Jour J ! Dès que vous aurez découvert le talent et la créativité de cette couturière créatrice, sans doute lui laisserez-vous le soin de créer votre robe de mariée sur mesure. Rencontre avec cette passionnée des années 70 dont la nouvelle collection est une véritable ode à cette décennie.

Prendre rendez-vous
Elodie Courtat – Photo : Elizaveta Photography

Pourquoi avoir choisi les années 70 comme fil conducteur pour votre collection ? 

Tout simplement parce que suis une passionnée par cette période ! Les années 70 sont une décennie très riche en terme de styles et modes (les hippies, le disco, les punks, le folklorique, etc). Ensuite, il s’agit d’une période où la mode était un état d’esprit plus qu’un style, c’était une façon de revendiquer ses idées, c’était également une période importante pour les femmes qui, après la mini-jupe ont choisi de porter le pantalon.

Prendre rendez-vous
Elodie Courtat – Photo : Elizaveta Photography
Prendre rendez-vous
Elodie Courtat – Photo : Elizaveta Photography

Quelles sont vos inspirations pour créer des robes de mariée ?

Je l’avoue, je regarde beaucoup de séries télé, mais pas forcément les plus récentes ! Ce serait plutôt “les drôles de dames”, “l’amour du risque”, “chapeau melon et bottes de cuir”, etc.  Je m’inspire également beaucoup des photos, des catalogues et magazines d’époque ainsi que des défilés haute couture. Mais généralement, l’inspiration de base vient tout simplement d’une tenue qui me plait et que j’aimerais porter.

Prendre rendez-vous
Elodie Courtat – Photo : Elizaveta Photography
Prendre rendez-vous
Elodie Courtat – Photo : Elizaveta Photography

Quelles sont vos matières fétiches ?

J’adore les contrastes, y compris dans l’utilisation des tissus. J’utilise donc beaucoup de matières très souples et légères comme la mousseline mais aussi du satin duchesse qui a une certaine tenue. J’adore également la dentelle avec une préférence pour la dentelle géométrique. Mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est la maille et plus précisément le crochet et toutes ses possibilités. Le crochet est en fait une technique géniale qui permet de créer de magnifiques dentelles avec des points très légers et aériens mais également des textures plus “cocooning” pour les mariées d’hiver par exemple.

Prendre rendez-vous
Elodie Courtat – Photo : Elizaveta Photography
Prendre rendez-vous
Elodie Courtat – Photo : Elizaveta Photography
Prendre rendez-vous
Elodie Courtat – Photo : Elizaveta Photography

Quelles que soient vos envies, laissez Elodie Courtat leur donner vie. Trouver avec vous le modèle qui vous ira à la perfection, cette couturière créatrice hors pair y mettra un point d’honneur. Découvrez au plus vite sa collection 2018 qui prône l’art d’être soi. Fluide, légère, désinhibée, affirmée et décontractée, elle a bien des atouts pour vous séduire ! Jupons, blouses, jupes-culottes, etc : Elodie Courtat a réponse à tout ! Vous qui rêvez d’une robe empreinte d’originalité et d’authenticité, vous allez adorer ses modèles. Prenez donc rendez-vous avec elle et craquez pour ses robes de mariée entièrement réalisées à la main, sur commande et sur mesure.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Photo : The Pixel Art
Les meilleures chansons pour l'arrivée des mariés dans la salle de réception !
Quels sont les meilleurs tubes pour faire une entrée inoubliable le jour de votre mariage ? On vous dit tout !
Mya Photography
Elodie & Charlie : Un mariage sur le thème des années 20 en Normandie, pour un effet Gatsby garanti !
Elodie et Charlie se sont dit "oui" dans un château de rêve ! Et leur thème est loin d'être banal : Les années 20. Du doré, des franges et surtout... du glamour !
Photo : Cyrille Fleckinger
Le joli mariage dans une ferme alsacienne d'Elodie et Cyril
Dans leur Bas-Rhin natal, entourés de leur famille, les deux amoureux ont vécu le plus beau jour de leur vie. Un joli mariage immortalisé par le talentueux photographe Cyrille Fleckinger.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus