Guillaume et Elena : "Nous travaillons toujours ensemble mais nous avons chacun notre vision"

Deux personnes, deux visions, deux appareils photos, trois langues (français, anglais, russe) et une belle histoire d’amour : nous parlons de Guillaume et Elena, partenaires de travail comme de vie ! Plongeon dans l’univers de ce couple de photographes.

Contactez-les !
Guillaume&Elena

Baigné dans l’univers de la photographie depuis toujours grâce à un père passionné, Guillaume a commencé à capturer le monde qui l’entoure très jeune : “Mon père a toujours été un passionné de photographie, du genre à avoir un laboratoire photo à la maison et un nombre incalculable de diapositives de mon enfance. À la fin des années 80, il est passé à la vidéo et j’ai récupéré son reflex argentique. J’avais alors à peine 10 ans.

Quant à Elena, si elle a toujours aimé la photographie du côté contemplatif, notamment grâce à sa formation artistique, elle ne s’est réellement lancée qu’en rencontrant Guillaume ! “Ensuite, le processus est sûrement très classique: photographier les ami(e)s, acheter du matériel et un jour, une demande pour photographier un mariage, explique Guillaume. J’y ai vite pris goût! Depuis quelques années, je me suis remis à la photographie argentique que j’incorpore doucement lors des mariages.”

Contactez-les !
Guillaume&Elena

Deux personnes, deux visions

Formés par les cours de photographie, d’arts et beaucoup de pratique et de passion, Guillaume et Elena ont chacun acquis un style bien propre, un style qui mélange ce qu’ils ont vu, ce qu’ils ont expérimenté avec leur vision personnelle des choses. “Nous travaillons toujours ensemble, nous nous connaissons par cœur, mais cela ne nous empêche pas d’avoir chacun notre vision.” Si elle s’inspire plus de l’art et la peinture, lui bascule plus vers la photographie de rue.

Il y a pourtant bien une récurrence chez les deux : le naturel qui se dégage de leurs photos, la simplicité des poses, souvent spontanées car chaque mariage est unique et selon les photographes il est important de ne jamais l’oublier : “Nous voulons garder le naturel des mariés. Pas de poses prédéfinies répétées à chaque mariage. Nous nous adaptons à chaque évènement, nous cherchons à garder l’authenticité des moments que nous photographions.

Contactez-les !
Guillaume&Elena

Et surtout, le couple prend le temps d’immortaliser les petites choses qui font de votre mariage un moment unique et bien à vous. Guillaume et Elena s’attardent sur les détails, les lieux, les décorations : “Cela prend aux mariés beaucoup de temps pour les choisir et les mettre en place, il est important pour nous de passer du temps le jour J pour photographier tous les petits détails qui font que chaque mariage est unique, raconte Elena, nous aimons aussi beaucoup incorporer l’architecture du lieu à quelques photos de couple, mettre les mariés dans le contexte et l’environnement du lieu qu’ils ont choisi.

Contactez-les !
Guillaume&Elena

L’importance du relationnel

Pour Guillaume et Elena, il est primordial que le couple choisisse son photographe par amour de ses photos mais aussi par affinité : “Rencontrez votre photographe avant de fixer votre choix. Le relationnel est primordial, peu importe la qualité du photographe, si le courant ne passe pas, cela risque de se voir dans les photos”. C’est pour cela qu’ils tiennent à rencontrer les mariés, autour d’un café ou lors d’une conversation Skype, pour leur poser plein de questions et établir une relation de confiance.

“Nous sommes naturels, à l’écoute et flexibles… et toujours en s’amusant ! Le naturel nous le recherchons dans nos photos, à l’écoute car ce n’est pas notre journée, les mariés et leur invités ne sont pas les faire-valoir de notre travail. Et en s’amusant parce que notre humour souvent décalé permet à tous de se détendre, ce qui n’est pas toujours chose aisée quand ce n’est pas leur métier de poser pour un photographe.”

Contactez-les !
Guillaume&Elena

Un conseil ? “Chaque couple est différent, chaque mariage est différent, faites un mariage qui vous ressemble, des décorations qui vous plaisent, peu importe les modes et tendances. L’important est que vous vous sentiez bien le jour J.

N’hésitez pas à les contacter pour discuter ensemble de votre projet !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Aurore Délézir / Picha Créations
Quand la Bretagne rencontre la Provence : Le joli mariage de Marion et Guillaume
Elle vient du Sud, il est Breton. Pas étonnant que Marion et Guillaume, amoureux de leurs régions, aient voulu les unir le jour de leur mariage ! Découvrez les sublimes clichés de leur grand jour, signés Picha Créations.
Photo : Zéphyr et Luna
Solène et Guillaume : Un mariage coloré sur un air de Nina Simone et... sous la pluie !
Un joli château, une décoration colorée, des mariés aux anges... Il n'en fallait pas plus pour que nous craquions pour le joli mariage de Solène et Guillaume !
Hoa-Mi et Guillaume : un mariage très chic à Saint-Tropez plein de détails DIY
Hoa-Mi et Guillaume : un mariage très chic à Saint-Tropez plein de détails DIY
Rose et pastel, le mariage de Hoa-Mi et Guillaume est une invitation au farniente sur la french riviera...

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus