Publicité
La collection Mariage 2019 de Cotton Bird annonce les grandes tendances papeterie de l'année

La collection Mariage 2019 de Cotton Bird annonce les grandes tendances papeterie de l'année

Chaque nouvelle saison de mariage annonce de nouveaux thèmes et styles de faire-part. À quoi ressembleront-ils en 2019 ? Découvrez la nouvelle collection Mariage de l'atelier de création Cotton Bird, inspirée des plus grandes tendances de l'année.

La collection Mariage 2019 de Cotton Bird annonce les grandes tendances papeterie de l'année
Photo : Cotton Bird - Inspiration Minimalisme
  • Faire-part
  • Sponsored
  • Numérotation des tables
  • Placement
  • Invités
  • 2019

Il est l’heure d’annoncer votre mariage à vos proches ! Et pour cela, aucun détail ne doit être laissé au hasard. Vos faire-part doivent retranscrire l’esprit de votre couple, le thème de votre jour J, l’essence de votre histoire. Spécialiste de la création de papeterie, Cotton Bird est une référence en matière de faire-part de mariage. L’atelier dévoile aujourd’hui une nouvelle collection Mariage 2019, travaillée à partir de moodboards et boards d’inspiration. Une collection qui annonce les grandes tendances papeterie de l’année. Tour d’horizon !

La nature au cœur des tendances 2019

La nature règne sur les tendances de 2019 en matière de décoration et de papeterie. Pierres, roches, cristaux, métaux précieux, Cotton Bird s’est inspiré des minéraux pour ces nouvelles collections 2019 et nous livre des faire-part alliant élégance, préciosité et raffinement. Avec leurs couleurs sombres, ces faire-part sont idéals pour des mariages d’hiver.

enregistrerCotton BirdJe crée mon faire-part
Photo : Cotton Bird – Inspiration Minérale

Avec ses tons rouge-orangés, l’inspiration Terracotta est l’une de nos favorites ! Ses couleurs chaudes et naturelles, très tendance pour les mariages d’été, nous évoquent les terres cuites et les argiles rouges. Un souffle ensoleillé qui nous incite au voyage.

enregistrerCotton BirdJe crée mon faire-part
Photo : Cotton Bird – Inspiration Terra Cotta

Cotton Bird ne pouvait pas rendre hommage à la nature sans concevoir des faire-part d’inspiration végétale. Comme les années précédentes, les éléments végétaux seront omniprésents dans les mariages. Compositions florales élaborées, bouquets de fleurs séchées, feuillages, branches suspendues, les salles de réception seront garnies de végétaux en tout genre. Côté papeterie, pourquoi ne pas opter pour des faire-part aux motifs fleuris et romantiques soutenus par des tons plus sombres et nuancés que le pastel, star de 2018.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerCotton BirdJe crée mon faire-part
Photo : Cotton Bird – Inspiration Végétale

Less is more

En 2019, le minimalisme sera LA grande tendance qui va chambouler votre style de vie. Minimiser les éléments pour créer plus d’effet, voilà ce que préconise cette mouvance. Simplicité et sobriété sont ses maître-mots. En matière de papeterie, on ira donc à l’essentiel : privilégiez une typographie fine, des coloris classiques (noirs et blancs), une mise en page épurée, des lignes droites. Cotton Bird ajoute des finitions or ou cuivrées pour parfaire ses faire-part.

enregistrerCotton BirdJe crée mon faire-part
Photo : Cotton Bird – Inspiration Minimalisme

Le rose nude

Le rose nude et ses variations nous inspirent élégance, féminité et romantisme. Tout ce qu’on aime pour la décoration d’un mariage ! Cette couleur peut apparaître en petites touches ou être le ton principal de votre déco. L’inspiration rose nude de Cotton Bird est à la fois sobre et audacieuse avec des tons nuancés et des effets poudrés.

enregistrerCotton BirdJe crée mon faire-part
Photo : Cotton Bird – Inspiration Rose Nude

Les inspirations baroques

Avec une inspiration Tapisseries à l’Ancienne, Cotton Bird nous dévoile une papeterie reprenant les codes des murs des anciennes maisons de maîtres aux motifs sombres et fleuris. On notera le soin particulier apporté aux enveloppes assorties aux faire-part. L’inspiration Vert Anglais vous fera elle aussi voyager dans le temps. Ce vert profond nous rappelle l’époque victorienne, les velours épais et les salons british. Associé à des finitions dorées, il offre une jolie touche d’élégance aux créations de Cotton Bird.

enregistrerCotton BirdJe crée mon faire-part
Photo : Cotton Bird – Inspiration Tapisseries à l’Ancienne
enregistrerCotton BirdJe crée mon faire-part
Photo : Cotton Bird – Inspiration Vert Anglais

Vous êtes séduits par la nouvelle collection Mariage 2019 de Cotton Bird ? Retrouvez vite tous ces modèles sur le site internet !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Cotton Bird Faire-part
Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !