La Princesse Victoria de Suède vient de recevoir son premier cadeau de mariage

La Princesse Victoria de Suède vient de recevoir son premier cadeau de mariage

La Palais royal Suédois vient de l’annoncé, Victoria de Suède et Daniel Westling pourront emménager au Palais Haga, à Solna, dans la banlieue de Stockholm, après leur mariage. Ce mariage n’est prévu que pour le 10 juin 2010 dans l’église de Storkyrkan de Stockholm. Le couple a donc reçu son cadeau de mariage avant même la célébration des noces mais il s’en est fallut de peu pour que le Palais lui échappe.

enregistrerLe Palais de la haga, future résidence de la Princesse Victoria de Suède
Le Palais de la haga, future résidence de la Princesse Victoria de Suède

Le Palais royal Suédois vient de l’annoncer, Victoria de Suède et Daniel Westling pourront emménager au Palais Haga, à Solna, dans la banlieue de Stockholm, après leur mariage. Ce mariage n’est prévu que pour le 10 juin 2010 dans l’église de Storkyrkan de Stockholm. Le couple a donc reçu son cadeau de mariage avant même la célébration des noces mais il s’en est fallut de peu pour que le Palais lui échappe.

enregistrerLa Princesse Victoria de Suède
La Princesse Victoria de Suède

En effet, le peuple Suédois s’était d’abords opposé à cette idée car ceci va occasionner beaucoup de frais. Il faut rénover tout l ‘édifice avant que la princesse puisse emménager dans sa nouvelle demeure.

Ce petit bijou d’architecture italienne à vu naitre l’actuel roi, Carl Gustav, le père de la princesse Victoria. Pour cela, le Palais a une grande valeur sentimentale pour la princesse Victoria. Il était inoccupé depuis 1966, date à laquelle la couronne a décidé d’offrir le Palais au gouvernement pour que celui ci y organise des réunions et des conférences. Ainsi, le gouvernement Suédois a finit par redonner de lui-même à la couronne cette résidence mais après beaucoup de négociations qui ont entrainées aussi beaucoup de rumeurs.

Rappelons que le Palais de la Haga, a été construit au début du XIXe siècle par l’architecte Christoffer Gjönwell. Celui-ci était destiné à Gustave Adolphe, duc de Västerbotten, et Sibylle, son épouse, les grands-parents de l’actuelle Princesse Victoria. Ceux-ci ont vécu dans le Palais jusqu’à la mort du Gustave Adolphe en 1947. Il s’agit donc d’une « maison de famille » pour la Princesse de Suède.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter