Le Petit Journal récompensé par les Zankyou International Wedding Awards 2011

Les Zankyou International Wedding Awards ont permis à Zankyou de mettre à l’honneur 99 blogs et sites web du monde entier dont l’innovation, la créativité et le style dans le monde du mariage méritaient d’être récompensés.
La liste des 99 sites gagnants ayant été dévoilée, donnons la parole aux récompensés ! Focus aujourd’hui sur Le Petit Journal des Mariages Rétro.Que désirez-vous offrir à vos lecteurs ? Lorsque nous avons créé Le Petit Journal il y a un an, nous avons choisi de restreindre notre contenu à une seule thématique, celle des mariages d’inspiration rétro et vintage -un thème extrêmement riche et diversifié qui change de visage selon la décennie choisie, depuis 1900 jusqu’aux seventies. Notre but est d’apporter au public des futurs mariés français des inspirations variées pour organiser un mariage unique en son genre à la hauteur de leurs envies, mais aussi bons plans et bonnes adresses pour faciliter leurs recherches. A notre manière, nous espérons contribuer ainsi à l’originalité de leur grand jour.

Comment sélectionnez-vous vos contenus et illustrations ? Nous choisissons toujours le contenu du blog au coup de coeur, en respectant simplement une thématique rétro. Les catégories d’articles (ces mariages qui font rêver, robes de mariées d’autrefois ou d’aujourd’hui, accessoires divers…) se sont dessinées et imposées d’elles-même dès la création du blog, tandis que d’autres se sont ajoutées au fur et à mesure, selon des demandes de nos lectrices ou sur une trouvaille qui ne rentrait nulle part ailleurs. Nous recevons parfois des emails de lectrices qui nous recommandent tel ou tel prestataire, et plus souvent encore des présentations des prestataires ou des créateurs eux-même qui viennent à nous pour présenter leur travail d’inspiration rétro. Bien que nous n’ayons pas toujours le temps de traiter correctement toutes ces informations, cette reconnaissance de notre travail et cette envie de nous aider à enrichir notre contenu est toujours gratifiante et constructive ; plusieurs articles sont ainsi nés de ces agréables collaborations par emails.

Quel a été le point le plus positif dans le fait de recevoir un Zankyou International Wedding Awards 2011 ? Il y a des hauts et des bas dans la rédaction d’un blog, des périodes productives et inspirées et d’autres où l’on est moins motivé, où l’on se concentre sur d’autres choses ; c’est particulièrement vrai pour nous qui avons plusieurs blogs chacune, nécessitant également leur part d’attention. Savoir que notre blog plait autant, aussi bien à nos lecteurs qu’à la communauté de wed’bloggeuses, au point d’être distingué de la sorte, c’est plus qu’enthousiasmant ! Être élu parmi les meilleurs wedding blogs français aux côtés de sites et de blogs que l’on admire et que l’on aime tant donne envie de se dépasser et de faire encore mieux, et pour longtemps !

Merci !

N’hésitez pas à laisser vos avis et commentaires sur le forum mariage.

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

L'oeil de Noémie
8 raisons de vouloir un mariage en petit comité
Voilà 8 raisons qui certainement vous convaincront de célébrer votre union en présence uniquement des personnes qui vous sont très chères. Sûre qu'en lisant cet article, vous allez vous revoir l'organisation de votre mariage...
Une formation prestigieuse aux métiers du mariage grâce à International Wedding Institute
Une formation prestigieuse aux métiers du mariage grâce à International Wedding Institute
Vous souhaitez devenir Wedding Planner ou Wedding Designer ? Découvrez les prestigieuses formations International Wedding Institute !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus