Le secteur de la mariée continue de croître grâce à IF Wedding Fashion, le plus gros événement de mariage en Europe

La 12e édition de l’IF Wedding Fashion, qui s’est tenue à Izmir, en Turquie, a pris fin avec quelques données historiques. A cette occasion, jusqu’à 8 000 acheteurs de 81 pays se sont rassemblés lors de cet événement majeur dans le cadre du Fuar Izmir, le salon le plus important de Turquie.

IF Wedding FashionEn savoir plus
Credits: IF Wedding Fashion

Point de rendez-vous des fournisseurs et des consommateurs du monde entier

Ce salon regroupait des centaines de fournisseurs nationaux et internationaux concernés par toutes les différentes étapes du mariage. À cet égard, la Chine, la France, Hong Kong, l’Inde, Israël, l’Iran, l’Espagne, le Koweït, le Liban, la Russie et les États-Unis, ainsi que de nombreuses provinces turques, ont participé. Tous ont répondu aux besoins des 8 000 acheteurs dans 81 pays. En outre, des modèles renommés du monde entier ont participé aux défilés.

IF Wedding FashionEn savoir plus
Credits: IF Wedding Fashion

Quatre jours intenses

L’événement, qui s’est déroulé du 16 au 19 janvier, a rassemblé plus de 30 000 visiteurs du monde entier. Le joyau des quatre jours fut le défilé principal, organisé par le vainqueur du dernier concours, Amor Gariboviç. Le 17 janvier, la collection de 38 pièces de Gariboviç a montré ses vertus sur la piste, notamment les robes de mariée et les costumes Perla. Parmi les modèles les plus importants du pays, Cağla Şikel, Özge Ulusoy et Irmak Atuk étaient présents.

IF Wedding FashionEn savoir plus
Credits: IF Wedding Fashion

Un “ange” stellaire

La présence de la Biélorussie Maryna Linchuk, Ange Victoria’s Secret, a été l’une des grandes attractions de l’événement. Elle a défilé sur le podium lors du défilé d’ouverture dans le cadre de la collection “AlfaBetaSS 18 Couture” d’AlfaBeta. Chorégraphié par Öner Evez, le défilé a présenté 40 robes de soirée exclusives pour l’occasion. Avec le Biélorusse Ayşe Hatun Önal, Merve Büyüksaraç, Tuba Melis Türk et Ece Begüm Yücetan ont également triomphé sur le podium.

IF Wedding FashionEn savoir plus
Credits: IF Wedding Fashion
IF Wedding FashionEn savoir plus
Credits: IF Wedding Fashion

Un espace international

Cet espace fut l’une des grandes valeurs de l’événement, lancé pour la première fois lors de cette édition. Dans l’espace international, les participants étrangers ont pu assister à des conférences destinées à enseigner les relations internationales avec d’autres membres du secteur, ainsi qu’à des collaborations étroites avec différents fournisseurs d’autres pays.

Des nouveaux talents

L’événement avait également pour but de lancer de nouveaux créateurs grâce au 9e concours de conception de robe de mariée, avec comme thème cette année « la fête ». Parmi 363 pièces, le premier prix est allé à Kansu Sarıkan, de l’Université Mimar Sinan. Le jury était composé de cadres supérieurs et d’enseignants experts dans le domaine.

IF Wedding FashionEn savoir plus
Credits: IF Wedding Fashion

De nombreux soutiens

Le salon est organisé par Izmir Fair Services, les affaires culturelles et artistiques (İZFAŞ), la municipalité métropolitaine d’Izmir et a des partenaires tels que l’Aegean Clothing Manufacturers Association. Tout cela a ajouté du prestige à un événement triomphant chaque année.

En raison de ces grands records, le président du conseil exécutif de la Chambre de commerce d’Izmir, Ekrem Demirtaş, a salué la fonction du maire de la ville, Aziz Kocaoğlu, qui a toujours oeuvré pour le secteur de la mode pour sa ville et a contribué à l’expansion du salon: “La zone du salon IF Wedding a été augmenté de 4 mille mètres carrés à 25 mille mètres carrés. La salon des robes de mariée, des costumes et des robes de soirée est devenue l’un des plus grands. Nous sommes très satisfaits car de plus en plus d’acheteurs étrangers viennent nous rendre visite. “

IF Wedding FashionEn savoir plus
Credits: IF Wedding Fashion

Le maire Aziz Kocaoğlu lui-même a salué l’IF Wedding Fashion, qui a commencé comme un petit événement et a grimpé au sommet du secteur. “Il y a 12 ou 13 ans, lorsque nous avons commencé le salon de la robe de mariée avec l’Aegean Clothing Manufacturers Association, il n’y avait même pas un total de 5 robes de mariée au premier étage.” Il a ajouté: “Maintenant Izmir est pleine de boutiques avec des vitrines pleines de robes de mariée, de pièces de nuit, de costumes, d’ateliers et de vendeurs.”

Le directeur général des exportations du ministère de l’Économie, Özgür Volkan Ağar, a également salué le salon et sa position privilégiée sur le marché des mariages: “Nos producteurs de robes de mariée continuent d’évoluer. En 2017, les exportations de robes de mariée dans la région a atteint 670 millions de dollars, avec des robes du soir et des costumes, ce chiffre devrait atteindre un milliard de dollars. “

IF Wedding FashionEn savoir plus
Credits: IF Wedding Fashion

Une excellente nouvelle pour la Turquie, l’Europe et l’ensemble du secteur de la mariée, destinée à continuer à evoluer et à étendre son ampleur. Grâce à ces évenements, le résultat sera meilleur chaque année.

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

St. Patrick 2018. Credits: Barcelona Bridal Fashion Week
Robes de mariée St. Patrick 2018: découvrez un univers de tulle et de broderies spectaculaires
Des lignes douces pour des femmes sophistiquées, voici la nouvelle collection de robes de mariée St. Patrick 2018.
Foto via Facebook @michaelcincocouture
Les 7 robes de mariée les plus chères de l'histoire
Comme les 7 merveilles du monde : voici les 7 robes de mariée les plus chères de l'histoire ! Prix à partir de 100 000 dollars ...
Suivez en direct les défilés de la Barcelona Bridal Fashion Week 2018
Vous pouvez voir les défilés les plus attendus de l’année, appuyer sur play et ne manquez pas le meilleur de la mode nuptiale sur le podium de la Barcelona Bridal Week.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus