Les 9 mariages de séries TV qu'on n'oubliera jamais

Grand phénomène de société, les séries TV sont aujourd’hui devenues les principales rivales du cinéma. Leur facilité d’accès, leur format et leur qualité tant dans la forme que dans le fond ont créé des communautés de fans à travers le monde entier, convertissant ces séries en de véritables religions. Et tout comme dans nos films préférés, on retrouve dans chaque show des histoires d’amour passionnées qui nous offrent souvent beaucoup d’émotions… et quelques sursauts ! Alors installez-vous confortablement dans votre canapé, prenez une bonne tasse de thé et découvrez notre sélection d’épisodes des plus beaux mariages de séries TV. 

Friends/Modern Family
Photo: Friends/Modern Family

Friends – Le mariage de Chandler et Monica (épisodes 7×23 et 7×24)

C’est l’un des épisodes phares de Friends pour les fans de la série, qui s’explique notamment par la sympathie générale éprouvée à l’égard du couple. Et l’épisode ne débute pourtant pas idéalement puisqu’on assiste à la fuite infructueuse de Chandler, peu avant la cérémonie, prit par la peur de l’engagement. On y voit également Joey officiant le mariage vêtu d’un habit de soldat, la venue du père transsexuel de Chandler et l’intrusion de tous les personnages dans un évènement suivant le rite orthodoxe. Et comme à chaque fois dans cette série américaine, le rire y est assuré !

Photo : Friends

Sherlock – Le signe des trois (3×02)

Le meilleur moment de cet épisode n’est pas le mariage en soit de John Watson et Mary mais plutôt le discours éloquent que Sherlock Holmes prononce en tant que témoin. Malgré sa nervosité et son caractère asocial, le détective termine sa prise de parole par un condensé d’anecdotes que seul un être aussi extraordinaire et bluffant que Sherlock pourrait prononcer lors d’un tel événement. Et si la série entière est une vraie merveille, cet épisode est certainement l’un de ses plus gros points forts.

Sherlock smile sherlock wedding smiling GIF

Modern Family – Le mariage (5×23 et 2×24)

Le mariage de Mitch et Cam a une résonance particulière dans la série Modern Family. On ressent dans cet épisode toute la tendresse qui existe à l’égard du couple gay. Mais la relation de ces deux hommes a surtout permis d’en finir avec de nombreux préjugés et a normalisé l’union de personnes du même sexe.   

Cette union revendique avant tout les droits obtenus après des années de lutte, non seulement pour le mariage entre homosexuels mais aussi pour l’adoption, une volonté assumée par le couple depuis le tout premier épisode de la série. Une relation unique dans l’histoire de la télévision racontée avec toujours une bonne dose d’humour !

The Big Bang Theory – Mariage et conséquences (9×01) et Probabilités matrimoniales (10×01)

Penny et Leonard se sont mariés deux fois. Le premier mariage s’est déroulé dans la folie de Las Vegas, après de nombreuses péripéties, des absurdités, un officiant de cérémonie pour le moins étrange et une retransmission en streaming. Un an plus tard, ils décident de célébrer leur union cette fois entourés de leur famille, et à cette occasion c’est leur amie Bernadette qui joua le rôle d’officiante.

Photo : The Big Bang Theory

How I met your mother – Mariages (2×21)

Plusieurs unions ont été célébrées dans How I met your mother mais le mariage de Lily et Marshall est bien celui qui se termine le mieux. Au fil des épisodes de la série, les deux personnages sont devenus inséparables. Et malgré les hauts et les bas qu’ils ont pu connaitre, ils restent LE couple phare de la série.

Charmed – Mariés à tout prix (3×15)

Dans Charmed, Piper et Léo forment un couple solide et indestructible. Mais il faut l’admettre, l’union d’une sorcière et d’un ange ne pouvait être que… spéciale ! Souvenez-vous, le mariage a été célébré dans la pénombre, entouré du grand Conseil des êtres-de-lumière et officié par l’esprit de la grand-mère Halliwell. Il n’empêche que ce couple connaîtra l’une des plus longues longévité jamais vue dans une série.

 otp charmed piper halliwell leo wyatt piperxleo GIF

La fête à la maison – Le mariage  (4×18 et 4×19)

La fête à la maison a été l’une des séries classiques des années 90. Dans cet épisode, Jesse, un personnage qui a pour habitude de collectionner les femmes, décide enfin de se marier. L’élue fut la belle Becky, la seule femme qui a su voler le cœur du Don Juan. De ce mariage on retiendra surtout la sublime chanson interprétée par Jesse pour son épouse.

Gossip Girl – New York, I Love You XOXO (6×10)

Le mariage le plus attendu de Gossip Girl célèbre l’amour passionnel du couple Blair et Chuck. Il se déroula dans un lieu idyllique, ni plus ni moins, le Central Park de New York, face à ses arches emblématiques. La situation est quant à elle bien plus chaotique : Chuck doit se marier avant que la police ne l’arrête pour fraude. Ainsi, le couple s’est dit “oui” à toute vitesse, avec comme fond sonore les sirènes des voitures de la police new-yorkaise.

Et pour vous, quel a été le mariage de série TV qui vous a le plus marqué ? 

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Foto: Stranger Things
6 séries incontournables de Netflix à ne surtout pas manquer !
Éteignez les lumières, branchez le Home Cinéma, faites péter le pop-corn et c'est parti pour des frissons et des émotions à la pelle !
Photo : Les Mariages Perchés
Les mariages perchés, spécialiste dans l’organisation de mariages éco-responsables
Alliez bonheur et engagement avec un mariage 100% écolo !
"This is Us", "Dark", "Star"
Les 5 séries à binge watcher pendant vos vacances de Noël
Girl-power, musique, rires, émotions, suspens et drames au programme ! Il y en a pour tous les styles et tous les goûts, vous trouverez dans cet article à coup sûr votre nouveau show préféré.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus