Lune de miel extra : l'Ile Rodrigues, perle immaculée de l'Océan Indien

Vous pourrez chercher longtemps sur votre planisphère cette petite île de 130 km2  tant elle passe inaperçue ! Située à quelque 650 km au nord-est de l’Île Maurice, troisième île de l’archipel des Mascareignes, là-bas la langue officielle est l’anglais, mais l’on parle aussi le français. Découvrez cette destination petite en taille mais riche en paysages, faune et flore exceptionnelles avec Aurélie de l’agence LuxEvasion.

Photo : Aurélie Gibert
Photo : Aurélie Gibert

Douceur de vivre et soleil à volonté

La pluie se fait très rare à Rodrigues” confirme Aurélie : “de novembre à avril : saison d’été de l’hémisphère sud, les températures oscillent entre 28°C et 32°C sous un temps chaud et humide mais c’est également la période où les risques de cyclone sont les plus importants (particulièrement en janvier et février). De mai à octobre, l’hiver apporte un petit vent dominant sud-est et des températures entre 16°C et 27°C. La mer reste chaude toute l’année avec un léger rafraîchissement en hiver (de 23°C l’hiver à 27°C l’été).” Rassurez-vous, pas de quoi attraper froid !

Photo : Aurélie Gibert
Photo : Aurélie Gibert

En résumé, Aurélie nous explique qu’il y a trois périodes différentes qui vous permettront de savoir quand partir à Rodrigues en fonction de ce que vous souhaitez faire durant votre séjour :

  • une période très favorable pour la pêche, le farniente et la plongée sous­-marine en novembre, décembre, mars et avril ;
  • une période très favorable pour les activités nautiques comme la voile ou le kitesurf ainsi que les activités en plein air comme la randonnée de mai à octobre ;
  • une période moins favorable en janvier et en février durant laquelle le risque de cyclones est à son maximum.
Photo : Aurélie Gibert
Photo : Aurélie Gibert

Un paradis perdu où le mot authenticité prend tout son sens

Rodrigues est “un paradis perdu, un endroit isolé où vous pourrez déconnecter totalement et vivre un séjour authentique et serein.” Aurélie vante également “la gentillesse des Rodriguais, leur accueil chaleureux, sourires et joie de vivre; la cuisine rodriguaise réputée dans tout l’océan indien; des sites de toute beauté, parfaits pour les amoureux de la nature; des décors de rêve avec l’immense lagon aux eaux translucides; des sites de plongée extraordinaires bordés de plages magnifiques…

Photo : Aurélie Gibert
Photo : Aurélie Gibert

Rodrigues est le lieu idéal pour vous initier (ou vous perfectionner !) au kitesurf car elle jouit de spots incontournables comme Pâté Reynieux et Mourouk. Les amateurs de plongée trouveront également leur bonheur avec des sites de toute beauté aux noms plus exotiques les uns que les autres : Couzoupa, Trou Zaiguille, Basilique, Trou Pirate, Coco fesse ou encore Ti Coco. Les randonneurs du dimanche comme les plus aguerris se donneront rendez-vous sur l’Île aux Coco, la Caverne Patate ou le Mont Limon. Enfin, entre deux activités sportives, passez donc faire un tour à la réserve de tortue François Leguat à Anse Quitor.

Photo : Pixabay
Photo : Pixabay

3 îles en 1 seul voyage extraordinaire !

Partir pour cette zone de l’Océan Indien, c’est “faire la découverte de 3 îles (Réunion, Rodrigues, Maurice) totalement différentes et pourtant si proches ! Les jeunes époux à la recherche d’authenticité seront charmés par la simplicité et le calme de Rodrigues, où il n’existe pas de grandes structures hôtelières, mais des chambres d’hôtes (La Belle Rodriguaise), des boutique hôtels (Le Tekoma) ou de l’hôtellerie de charme (Bakwa Lodge, Cotton Bay, Mourouk Ebony). Ce combiné 3 îles – Archipel des Mascareignes vous permettra de varier les activités tout en découvrant les identités culturelles bien distinctes de ces trois petits paradis tropicaux de l’Océan Indien.”

Photo : Pixabay
Photo : Pixabay

Découvrez une destination entre nature sauvage, belles randonnées et immense lagon où le mot authenticité prend tout son sens !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Credits : Common Creative Pictures
Lune de miel extra : plongez dans les eaux turquoises de l'Ile Maurice
Des lagons turquoises aux eaux transparentes, des plages de sable blanc... Mais aussi des marchés colorés et embaum...
Ko Rong au Cambodge, Au Cœur du Voyage
Lune de miel extra : nature et sable blanc sur l’île Ko Rong au Cambodge
Paradis terrestre encore peu connu du grand public : Koh Rong sera l’escale parfaite pour une lune de miel homériqu...
Photo : fabiogis50 via VisualHunt.com- Bali Tanah Lot
Lune de miel extra à Bali : goûtez aux charmes terrestres de l'île des Dieux
Un endroit véritablement paradisiaque à la culture mystérieuse vous attend.
Photo : Mademoiselle Soleil Voyages
Lune de miel extra : cocotiers, mer turquoise et sable fin, laissez-vous envoûter par la douceur de vivre de Saint Martin
Véritable petit joyau des Caraïbes, St Martin surnommée aussi « The Friendly Island » pour son ambiance conviviale, est sans conteste une destination de rêve pour une lune de miel extra !
Photo : Pixabay
Une lune de miel extra : Direction le Cap Vert et ses paysages de rêve!
On vous emmène loin, très loin...

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus