Thomas, photographe de Beautiful Stories : "Le jour du mariage, je fais partie de la famille, du cercle des intimes"

Cela fait maintenant trois ans que Thomas Pellet est devenu photographe de mariage à travers Beautiful Stories. Trois ans qu’il exerce une passion, celle de traquer le bonheur des amoureux afin de l’immortaliser sur papier glacé. Trois ans qu’il perfectionne non pas sa technique, déjà auparavant maîtrisée, mais son style et son approche vis-à-vis des convives et des mariés. Trois ans, finalement, qu’il s’épanouit dans un domaine qui lui plait ! Entrevue avec un professionnel assumé.

Beautiful Stories

Pourriez-vous nous raconter comment vous avez débuté dans le secteur ?

Un jour j’en ai eu marre de ma vie professionnelle. Je ne me retrouvais plus dans le système dans lequel j’évoluais et comme j’ai toujours été passionné de photo, j’ai décidé de me lancer. Je n’ai pas beaucoup dormi la semaine précédant mon premier mariage, j’avais tellement peur de rater quelque chose… Et tout s’est merveilleusement bien passé. Les larmes de la mariée lorsqu’elle a découvert ses photos ont fini de me convaincre que je faisais le bon choix.

Comment décrieriez-vous votre style photographique ? Travaillez-vous avec une technique ou méthode particulière ?

J’ai un style moderne et naturel. Je cherche toujours à être le plus sincère possible dans mon travail, mon but étant de retranscrire au plus juste la journée de mes mariés. Ma façon de travailler s’apparente au photojournalisme. Je crée un lien très fort avec mes mariés, à la fin de journée, c’est souvent difficile de se séparer. Je suis convaincu que cette relation privilégiée me permet d’obtenir de bien meilleures images.

Quels mots définissent le mieux votre philosophie de travail ?

Sincérité, investissement personnel, recherche du beau et du vrai.

Qu’est-ce qui fait, selon vous, une bonne photo ?

Vaste question ! La seule vraie réponse : que ceux à qui elle est destinée l’aiment ! Je dirais un beau cadrage, une belle lumière et c’est tout.

Quelle est votre plus grande source d’inspiration ?

Attention, cliché : mon grand-père ! Il m’a tout appris. Sans lui, pas de moi.

Que souhaitez-vous retranscrire à travers vos photos ?

Le bonheur des gens, leur amour, leurs sincérité.

Quel est le moment que vous préférez photographier lors d’un mariage ?

J’adore la séance de couple et j’adore les moments de pur reportage. Je crois que j’aime vraiment cette journée, ce moment, cette ambiance. Chaque mariage est différent parce que chaque couple est unique, j’aime raconter cette histoire.

Contactez-le !
“Ma photo préférée” Thomas Pellet, Beautiful Stories

Auriez-vous quelques conseils à suggérer aux futurs mariés pour réussir leurs photos de mariage ?

N’ayez pas peur, soyez simplement vous.

Comment abordez-vous la première rencontre avec les mariés ?

La première rencontre sert à comprendre ce que recherchent les mariés, ce qu’ils attendent de leur photographe. Elle sert aussi à se connaître suffisamment pour savoir si ça colle entre nous. Les mariés doivent absolument choisir un photographe avec qui ils s’entendent bien, c’est la clé pour avoir des photos naturelles.

Si vous pouviez choisir le « mariage parfait » à photographier : comment serait-il ?

Le mariage parfait, c’est celui où les mariés ont suffisamment délégué pour profiter à fond de leur journée. Celui où le bonheur est présent dès la première seconde. Préparatif avec les témoins, une cérémonie pleine d’émotion, une superbe déco, une cohérence dans les tenues des témoins et des proches (un petit rappel, une touche de couleur). Et du fun !

Qu’est-ce qui vous différencie des autres photographes de mariage ?

Je m’implique à 100%, je suis là pour les mariés, je ne pense qu’à faire en sorte que le souvenir que je vais leur laisser soit le plus beau, le plus pur, le plus fidèle à eux-mêmes. Je suis leur meilleur ami ce jour-là, je fais partie de la famille, du cercle des intimes. Alors les gens m’oublient parce que c’est normal que je sois là. Je ne gêne pas alors on n’est pas gêné de se faire photographier.

N’hésitez pas à contacter Thomas, sa bonne humeur contagieuse et son professionalisme ne vous ferons pas regretter votre choix !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Les meilleurs photographes de mariage des Bouches-du-Rhône
Les meilleurs photographes de mariage des Bouches-du-Rhône
Venez vite découvrir ces photographes des Bouches-du-Rhône incontournables et tous leurs clichés émouvants ! Vous allez en prendre plein les yeux !
Ferme du Prieuré
Les plus beaux lieux de réception d'Île-de-France pour un mariage champêtre
Se marier au vert non loin de Paris, c'est possible ! Cette sélection de lieux de réception en banlieue parisienne sauront donner à votre mariage une touche champêtre. L'Ile-de-France, c'est vraiment canon !
Gwanni : des robes de mariée sur mesure fabriquées en France et artisanalement
Gwanni : des robes de mariée sur mesure fabriquées en France et artisanalement
Découvrez les robes de mariée sur mesure Gwanni. Ces modèles fabriqués en France et artisanalement sont aussi raffinés que féminins et élégants.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus