Publicité
Une cérémonie pleine d'amour et d'émotion avec les chants de Joyfully Gospel !

Une cérémonie pleine d'amour et d'émotion avec les chants de Joyfully Gospel !

Se marier, un moment magique que l'on ne vit qu'une fois dans sa vie. Et quel meilleur moyen de célébrer un amour qu'en musique ? Surtout lorsqu'elle est portée par de sublimes voix d'anges... À la fois Jazz et Soul !

  • Musique et animation
  • Interview
  • Sponsored
  • Choeur

Se marier, un moment magique que l’on ne vit qu’une fois dans sa vie. Et quel meilleur moyen de célébrer un amour qu’en musique ? Surtout lorsqu’elle est portée par de sublimes voix d’anges… À la fois Jazz et Soul. Rencontre avec Nathalie, la fondatrice du groupe Joyfully Gospel !

enregistrerJoyfully GospelEn savoir plus sur “Joyfully Gospel”
Joyfully Gospel

Depuis quand avez-vous formé ce groupe ?

Le groupe Gospel à été crée en 2005, suite à une demande de futurs mariés souhaitant des chants à l’église en plus de la prestation au cocktail. Aimant déjà le Jazz et la Soul, je me suis enthousiasmée de ce projet, j’ai recherché un répertoire adapté et c’est tout naturellement que je me suis intéressée au Gospel, j’ai réuni une chanteuse et un chanteur, puis passionnée par ces chants, le groupe s’est ensuite agrandi pour réaliser des concerts.

Quels sont les avantages à avoir des chanteurs live ?

Selon moi, le principal avantage ce sont les liens profonds que les chants tissent entre les mariés, le célébrant et l’assemblée. Mais il y a aussi cette sensation d’unité qu’ils procurent au moment de l’écoute. Les émotions peuvent alors se manifester naturellement parce qu’elles sont portées par les voix et l’émotion des chanteurs eux mêmes.

Pourquoi choisir le Gospel pour son mariage ?

Le Gospel est une musique reliée au divin, et que l’on soit croyant ou non, les textes nous parle d’amour, d’espoir, de fraternité. Attention cependant à ne pas le confondre avec le Negro Spiritual ou les work songs moins adaptés à mon sens aux cérémonies de mariages. Il est de plus en plus fréquent d’adapter des chansons profanes en Gospel, on fait référence alors au style musical et aux arrangements vocaux en harmonie, typiques au Gospel.

Une chanson à conseiller à des mariés ?

Il y a en a beaucoup ! Je leur conseillerai de choisir celles qui les fait se projeter dans l’émotion du jour J. Mais si je devais en donner deux je dirai You raise me up pour le fiancé et I will follow him pour la fiancée.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerJoyfully GospelEn savoir plus sur “Joyfully Gospel”
Joyfully Gospel

Est-il possible pour les mariés de choisir les chansons ?

Oui bien sûr, un répertoire Gospel, profane et liturgique leur est proposé mais ils peuvent également nous demander une chanson qui n’y figure pas et que nous adapterons pour eux avec plaisir !

Quelques mots sur votre nouveau spectacle, “Songs of freedom” ?

Ce spectacle à été conçu comme une rétrospective sur l’évocation de la liberté à travers la musique Gospel, les événements et les hommes liés à sa revendication… Mandela, Martin Luther King, Bob Marley… Je pense que même si l’esclavage physique a été aboli sur papier, une forme d’esclavage mental, lié à la peur et au manque, nous empêche d’être aimant et uni. C’est ce message que ce spectacle veut faire passer.

Le groupe a également sorti un album “Songs of freedom” dont est extrait une composition originale et un clip “Oh Jesus” à découvrir dans la vidéo ! Le CD est en vente sur leur site.


C’est un véritable coup de cœur à la rédac… Et vous ? N’hésitez plus, faites appel à ce groupe de talent pour votre cérémonie… Et laissez-vous emporter par leurs sublimes voix… 

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Joyfully Gospel Musiciens pour mariage
Publicité

Commentaires (1)

Donnez votre avis !