Wedding & Happiness : des organisateurs créatifs pour un mariage éco-responsable

Aujourd’hui, tout le monde souhaite organiser un mariage unique, un mariage mémorable, un mariage à son image… Les cérémonies se réinventent et les idées originales fusent. Parmi ces nouvelles tendances, une prend de plus en plus d’importance : le Green Wedding, un événement respectueux de l’environnement. Wedding & Happiness, des organisateurs éco-responsables, nous en parlent.

Contactez-les !
Photo: Bulle de joie

Le Green Wedding

Attirée depuis toujours par l’ambiance joyeuse et festive des mariages, mais aussi soucieuse de leur impact écologique, Marie-Svetlana a décidé de créer sa propre entreprise de wedding planner : “En créant Wedding&Happiness, j’ai eu envie de partager la conception d’un mariage autrement,” explique-t-elle. “Je trouve cela important de faire entrer les notions d’éthique et de responsable dans son organisation.”

De la recherche du lieu de réception jusqu’à la scénographie, en passant par la quête de prestataires, Marie-Svetlana s’assurera que votre mariage ait l’impact sur l’environnement le plus petit possible ! “Finalement, le plus gros de notre travail réside dans la création d’une équipe de professionnel accompagnant notre démarche éthique et éco-responsable. En dehors de cet aspect, le travail de création, de conseil et de coordination reste le même.”

Contactez-les !
Photo: Wedding & Happiness

Pas si compliqué !

“Ce que j’aime particulièrement dans le concept du green wedding, c’est que cela stimule la créativité. On découvre que plein d’alternatives s’offrent à nous pour concrétiser ses rêves de décoration, de scénographie, de lieux mais de façon éthique et responsable. Par exemple, plutôt que d’acheter nous allons nous tourner vers la location. Cette solution est simple, durable et également économique. Nous allons travailler avec des produits de saison, des fleurs de saison ou encore des prestataires locaux pour limiter les déplacements, etc.”

Il existe ainsi plusieurs astuces, faciles à mettre en place, peu contraignantes, mais avec un impact certain sur l’environnement. Par exemple, penser à utiliser du papier recyclé pour les faire-part, offrir des cadeaux fait maison ou par des producteurs du coin (pourquoi pas des bougies ou du miel ?), servir de l’eau en carafe plutôt que d’acheter une quantité astronomique de bouteilles en plastique…  Il suffit juste d’y penser.

Contactez-les !
Photo: Bulle de joie

Deux priorités : l’environnement et les mariés !

Wedding & Happiness a pour mission de réaliser le rêve de ses mariés. Afin de pouvoir travailler sur le projet, l’équipe souhaite rencontrer le couple, comprendre ses besoins et ses envies, apprendre à les connaitre. “Un premier rendez-vous avant de débuter le travail est indispensable pour nous. Nous pourrons ainsi découvrir les goûts les exigences des mariés afin de leur faire une proposition qui leur plait.”

Contactez-les !
Photo: Wedding & Happiness

Un conseil pour les mariés ? “PROFITEZ ! La journée va défiler à toute allure alors ne vous inquiétez de rien, nous sommes là pour veiller à ce que tout se déroule bien !”

L’idée d’un mariage responsable vous séduit ? N’hésitez pas à contactez Wedding & Happiness pour leur demander tous leurs conseils !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus