FR Login
1 de 5 photos
1 de 5 photos
1 de 5 photos
1 de 5 photos
1 de 5 photos
1 de 5 photos

Description

Le château de Ripaille, situé entre Thonon et Evian au bord du lac Léman, est un des plus remarquables lieux d’histoire, de nature et de beauté de la Haute-Savoie. Ancienne résidence des ducs de Savoie, le Château de Ripaille, ancienne chartreuse, alors en ruine, fut acquis en 1892 par un industriel esthète, Frédéric Engel-Gros, qui en fit une « œuvre d’art totale » incluant les bâtiments historiques, les jardins et le grand parc.

Aujourd’hui, Ripaille est, pour une grande partie, un domaine privé, qui produit notamment un vin A.O.C. réputé. Cependant, grâce à des accords passés entre la famille propriétaire de ce domaine, la Fondation Ripaille - qui possède le château aux quatre tours - et la Ville de Thonon-les-Bains - propriétaire d’un quart des bois et des prés, ainsi que des berges - les parties les plus intéressantes du site sont ouvertes aux visites et animées par de multiples événements. A signaler aussi le Mémorial des Justes, honorant ceux qui ont permis de sauver du génocide de nombreuses vies humaines.

Avis (1)

5.0
sur 5 1 avis

Professionnalisme

Qualité/Prix

A recommander ?

Par mimii
Ils ont fourni un service à un mariage auquel j'étais invité

C'est un lieu fantastique, j'ai adoré me rendre à un mariage dans un lieu aussi incroyable! Merci à toute l'équipe pour avoir rendu ce mariage magique.

Notifier un abus

Vous l'avez utilisé ? Donnez votre avis

Vous l'avez utilisé ? Donnez votre avis

Dernières mentions éditoriales

Ces 11 lieux extraordinaires pour votre mariage en Haute-Savoie !
Ces 11 lieux extraordinaires pour votre mariage en Haute-Savoie !

Adresse de Château de Ripaille en Haute-Savoie (74):

Château de Ripaille 74200 Thonon-les-Bains 04 50 26 64 44

Questions fréquentes

Le gérant de cette entreprise n'a pas répondu à la FAQ pour le moment