FR Login
FR

10 bonnes raisons d’offrir un abonnement de vin aux mariés

Sa robe couvre d’infinies nuances de pâle, peut être profonde ou foncée, aux reflets tuilés ou ocres, et aux touches parfois dorées. Étoffé ou dentelle, équilibré ou encore corsé, son corps est l’objet de multiples épithètes. Lumineux et éclatant, scintillant et frais, mat et velouté, il se pare de mille atours. Il peut être distingué et tendre, vif et canaille, léger et enjoué… j’ai nommé: le vin! Indéchiffrable et mystérieux, souvent on ne comprend rien au vin… soit autant de bonnes raisons d’offrir un abonnement à la box du Petit Ballon, notre boutique de vin coup de cœur! La preuve par 10.

Photo : Le Petit BallonEn savoir plus sur “Photo : Le Petit Ballon”
Photo : Le Petit Ballon

Faire découvrir des vins exceptionnels aux futurs mariés

Par manque de moyens, de connaissance ou même d’idées, on n’a pas toujours l’occasion de boire des vins exceptionnels. Un abonnement vous offre l’occasion de découvrir chaque mois 2 vins de grande qualité, dégustés et approuvés par le palais du Maître Sommelier Jean-Michel Deluc, qui a fait ses armes dans de grandes tables telles que le Fouquet’s, le Ritz ou encore Drouan. Du grand luxe!

Lancer les mariés à la découverte de leur palais

Le vin est un art complexe, fin et subtil…bref ça peut rapidement devenir du chinois. Savoir ce que l’on apprécie en matière de vin, et pourquoi on l’apprécie n’est pas inné, mais s’acquiert petit à petit, dégustation après dégustation… Un petit coup de pouce n’est tout de même pas de trop, c’est pourquoi Le Petit Ballon sélectionne des bouteilles qui permettent aux amateurs d’affiner leurs goûts et de mieux se connaître.

Faire de la dégustation un véritable moment de plaisir

Photo : Le Petit BallonEn savoir plus sur “Photo : Le Petit Ballon”
Photo : Le Petit Ballon

Boire du vin, ce n’est pas un exercice désagréable, certes. Mais cette activité peut perdre de son intérêt si le plaisir n’est pas au rendez-vous. Notre caviste vous met à disposition fiches de dégustation et astuces afin d’avoir toutes les cartes en main pour apprécier votre dégustation au maximum.

Bénéficier de prix d’amis en rentrant dans la communauté

En intégrant cette belle famille, un accueil digne de ce nom vous est réservé. Avec des prix attractifs sur une large sélection de bouteilles, une chose est sûre, vous n’avez pas fini de boire du vin.

Avoir l’assurance d’être conseillé par un vrai sommelier

Photo : Le Petit BallonEn savoir plus sur “Photo : Le Petit Ballon”
Photo : Le Petit Ballon

Bénéficier des conseils et des sélections de Jean-Michel Deluc, c’est comme avoir son propre sommelier à la maison, et pas n’importe lequel! Maître Sommelier depuis 1991, et ancien Chef Sommelier du Ritz, Jean-Michel Deluc est considéré comme un professionnel emblématique, « une légende vivante » on vous dit!

S’offrir des professionnels en lien étroit avec les vignerons

Les producteurs, c’est le nerf de la guerre. Sans eux, pas de travail soigné de la vigne, pas de protection du terroir, pas de précieux liquide et pas de dive bouteille… Ravis de faire découvrir leurs vins, domaines et histoires, ils sont sans nul doute des artisans, parmi beaucoup d’autres, de ces choses qui font le sel de la vie.

Ouvrir les portes d’une grande famille

Le Petit Ballon, c’est aussi une grande famille, généreuse et passionnée. Tout commence d’ailleurs  en janvier 2011, autour de 3 compères, et d’un credo commun: « Faire découvrir et déguster des vins à une clientèle novice ou expérimentée dans le domaine de l’œnologie, et ce, tout en ne se prenant pas au sérieux. » Réseaux sociaux actifs, événements organisés, tout est fait pour intégrer les nouveaux venus à cette grande « communauté de fins épicuriens amoureux des bonnes choses et curieux en matière de vin.« 

Élargir son champs de lecture avec La Gazette mensuelle du Petit Ballon

Photo : Le Petit BallonEn savoir plus sur “Photo : Le Petit Ballon”
Photo : Le Petit Ballon

Tous les mois, vous aurez le plaisir de recevoir avec votre box le journal de la maison. Ici, pas de blabla ni de commentaires rébarbatifs, mais le souci d’être proche du consommateur, en présentant astuces et recettes, vins et vignerons, et de partager cette passion aux amateurs comme aux néophytes.

Recevoir une surprise à partager!

Photo : Le Petit BallonEn savoir plus sur “Photo : Le Petit Ballon”
Photo : Le Petit Ballon

Présentées dans leur joli coffret, vous recevrez vos bouteilles de vin mensuelles comme un véritable cadeau du ciel! Seul, en tête-à-tête ou avec des amis, libre à vous d’en faire l’usage que vous préférerez!

Opter pour un cadeau original qui plaira à coup sûr

Ce cadeau-là, c’est certain, il ne finira pas dans une étagère à prendre la poussière ou dans un carton au fond du grenier. Alors, si vous vous creusez la tête depuis des mois pour votre cadeau de mariage, ne cherchez plus, nous avons LA solution à votre problème.

Photo : Le Petit BallonEn savoir plus sur “Photo : Le Petit Ballon”
Photo : Le Petit Ballon

 Un petit résumé? L’abonnement à la box Le Petit Ballon, c’est:

  • Deux bouteilles de vin sélectionnées par Jean-Michel Deluc livrées chez vous
  • La Gazette du Petit Ballon pour mieux comprendre le vin
  • Des conseils et astuces de dégustation avec les fiches et vidéos de dégustations
  • Des prix pour racheter les vins que vous avez aimés

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus