FR Login
FR

10 cadeaux à ne jamais offrir à sa moitié

S’il y a des cadeaux que l’on rêverait de recevoir au moins une fois dans sa vie, il y en a d’autres dont on se passerait allègrement. Vous savez de quoi on parle, vous en avez reçu des cadeaux disons… Malvenus ? Et vous en avez certainement aussi offert à votre Jules. Pour ne pas refaire les mêmes erreurs, voici 10 cadeaux à ne jamais offrir à sa moitié !

Photo : Mya Photography

1. Le cadeau “belle-famille”

Vous voulez voyager avec lui, comme on vous comprend. De plus, les vacances approchent et vous savez qu’il en a vraiment besoin ! Votre cadeau ? Deux semaines au soleil ! Mais avec votre famille, sérieusement ? Le cadeau qui avait l’air si parfait lui laisse finalement un goût amer. Personne n’a envie de passer deux semaines avec sa belle-famille, si ? Pensez un peu à lui et imaginez qu’il vous offre la même chose… Une seule règle à respecter : ne jamais offrir un cadeau incluant la famille. Jamais.

2. Le cadeau prévisible

Il vous a parlé de cette montre deux fois en une semaine ! Vous avez sauté sur l’occasion et couru jusqu’à la boutique pour lui acheter. On comprend votre choix seulement voilà, il sait sûrement ce que vous allez lui offrir et cela gâche un peu -totalement- la surprise. Au lieu de choisir la facilité, surprenez-le !

3. Le cadeau égoïste

Céline, votre Céline, en concert à Paris ? WHAT ? Vous devez y aller. Heureux hasard, la billetterie ouvre quelques jours avant son anniversaire… Après tout, vous l’écoutez à fond dans votre appartement et la plupart du temps il ne bronche pas. Il sera ravi lorsque vous lui offrirez deux places, non ? NON. Si vous voulez y aller, allez-y ! Mais ne lui offrez pas un cadeau que VOUS rêvez de recevoir.

4. Le cadeau empoisonné

Oh, il est trop cute ce chaton ! Ouais, il est mignon, seulement ce chaton va grandir et vivre pendant une bonne quinzaine d’années. Quinze ans à s’occuper de cette boule de poils… L’idée vous plait, pour l’instant. Mais voilà, vous venez à peine d’emménager avec votre Jules, et soyons honnête, vous n’êtes pas certaine de passer le reste de votre vie avec lui. Vous voyez où on veut en venir ? C’est ce qu’on appelle un cadeau empoisonné.

Photo : Gautier Le Guen

5. Le cadeau amincissant

De loin le pire de tous. Vous seriez furieuse et surtout blessée qu’il vous offre un soin anti-cellulite, eh bien sachez que lui aussi. Idem pour l’abonnement à la salle de gym. Fille comme garçon, personne n’aime recevoir un cadeau qui nous fait explicitement comprendre que nous ferions mieux de perdre un peu de poids. Personne.

6. Le cadeau mal taillé

Celui-ci s’adresse tout particulièrement à ces messieurs. Quelle bonne idée d’offrir de la belle lingerie à votre moitié, mais vous vous êtes trompé de taille de soutien-gorge. Deux cas se présentent alors : vous l’avez pris une taille en dessous et elle pense maintenant que vous trouvez ses seins petits. Ou pire, vous l’avez choisi une taille au-dessus et elle est maintenant persuadée que vous souhaitez qu’elle passe sur le billard. Bref, dans tous les cas votre cadeau est raté. Donc avant de vous lancer, vérifiez bien ses mensurations !

7. Le cadeau électroménager

Ok, vous n’arrêtez pas de vous plaindre de cet aspirateur qui n’aspire plus et de ce fer à repasser qui ne repasse rien. Mais était-ce vraiment une raison pour vous offrir un appareil électroménager à Noël ? Non ! Le pire cadeau qu’on puisse avoir. Pour la peine, ne faîtes plus le ménage.

Photo : Riana Rousseau

8. Le cadeau sous-entendu

Il ne quitte pas son jean, il déteste les costumes et vous le savez parfaitement. Alors pourquoi lui offrir ce costard ? En plus de ne pas lui plaire, il se sentira forcé et blessé. Chacun ses goûts. Que diriez-vous s’il vous offrait une paire d’escarpins vertigineux alors que vous détestez en porter ? Bien, reposez ce costume et sortez de ce magasin.

9. Le cadeau rajeunissant

Même acabit que l’amincissant. On dit non à la crème anti-rides ou tout autre produit nous faisant réaliser que le temps passe. On a vraiment besoin de vous expliquer pourquoi ?

10. Le cadeau m’as-tu-vu

Personne n’a dit que vous sortiez avec Beyoncé… Le bling-bling, il faut oublier, c’est dé-pa-ssé ! Un cadeau personnel, c’est tout ce qu’elle attend de vous. Peu importe le prix, c’est l’attention qui compte. Et si elle vous dit le contraire, c’est qu’elle n’est pas faite pour vous… Mais pour Bill Gates !

Noël approche, et vous voilà prévenu ! Oubliez ces -mauvaises- idées de cadeaux. Si vous allez vous marier, retrouvez plutôt notre liste de cadeaux à offrir à votre femme le jour du mariage ! 

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus