FR Login
FR

10 choses que les hommes doivent comprendre à propos des femmes une bonne fois pour toutes !

Houston, nous avons un problème ! Oui, les hommes viennent de Mars, mais quand même, il y a des choses que nous avons répété et qui ne sont toujours pas rentrées dans votre cervelle de moineau. Messieurs, il est temps de mettre un terme à cette situation : voici 10 choses que tout homme doit enregistrer sur le sexe opposé

Mademoiselle G photographie

1. Arrêtez de nous faire croire que vous ne pensez à RIEN

Comment ça vous ne pensez à rien ? Votre cerveau est-il débranché ? Vous êtes passé en mode “légume” ? Et comme par hasard, c’est au moment précis où l’on vous demande ce qui se passe dans votre tête que vous nous répondez qu’il ne s’y passe rien. Curieux non ? Messieurs, il suffit ! Si vous avez quelque chose à dire, c’est le moment.

2. Stop aux commentaires sexistes : “Elle a ses règles ou quoi ?”

OH. Mais enfin, êtes-vous restés coincés à l’âge de pierre pour lancer des sornettes pareilles ? Ces phrases totalement puériles et sexistes n’ont pas leur place dans votre bouche. Arrêtez de croire que les femmes sont des girouettes dont l’humeur est variable en fonction de leur cycle menstruel. Apprenez toutefois à respecter les contrariétés qui peuvent secouer, par exemple, une femme enceinte dont les hormones se déchaînent.

3. Lisez entre les lignes

“C’est bon, ça va”… Veut en réalité dire que quelque chose nous chiffonne. A chaque fois que vous nous entendez dire cela, une petite alarme doit s’allumer dans votre tête. Demandez-vous alors ce que vous avez bien pu faire pour nous contrarier. 

4. Rangez vos jambes !

Avez-vous déjà remarqué que dans le métro ou dans la salle d’attente du dentiste, vous avez tendance à écarter vos gambettes plus que la normale. Vos jambes, qui devraient être parallèles comme les nôtres, forment un angle droit qui nous empêche d’être à l’aise à côté de vous. Qu’avez-vous donc à écarter autant les jambes ? 

Mya Photographie

5. Nous ne sommes pas votre mère

Vous aimez les câlins ? Nous aussi. Mais nous ne sommes pas là pour vous materner. Si vous attendez de nous que vous préparions un petit plat chaque soir ou que nous fassions le tri de vos slips, vous rêvez. La partage des tâches, vous connaissez ?

6. Oui, nous passons du temps dans la salle de bain

“T’as bientôt fini ?” Non. Et ce n’est pas la peine de nous poser cette question toutes les trois secondes. Vous passez 10 minutes dans la salle, quelle chance ! Ce n’est pas notre cas…

Photo : Mon Conte de Fées

7. Non, porter des talons de 10 cm n’est pas une sinécure

Et celles qui vous diront le contraire doivent avoir les pieds anesthésiés. C’est pourquoi, nous amenons très souvent une paire de ballerines dans notre sac à main. “Pourquoi tu ne sors pas en chaussures plates directement ?” Parce que. C’est comme ça.

8. Nous avons le sens du détail

Pour l’anniversaire de votre soeur, nous savons exactement quel cadeau lui fera plaisir. Nous aimons coordonner les coussins du salon avec les sets de la table à manger. Bref, nous avons un oeil de lynx qui parfois, vous fait défaut. Ne vous en faites pas, vous avez d’autres qualités.

Photo : Annie Gozard

9. Stop aux : “Comme tu veux”

– “On commande Mexicain pour ce soir ?”

- “Comme tu veux.”

– “Et si on allait voir le dernier James Bond?”

- “Comme tu veux.”

– “J’irais bien me jeter dans la Seine”

- “Comme tu veux.”

Ca vous arrive d’écouter ? 

10. Nous ne sommes pas toutes au régime

Vous pensez que toutes les filles mangent une feuille de salade et deux bouchées de dinde ? Stop aux clichés. Messieurs, ce soir, emmenez votre chérie dans un bon resto et regardez-là se lécher les babines. C’est beau une femme qui mange non ? D’ailleurs, ce brownie qui traîne dans votre assiette…

Maintenant que cette mise au point est faite, n’hésitez pas à jeter un oeil à nos autres posts qui devraient vous plaire : 11 choses que vous juriez de ne jamais faire en couple… Et que vous avez fini par adopter! 5 fausses idées sur le mariage qu’il vous faut dépasser pour être heureux! 11 erreurs que les demoiselles d’honneur font et comment les éviter !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus