FR Login
FR

10 choses que toute femme doit faire avant de se lancer dans la vie à 2

Une vie heureuse, ça se construit ! Voir les bons côtés de l’existence, penser positif et prendre du recul sont quelques unes des clés. Le mariage c’est top, mais pas question pour autant de négliger votre vie actuelle, celle de célibataire. Profitez donc de ces mois -années- avant de faire le grand saut, pour vous réaliser. Mesdemoiselles, voici 10 choses que je vous incite à faire avant de vous lancer dans la vie à 2

10 choses que toute femme doit faire avant de se lancer dans la vie à 2 – Shutterstock
  • 1.- Voyager seule

Etre capable de survivre sans la moindre aide masculine, tel est le concept ! Voyager seule vous donnera de l’assurance et votre personnalité en sera sacrément renforcée. Apprenez à rester seule, prenez le temps de vous connaître, sachez ce qui vous plait, ce qui vous fait peur et comment vous voyez votre vie. Toutes ces réflexions vous permettront d’avancer, de vous projeter et de savoir quel type d’homme est fait pour vous. Prête à vous envoler ?

  • 2.- Vous connaître

Pour nombre de femmes, le mariage fait partie des impondérables de la vie. Si c’est votre cas, félicitations ! Avant de vous lancer dans une relation, il est primordial que vous connaissiez vos limites, vos atouts, etc. Une fois ça en tête, dépassez-vous et sortez de votre zone de confort.

10 choses que toute femme doit faire avant de se lancer dans la vie à 2 – Shutterstock
  • 3.- Définir les buts de votre vie

Une fois que Jules vous aura demandé en mariage, le marathon des préparatifs s’enclenchera. Alors avant que tout cela n’arrive, prenez du temps pour vous. Etre un peu égoïste, il n’y a rien de tel ! Pensez aux rêves que vous aimeriez réaliser. Il y en a sûrement que vous aurez envie de faire avec votre cher et tendre, mais profitez donc de cette vie de célibataire pour en concrétiser certains. Ne pas avoir de regrets dans quelques années, c’est le but ! 

  • 4.- Vivre seule (au moins pendant un temps)

Pour se connaître, il n’y a rien de tel que de vivre seule. Vivez donc cette expérience, vous en sortirez enrichie. Beaucoup de femmes sautent cette étape, et d’après moi, c’est dommage. Celles d’entre vous qui ne craignent pas de relever le défi de vivre seule, comprendront que l’indépendance est géniale ! Devoir se faire la cuisine, laver son linge, faire ses comptes, etc, sont autant de choses importantes pour appréhender la vie à 2.

10 choses que toute femme doit faire avant de se lancer dans la vie à 2 – Shutterstock
  • 5.-Mettre de l’ordre dans vos anciennes relations

Avant de vous marier, prenez le temps de faire place nette. « Débarrassez-vous » de votre ex ultra collant, oubliez cet homme qui vous a brisé le cœur, etc. Pour que vous puissiez vivre sereinement votre vie de jeune mariée, il faut vraiment que vous ayez mis de l’ordre dans vos anciennes relations amoureuses. LE seul homme sur lequel vous devrez vous focaliser, devra être votre mari. Point barre !  

10 choses que toute femme doit faire avant de se lancer dans la vie à 2 – Shutterstock
  • 6.- Faire la paix avec vos parents

Si les conflits et les disputes sont votre quotidien avec vos parents, solutionnez au plus vite ce problème. Pour avoir l’esprit serein et ressentir une vraie paix intérieure, il vous faut enrayer toutes ces tensions qui ponctuent votre vie. Pas question de vous brouiller avec vos parents. Si vous voulez que votre mariage dure, il est impératif que vous ayez des relations apaisées avec vos proches.

  • 7.- Savoir cuisiner (au moins la base)

Outre le fait que vous allez vous prendre au jeu, vous allez vous délecter ! Pas la peine de prendre des cours de cuisine, commencez avec les ingrédients dont vous disposez dans votre frigo. Etant donné le nombre de tutto et de recettes sur internet, impossible que vous ne trouviez pas votre bonheur ! Vous allez devenir une as des fourneaux ! Voilà un point qui ne laissera sans doute pas de marbre votre futur mari !

10 choses que toute femme doit faire avant de se lancer dans la vie à 2 – Shutterstock
  • 8.- Comprendre ce qu’est le véritable amour

Oubliez les contes de fées ! Il est important que vous sachiez ce qu’est le véritable amour et comment le faire grandir. Pour trouver l’homme de sa vie, il faut déjà s’aimer soi même. Savoir profiter de chacun des moments que nous offre la vie est une autre règle de base. Avec ça, vous êtes sur la bonne voie ! Pour un amour durable, je ne miserai pas sur un amour trop fusionnel.

  • 9.- Avoir une bonne hygiène de vie

Se sentir belle et prendre soin de soi joue pour beaucoup dans la confiance en soi. En faisant du sport, en surveillant -mais pas trop !- votre ligne et en ayant une bonne hygiène de vie, vous vous sentirez top canon et donc, disposée à tomber amoureuse…

10 choses que toute femme doit faire avant de se lancer dans la vie à 2 – Shutterstock
  • 10.- Savoir gérer vos finances

Stop aux dépenses inutiles, pensez plutôt à épargner. Penchez-vous sur vos comptes et analysez vos différents postes de dépense, vous gérerez ainsi bien mieux votre argent. Une fois mariée, vous ne regretterez pas d’être au top sur le sujet.  

10 choses que toute femme doit faire avant de se lancer dans la vie à 2 – Shutterstock

Pour faire durer votre couple, voici 10 habitudes à arrêter tout de suite ! Pour fuir la routine, voici 8 conseils pour booster votre couple ! Ne passez pas non plus à côté des 15 phrases auxquelles on a droit quand on est en couple, ça va sûrement vous faire sourire !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus