FR Login
FR

Mariage en Normandie : 5 domaines

Mariage en Normandie : esprit champêtre chic assuré – Photo : Jeff Sampson

Pour vous, jeunes fiancés qui cherchez un lieu romantique et chargé d’histoire pour vous marier, Zankyou a sélectionné 5 domaines de rêve en Normandie ! Un château pour votre côté princesse, une ferme pour votre côté nature, un moulin pour votre sensibilité bucolique ou une abbaye pour les amoureux d’histoire… 5 lieux chargés d’histoire qui sauront vous séduire. Maintenant à vous de choisir !

♦ Le Château de Valliquerville : En plein cœur de la Normandie, à 5 km d’Yvetot, le Château de Valliquerville vous donne le choix parmi ses salles de réception ! Pour un dîner assis suivi d’une nuit endiablée sur la piste de danse, une ancienne écurie restaurée accueillera environ 120 personnes. Si vous êtes plus nombreux, une grange est également mise à votre disposition, allez n’hésitez plus !

Château de Valliquerville En savoir plus sur “Château de Valliquerville ”
Quoi de plus romantique que le Château de Valliquerville pour vous marier ?

La Grange du Lavoir : Vous cherchez un cadre champêtre pour votre mariage ? Cette ancienne ferme normande à colombages est faite pour vous ! 200 personnes sous la grange ou même 300 dans la préau, cette grange du XVe siècle vous transportera dans un autre monde !

La Grange du Lavoir En savoir plus sur “La Grange du Lavoir ”
Les pierres et poutres apparentes donnent un cachet fou à cette salle de réception – La Grange du Lavoir

♦ L’Abbaye de Bonport  : Cette abbaye cistercienne, construite par Richard Cœur de Lion, date du XIIe siècle. Ce lieu prestigieux est propice à de nombreux événements comme les tournages de films ou tout simplement la réception du plus beau jour de votre vie.

Abbaye de BonportEn savoir plus sur “Abbaye de Bonport”
Quoi de plus élégant que de se marier à l’Abbaye de Bonport ?

♦ Le Moulin de Fourges : Après un château, une ferme et une abbaye, voici un moulin ! Comme les trois lieux précédents, le Moulin de Fourges associe la simplicité au côté historique. Construit à la fin du XVIIIe siècle, avec une architecture inspirée par le hameau de la Reine Marie-Antoinette au château de Versailles, ce lieu nous offre un cadre bucolique avec son jardin champêtre et sa rivière.

Moulin de FourgesEn savoir plus sur “Moulin de Fourges”
Mariage bucolique au Moulin de Fourges

♦ Le Domaine du Pâtis : fait de briques, de silex et de colombages, le Domaine du Pâtis se fond dans la tradition des maisons normandes. Situé à proximité de la forêt de Lyons, ce lieu de réception est une vraie ferme où les élevages sont omniprésents. Amoureux de la nature, n’hésitez plus, le domaine du Pâtis est pour vous !

Domaine du PâtisEn savoir plus sur “Domaine du Pâtis”
Quoi de plus enchanteur qu’un mariage au Domaine du Pâtis ?

Que de choix pour se marier en Normandie ! Attention cependant à ne pas hésiter trop longtemps, les beaux lieux partent vite. Mais si vous avez du mal à faire votre choix, vous pouvez toujours demander conseil aux fiancées se mariant également dans cette région ! Direction donc le forum mariage et l’annuaire pour découvrir bien d’autres lieux de réceptions en Normandie.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus