FR Login
FR

5 preuves scientifiques que vos amis sont bons pour votre santé

Bien que l’amitié ne se définisse pas par le nombre de fois où vous voyez la personne, le temps doit tout de même être pris en compte. Or le travail, le stress, votre relation amoureuse, la distance… Sont autant de raisons qui peuvent vous éloigner involontairement de vos meilleurs amis. Cependant, vous devriez trouver un peu de temps pour eux, eux qui ont été présents dans les bons et dans les mauvais moments. La science dit que la véritable amitié, celle qui dure longtemps et qui reste forte, a un effet positif sur la santé. Voici 5 raisons scientifiques de toujours garder ses amis proches de soi ! 

Ela and the Poppies

1. Cause de bien-être

Selon une étude publiée dans Harvard Women’s Health Watch, les relations amicales sont non seulement facteurs de bien-être, mais influent également à long terme sur notre santé. Pour illustrer ce propos, l’étude compare une belle amitié à une sieste ou encore un bon régime alimentaire.

2. Bonne estime de soi

Les véritables amis sont présents pour nous quoiqu’il arrive. Ils nous écoutent, nous confortent, nous épaulent. Mais surtout, ils nous aiment et nous complimentent. Grâce à eux, nous apprenons à découvrir nos qualités, à prendre confiance en nous.

3. Prendre soin de vous

Il faut l’avouer, quand vos passions et hobbies sont partagés, c’est beaucoup plus sympa. Si c’est pratique de faire vos activités favorites avec votre Jules, la plupart du temps c’est bien plus amusant avec vos amis ! Que diriez-vous d’une journée shopping, d’un après-midi dans un parc ou d’une soirée karaoké avec tous vos copains du lycée ? Vous pourriez même aller à la salle de gym ensemble. Faire des activités avec ses amis c’est un excellent moyen de garder contact et de prendre soin de vous, tout en s’amusant ! Combo parfait !

Alex Tome Photography

4. Vous libérer du stress

Le stress n’est pas seulement lié aux préparatifs du mariage ou à la cérémonie. Il suffit parfois d’un dossier difficile au travail, d’une maladie ou d’une mauvaise nouvelle pour que vous deveniez anxieuse. Heureusement, une étude a trouvé la solution ! En effet, il semblerait que nos amis nous aident à surmonter les épreuves les plus difficiles. Ils nous soutiennent psychologiquement et nous font sentir plus fort.

5. Adieu problèmes de santé

L’Université de Pittsburgh a mené une étude auprès des femmes d’âge moyen. Résultat de l’étude : les femmes heureuses en amour et en amitié ont un risque plus faible de maladie cardiovasculaire par rapport aux autres femmes heureuses en amour mais sans relation amicale solide.

Si vous aviez perdu contact avec vos amis, nous espérons que cet article vous aura convaincu. Et puis, entre nous, que ferions-nous sans notre meilleure amie

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus