FR Login
FR

6 choses que votre amoureux pense de vous. Le saviez-vous?

Les hommes nous accusent souvent d’être matérialistes, égoïstes, avides et ne se rendent pas compte à quel point nous sommes fantastiques. Pour cette raison, et parce qu’il y a tant de choses qu’ils ne comprendront jamais, nous vous proposons de découvrir 6 choses que les hommes pensent de nous, sans pour autant nous le dire. 

Photo: Ana Cruz

Il est vrai qu’aujourd’hui la vie et les habitudes des femmes et des hommes sont bien plus liées qu’autrefois, toutefois certaines différences continuent d’exister – notamment dans la pensée – ce qui vous fait souvent perdre patience. Que ce soit des expressions, des idées ou des solutions à des problèmes tout simplement absurdes – qui vous feraient d’ailleurs penser que votre petit ami vient définitivement d’une autre planète – Monsieur préfère souvent ne rien dire et rester silencieux (en le pensant toutefois très très fort).

Vous ne comprenez pas pourquoi il lui est si difficile de vous comprendre ou tout simplement, de savoir comment agir avec vous! Je vous l’accorde, c’est un peu frustrant mais du calme, vous n’êtes pas la seule dans ce cas là. C’est LA question que chaque femme de cet univers s’est posée un jour: “Qu’est qui peut bien lui passer par la tête?” Patience, dans cet article, on vous explique tout! Nous avons relevé au moins 6 choses que votre amoureux pense de vous, sans vous le dire.

1. “Pourquoi accordes-tu tant d’importance à ton image? Les hommes ont généralement plus de difficulté à exprimer leurs sentiments, c’est un fait établi. Par conséquent, faute de savoir comment le faire, la plupart d’entre eux préfèrent ne pas le faire. Quant à la minorité qui “se lance”,  ils manquent généralement de tact et balancent un “Mais pourquoi tu te maquilles si c’est pour avoir la même tête à la fin?” “Avoir la même tête??” Après deux heures de coiffage-maquillage, LA chose qu’ils ne sont pas autorisés à dire, c’est bien ça! Tant d’efforts que votre amoureux a réduit à néant en moins d’un quart de seconde. Sauf que, ce que Monsieur voulait réellement dire c’est qu’il vous trouve belle avec ou sans maquillage… Avec les sous-titres s’il vous plaît?

2. “Oui ou non?” Au fond, eux aussi se retournent le cerveau suite à une phrase à double sens ou inachevée. Il est vrai que, de la même manière qu’eux, ils nous arrivent de ne pas les comprendre: c’est apparemment une des caractéristiques que les hommes et les femmes partagent – nous ne nous comprenons pas forcément. Le charme qui réside dans “l’incompris” est mignon et spécial pendant un certain temps, mais la relation peut vite se transformer en quelque chose de compliqué suite à plusieurs incompréhensions. Il est donc parfois bon de dire les choses telles qu’elles sont, sans avoir peur de dire clairement «oui» ou «non».

Photo: Ana Cruz

3. «Pourquoi ne manges-tu pas si tu as faim?” Tout comme le maquillage, nous nous soucions généralement aussi de notre poids et nous nous imposons parfois des restrictions alimentaires ou des régimes qui sont inutiles. Au moment d’aller manger au restaurant, nous voulons donner la meilleure des impressions avec la petite phrase “non, je fais attention”, alors qu’en réalité, vous mourez d’envie de commander un brownie avec un supplément de chantilly. La vérité c’est que la plupart des hommes n’aiment pas ce comportement : bien sur, c’est important de faire attention à sa ligne cependant si vous allez manger au restaurant, ne faîtes pas la timorée et faîtes-vous plaisir! C’est dans ce cas précis que ces messieurs voudraient vous dire  «pourquoi tu ne manges pas plus si tu as faim?” mais préfèrent se taire plutôt que de déclencher une 3eme guerre mondiale au restaurant!

4. “Ce serait bien si tu pouvais être attentionnée envers moi”: Nous, les femmes, sommes comme qui dirait “la partie sensible de la relation” et nos moitiés, quant à eux, se vantent souvent de ne pas accorder d’importance aux compliments et aux éloges en tout genre. Mais de la même manière qu’un «non» veut parfois dire «oui», ils leur arrivent aussi de dire le contraire de ce qu’ils pensent réellement. Vous ne pouvez pas leur demander d’être aimants, qu’ils vous surprennent si, de votre côté, vous ne leur rendez pas l’appareil. Au fond, eux aussi ont un coeur.. pensez-y !

5. “Cette robe ne te va pas” Combien de fois avez-vous essayé une tenue et demandé l’avis de votre partenaire? Maintes fois, n’est-ce pas? Sachez Mesdames que la réponse à cette question n’est pas à 100% fiable, dans la mesure où votre chéri préfère vous dire ce que vous avez envie d’entendre, plutôt que les faits réels: cette robe vous boudine. Si d’un côté, il vous dit que cette robe vous va bien (et que selon vous, pas du tout) vous allez directement penser qu’il dit ça pour vous faire plaisir au détriment de votre future honte internationale. Si au contraire, Monsieur vous dit que “non, cette robe n’est pas faite pour vous”, vous vous braquez en lui reprochant de ne pas penser à vos sentiments car: OK cette robe ne vous va pas mais qu’est-ce qu’elle est belle… Pas facile, facile!

Photo: Ana Cruz

6. «Pourquoi prétends-tu aimer le football?”: Si vous voulez faire plaisir à votre partenaire le dimanche après-midi mais ne savez pas ce qu’est un hors-jeu, ne lui dîtes pas que vous avez le football dans le sang. Vous obtiendrez seulement un «mais pourquoi prétendre que tu aimes le football?”. Tout petit ami rêve d’avoir une copine qui aime le sport, cependant si ce n’est pas le cas, ce n’est pas un drame: vous pouvez partager d’autres moments ensemble. Ils préfèrent (même si ne vous l’avouera jamais) regarder un match seul ou avec des amis plutôt que de vous voir vous endormir devant le match au bout de 20 minutes! Néanmoins, si vous avez envie de partager cela avec lui, rappelez-vous de toujours soutenir l’équipe adversaire: c’est beaucoup plus amusant!

Vous pouvez également lire cette article sur les 9 choses qu’une femme fait au début d’une relation ou encore les 10 mensonges les plus récurrents chez une femme.  Alors vous vous reconnaissez?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus