FR Login
FR

6 idées pour une liste de mariage utile et sans gâchis

Pas de cadeaux inutiles avec la liste de mariage ! Photo : matrimonio.atuttonet.it

En allant sur les différents forums et blogs dans lesquels on parle de liste de mariage, je me suis rendue compte que souvent les fiancés ne savent pas quoi déposer sur leur liste. Pour beaucoup, ils vivent ensemble depuis un certain temps et n’ont besoin de rien en particulier. Bien sûr on a des envies, mais se voit-on demander à ses invités de participer à telle ou telle folie ? 

Fort de ce constat, Zankyou a vu le jour ! Désormais, les futurs mariés disposent d’une liberté totale quant à l’utilisation des fonds reçus par leurs invités. Pouvoir dépenser où, comment et quand ils le souhaitent : voilà la magie Zankyou !

Envie de 6 idées cadeaux à  intégrer à la liste de mariage de vos rêves ?

  • 1. Evasion

Vous rêvez de partir en voyage de noces, mais vous ne savez ni où ni quand vous pourrez vous offrir ce luxe ? Eh oui, il va falloir gérer avec votre boss ! Rien ne vous empêche d’indiquer à vos invités LA destination de vos rêves et de leur proposer d’y participer. En quelques clics,  votre liste de mariage voyage de noces sera opérationnelle.

  • 2. Décoration

Vous avez beau vivre d’amour et d’eau fraîche, l’heure de changer de frigo ou de relooker votre salon est peut-être venue ?! Pourquoi ne pas demander à vos invités de contribuer à ces changements ? Ils seront ravis de participer à la mise en place de votre petit nid d’amour ! Listez les objets ou meubles dont vous rêvez et si finalement vous changez d’avis, aucun problème ! Je vous l’ai dit, Zankyou c’est la liberté avant tout !

  • 3. Passion pour la technologie

Un iPad, un vidéo projecteur, une nouvelle télévision… Pourquoi ne pas ouvrir une liste de mariage technologique ? Il y a encore quelques années tout le monde ne pouvait pas s’offrir des produits de high tech mais aujourd’hui les choses ont évolué et on peut se faire plaisir sans pour autant se ruiner !

  • 4. De l’amour

De plus en plus nombreux sont les couples à vouloir donner une partie de leurs cadeaux à une association leur tenant à coeur. Zankyou a justement signé des partenariats avec certaines ( Les P’tits Cracks, l’UNICEF, Un Enfant par la main, Little Dreams, Racines Haïti et Plan France). Mais libre à vous de soutenir une (ou plusieurs !) autre association en créant votre propre liste de mariage solidaire.

La liste de mariage, ça a de quoi rendre heureux ! – Crédit photo : Fran Russo
  • 5. Bon marché

Voyages, objets, habits… mais pas cher ! Si c’est de ça dont vous rêvez, composez votre liste avec des cadeaux à prix réduits. Se faire plaisir sans pour autant se ruiner, c’est possible ! Si, si, je vous assure !!

  • 6. Bonnes résolutions

Apprendre le chinois, s’inscrire dans un club de gym, arrêter de fumer… N’avons-nous pas tous des intentions mais qui souvent ne sont pas mises à exécution ?! Pourquoi ne pas profiter de votre liste de mariage Zankyou pour demander à vos amis de contribuer à vos bonnes résolutions ? Avec ça, vous n’aurez plus aucune excuse !

Bien sûr les cadeaux de mariage ça fait trèèèèès plaisir et ça permet de s’offrir 1001 belles choses, mais n’y en a t’il pas un qui égalerait tous les autres ? Celui de savoir tout vos amis à vos côtés le jour de votre mariage… Un cadeau que jamais vous n’oublierez.

D’autres idées de cadeaux à ajouter sur la liste de mariage ? Donnez-nous vos idées et échangez sur le forum ! Nombreux sont les futurs mariés à l’affût de conseils et d’astuces !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus