FR Login
FR

7 plaisirs coupables que nous avons tous… mais que nous admettons peu !

La vie conjugale diffère légèrement de la vie de célibataire. Il y a beaucoup de choses que nous faisons quand nous vivons seules mais qui ne conviennent pas maintenant que vous vivez avec votre amoureux. On va les appeler les petits plaisirs coupables, ces petites choses que nous avons aimé faire, que nous avons du mal à admettre et que surtout nous ne devons plus faire ou moins maintenant que l’on vit à 2. Mais bonne nouvelle, nous les avons tous, eux, les hommes et nous les femmes!

Laurent Brouzet photographeEn savoir plus sur “Laurent Brouzet photographe”
A deux c'est beaucoup plus drôle que toute seul ! - Laurent Brouzet photographe

Après quelques conversations avec des couples de Zankyou, nous vous avons rassemblé sept plaisirs coupables qu’ils ont bien voulu partager. Oubliez la honte et les scrupules, ces plaisirs coupables ne font pas de mal de temps en temps.

1. Mes goûts musicaux sont parfaits !

On pense souvent que nous avons bon goût musical et on a tendance à le revendiquer, à dire que nous écoutons les meilleurs musiciens de jazz, les meilleurs sons pop britanniques ou américains ou que l’opéra n’a pas de secret pour nous. Mais la vérité est que vous adorez également écouter et danser sur les tubes de Taylor Swift, Rihanna, Barry White, les tubes des années 80 ou les morceaux plus récents. N’ayez pas honte et partagez vos « plaisirs coupables » musicaux avec votre moitié. Il adorera et avec un peu de chance, il vous confiera qu’à lui aussi ça lui arrive de les écouter. Une petite danse improvisée dans le salon?

Laurent Brouzet photograheEn savoir plus sur “Laurent Brouzet photograhe”
Amusez-vous ensemble des petits plaisirs du quotidien! Rien de plus beau et de mieux

2. Mangez sainement ok mais pas que !

Ah les dimanches soirs… Toute la semaine vous avez fait l’effort de manger sainement. Vous avez élaboré avec amour de bons petits plats à base de légumes verts, quelques protéines, mais aussi acheté des fruits… Et vous avez fait tout cela sans rechigner alors qu’en fait vous n’aviez qu’une seule chose en tête, manger un hamburger, des frites, une pizza… Bref quelque chose de plus gras ! Alors ce dimanche peut être que vous pouvez vous laisser aller?

3. Après-midi épilation, scrutter les points noirs etc… On le fait plus discrètement! 

Fini les samedis ou dimanches à la maison à se positionner devant le miroir pendant des heures pour scruter le dernier bouton, inspecter si de nouveaux points noirs ne sont pas apparus pour les enlever. Même si vous voulez être belle pour votre amoureux, cette activité en sa présence ne vous rendra pas sous votre meilleur jour. Au contraire ! Alors je ne vous dis pas d’arrêter, seulement de le faire un soir quand monsieur sort avec ses amis par exemple. Il ne vous verra pas et le lendemain au réveil, les petites marques auront disparu.

Florent Cattelain photographeEn savoir plus sur “Florent Cattelain photographe”
Session bien-être à la maison... Il faut souffrir pour être belle - Florent Cattelain photographe

4. Dormir des heures et des heures !

Quand on vit toute seule, on peut très bien couper le téléphone et faire de longues grasses mat’. Mais lorsqu’on vit à 2, les samedis et dimanches matins ne sont plus ainsi… plus aussi tranquille. Un mal pour un bien selon moi !

5. Un vrai pyjama et cela toute la semaine

Demandez-le autour de vous si vous êtes sceptiques, mais quand on vit seul, on change moins souvent de pyjama bien qu’on dorme plus souvent avec… Alors même si c’est votre pyjama préféré, qu’il est tout doux et assez cool, vous ne pouvez plus le mettre tous les soirs ! C’est valable pour Monsieur aussi !

6. Faire pipi la porte ouverte? STOP !

Ce point là non plus n’est pas une surprise ! Beaucoup plus commun que vous ne voudriez l’avouer. Nous sommes nombreux à penser ou du moins à ne pas ressentir le besoin de fermer la porte des toilettes ou de la salle de bain quand nous sommes dedans.  Ceci est un de ces plaisirs coupables qui partiront à coup sûr après quelques remarques. Ou pas…

7. Soirée girly at home and alone !

Laquelle de vous mesdames n’a jamais passé une soirée toute seule à la maison à regarder des films de filles, à l’eau de rose, des séries américaines niaises mais qui font du bien et avec quelques petites gourmandises? Pourtant, quand vous avez vendu votre soirée à votre amoureux, votre plan était plus culturel : un petit dîner sain avec un bon film français ou un bon livre… Encore une fois, aucune honte à avoir !

Laurent Brouzet photographeEn savoir plus sur “Laurent Brouzet photographe”
Une soirée seule à faire ce que vous voulez - Laurent Brouzet

La vie est faite de petits plaisirs au quotidien. Ne mettez pas de côté les vôtres. Au contraire, partagez-les. Et certains de ces petits plaisirs coupables sont mieux vécus et plus sympas à deux que toute seule !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus