FR Login
FR

Ces 15 façons de montrer à votre moitié que vous l’aimez sans avoir à le lui dire

Bien souvent , les actes valent mieux que les paroles, et surtout dans les relations amoureuses. Quand votre Jules vous dit qu’il vous aime, vous êtes aux anges, mais quand en plus de mettre des mots sur ses sentiments, il vous le prouve par des actes, c’est l’apothéose. A votre tour, donc, de montrer à votre compagnon que vous le portez dans votre coeur sans lui dire ces 3 petits mots.

1. Embrassez-le

Eh oui, c’est simple et pourtant vous ne vous l’autorisez peut-être pas tout le temps. Dès que l’envie vous prend, prenez dans vos bras votre compagnon. Un câlin spontané, il n’y a rien de plus appréciable. Et si vous avez envie d’enlacer votre chéri alors que vous êtes tous les deux entourés de beaucoup de personnes, c’est presque encore mieux, cela lui prouvera que vous n’avez pas peur de montrer vos sentiments devant d’autres gens.

Crédits : Riana Rousseau

2. Présentez-le à vos amis

Donner le droit à votre moitié de rencontrer vos amis est une grande étape qui peut être stressante pour lui, mais qui lui fera également comprendre que vous êtes assez sûre de vos sentiments pour le mêler à votre famille d’amis. En rencontrant ceux avec qui vous avez grandi, Jules vous connaîtra encore un peu plus.

Crédits : Annie Gozard

3. Envoyez lui un message à votre réveil

Vous pouvez le confirmer, se réveiller le matin avec comme message de bienvenue un sms de votre Jules, c’est tout simplement divin. Vous comprendrez donc que ce dernier adorera vous lire depuis son lit, quelques secondes après s’être réveillé : Il aura la preuve que votre première pensée lui est destinée.

4. Demandez lui comment s’est passé sa journée

Intéressez vous à lui et à ce qu’il a fait de sa journée. Sachez où il en est et faites quelques updates, cela lui fera comprendre que vous vous sentez réellement concernée par ses problèmes par exemple. Vous pourrez ainsi l’accompagner dans ses doutes et l’aider dans ses moments sombres.

Crédits : Shutterstock

5. Discutez ensemble de tout et de rien

C’est en communicant que vous serez en phase. Echangez vos opinions, prenez en compte la façon de penser de votre moitié…Cela va de soit, mais trop souvent, les couples oublient de communiquer et creusent sans le savoir un vrai fossé qui sera dur de faire disparaître au fil des mois et des années. Impliquez vous dans son quotidien, il fera de même.

6. Appelez-vous

Crédits : Annie Gozard

Un appel fait toujours plaisir, vous ne pensez pas ? Il n’est alors pas nécessaire d’avoir quelque chose de particulier à lui dire, c’est la démarche qui importe. Que vous entendiez sa voix, qu’il entende la vôtre, un plaisir simple au pouvoir fort.

7. Dites lui que vous le trouvez beau (si vous le trouvez beau)

Pour n’importe qui, entendre un petit compliment fait toujours du bien, seulement quand ce compliment vient d’une personne à laquelle on tient, c’est bien plus important. En lui disant que vous le trouvez beau, il comprendra que c’est bien toute sa personne que vous aimez.

Crédits : Ian Holmes

8. Regardez-le

Les yeux sont le miroir de l’âme et nombreux sont les messages passés via les jeux de regards. Vous êtes en soirée, chacun d’un côté de la pièce, et vous croisez son regard…Impossible de résister, vous ne pouvez vous empêcher de sourire. Ces moments de quelques secondes sont précieux, sachez le.

9. Offrez lui un cadeau que vous avez fait vous même

Que cela soit un plat, un dessin, un bijou, un travail de couture…Les hommes, et cela pourrait vous surprendre, adorent ces petites attentions faites entièrement de vos propres mains. Vous avez envie de lui faire plaisir et son plat préféré est le poulet curry ? Aux oubliettes le restaurant indien du coin ! Rendez-vous dans la cuisine.

Crédits : Shutterstock

10. Organisez un projet en cachette

Organisez un week-end un peu particulier, ou une activité qu’il aime particulièrement même si ce n’est pas forcément ce que vous auriez fait si vous aviez été seule. L’essentiel est que vous preniez une initiative : Surprenez-le ! Cachez lui jusqu’au dernier moment votre projet, sa destination et sa durée. Outre lui prouver que vous avez consacré du temps à planifier ce programme, vous éviterez la routine qui vous fait peut-être peur.

11. Laissez lui des petits mots

Par-ci par-là, laissez à votre chéri des petits post-it dans son appartement, sa salle de bain, ses tiroirs, son lit…Quand il tombera par hasard sur ces bouts de papier alors qu’il ouvre son porte-feuille pour payer son déjeuner, il sera aussi surpris qu’enchanté à la vue de vos mots doux qu’il gardera sûrement en souvenir.

12.  Faites lui une compilation

C’est cliché, c’est pour les ado, c’est kitsch…Mais personne ne peut le nier : La compilation de musiques faisant référence à des moments clefs passés ensemble est bien la petite attention qui nous fait tous fondre. Par le biais de 20 chansons, les messages que vous pouvez faire passer à votre compagnon sont tellement énormes qu’il serait dommage de s’en priver. Faites-la à l’ancienne, sur un CD ou une clef et non sur une plateforme de streaming.

13. Mettez son parfum sur vos affaires

Le parfum est comme la musique, il va droit au coeur. Et c’est pour cette raison que vous vous êtes permise de mettre sur votre oreiller le parfum épicé de votre compagnon. En sentant son odeur sur vos affaires, Jules saura comprendre que vous êtes très receptive et que vous avez du mal à vous passer de lui.

14. Faites des concessions

Il veut regarder Orgueil et préjugés, vous voulez regarder la finale de la league des champions…MAIS vous l’aimez et avez envie de lui faire plaisir. Faites un effort si vous en avez vraiment envie. A vous de voir quel est le plus important à vos yeux : Le foot ou le sourire de votre amoureux.

15. Mettez une photo de vous deux sur votre table de chevet

Si cela vous paraît approprié et que votre compagnon n’est pas du genre frileux en ce qui concerne cette étrange chose appelée « l’engagemement », choisissez un joli cliché de vous deux et mettez le quelque part dans votre appartement. Outre vous donner le sourire chaque fois que vous passerez devant, cela sera pour lui la preuve que vous souhaitez montrer aux yeux du monde votre bonheur de l’avoir rencontré.

Crédits : La Femme Gribouillage

 

Vous avez aimé cet article ? Dans ce cas, nous vous recommandons de lire les suivants :  5 questions qu’un futur marié n’ose pas poser à sa fiancée, 41 petits gestes d’amour qui nous font chavirer au quotidien, et 7 choses que votre fiancé ne comprendra jamais lors de l’organisation de votre mariage.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus