FR Login
FR

Choisir sa liste de mariage : une étape importante

Des cadeaux à ouvrir... quelle excitation !En savoir plus sur “Des cadeaux à ouvrir... quelle excitation !”
Des cadeaux à ouvrir... quelle excitation !

Choisir les cadeaux que l’on va mettre sur sa liste de mariage n’est pas aussi cauchemardesque que ce que vont vous faire croire certains proches et amis ! L’important, nous vous l’avons déjà dit, consiste à bien choisir le magasin où vous allez la déposer. Veillez donc à la variété des articles et à la gamme de prix (qu’elle soit suffisamment large pour que tous les budgets y trouvent leur bonheur !). Et bien entendu, il faut qu’elle soit en parfaite harmonie avec vos goûts respectifs et vos attentes.

Joli paquet cadeau de mariage

Pas de panique : des listes, il y en a pour tous les goûts ! Pour vous aider à faire la liste de vos rêves en toute tranquillité et sans stress, voici quelques enseignes habituées à gérer des listes de mariage. En fonction de vos envies, vous pourrez ainsi opter pour des meubles, pour votre voyage de noces ou même pour une participation à des travaux de rénovation dans votre appartement.

Les Galeries Lafayette, vous permettent de constituer votre liste de mariage grâce à des milliers d’articles en magasin et plus de 5000 en ligne. Vous pouvez utiliser la somme offerte pour acheter les articles de votre liste ou tout autre article vendu dans les magasins Galeries Lafayette ou BHV. On vous offre 5% d’escompte pendant un an sur le montant total des achats de votre liste, de plus à la clôture de votre liste vous bénéficierez pendant un an, grâce à la carte Galeries, d’un escompte de 5% sur tous vos achats Galeries Lafayette.

Le Printemps aussi, permet de déposer sa liste de mariage. Un compte est donc ouvert et alimenté par les participations de vos invités. Vous pouvez disposer de cette réserve d’argent grâce à la Carte Printemps Listes, dans les magasins Printemps et les enseignes partenaires (Conforama, Fnac…). Vous bénéficiez également de 5% de réduction sur tous vos achats au Printemps, chez Citadium et Madelios et par ailleurs vous bénéficiez de 5% d’escompte à la Fnac et chez Conforama reversés sous forme de chèques cadeaux Kadeos.
Avec la liste de mariage Zankyou, vous pourrez bien sûr ouvrir une liste de mariage mais aussi créer le blog de votre mariage, par exemple. Nombreuses en effet sont les fonctionnalités que Zankyou met à votre disposition. Le fonctionnement et le principe de Zankyou sont simples : vous recevez 100% du montant des cadeaux offerts sur votre compte bancaire habituel et vous pouvez ensuite utiliser les dons reçus en toute liberté, comme vous le souhaitez et quand vous le souhaitez.  Vous n’avez donc aucune contrainte, aucune obligation d’achat dans un magasin donné ou sur une période donnée.  Chez Zankyou, votre liste de mariage peut comprendre à la fois des objets de décoration, de la vaisselle, mais aussi des étapes de votre voyage de noce ou encore des cadeaux imaginés par vos propres soins.

Les invités accèdent à votre liste de mariage sur Internet et peuvent effectuer le paiement en ligne. Mais il leur est également possible de signer un livre d’or pour les mariés, de visualiser les photos que les mariés ont mis à disposition, d’envoyer des messages aux mariés, etc. Pour vous faire une idée, vous pouvez consulter le site démo.

Voilà donc, par le biais de ces trois possibilités, un aperçu de l’univers des listes de mariage. Espérons que cela vous aidera dans votre choix !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus