FR Login
FR

Épouser quelqu’un qui … 10 caractéristiques que votre soupirant doit avoir !

Pour beaucoup d’entre nous, le mariage est la réalisation d’un rêve, un grand renouveau, presque le départ d’une nouvelle vie à deux ! Notre voeu le plus cher est que la personne qui partage notre vie soit parfaite et responsable de notre bonheur et  bien-être.

La plupart du temps, nous mettons entre les mains de notre partenaire des responsabilités qui ne leur appartiennent pas – pire – nous les soumettons à une pression qui ne devrait pas exister pour eux. De ce fait, lorsqu’un couple prend la décision d’emménager ensemble et de partager enfin le même toit, les deux amoureux n’ont pas la moindre idée de ce que représente une telle étape et ce qu’elle engage. En somme, ils n’ont aucune idée de ce que c’est que de partager une vie commune.

Credit : La Femme Gribouillage

Dans une étude récente du professeur James A. Coan, directeur du Laboratoire de Neuroscience de Virginie, le mariage serait en effet mieux que le concubinage puisque « ne pas se marier signifie maintenir une certaine distance émotionnelle, » selon ce même scientifique. Pourtant après réflexion, être en couple, être marié ou bien encore, vivre ensemble tendent à engager et à fournir les mêmes choses, à savoir le partage, la patience, la générosité, l’altruisme, et surtout beaucoup d’amour et le désir d’apprendre à aimer!

Par conséquent,  avant de vous décider à vivre ou à vous marier avec quelqu’un, la chose la plus importante est de bien choisir la personne à vos côtés, en oubliant ces modèles de prince charmant que les films nous exposent. Le mariage ou le concubinage OUI, mais faut-il d’abord avoir trouvé la bonne personne !

Credit : Palmyre Roigt

Que représente le partenaire idéal pour vous ? Quelles caractéristiques la personne de vos rêves doit avoir et ne pas avoir ? Quels sont les points fondamentaux sur lesquels vous devez être en parfaite osmose ? En bref, avec quel genre d’homme voulez-vous vous marier ? Pour Zankyou, les points essentiels de l’homme parfait avec qui passer le reste de sa vie sont les suivants :

SE MARIER AVEC QUELQU’UN: 

  • 1. Qui communique: le secret pour réussir !

Quelqu’un qui vous écoute et qui aime parler avec vous rend la communication beaucoup plus facile dans le couple. Grâce à cette capacité, vous règlerez de nombreux problèmes et autres tensions bien plus aisément. Mesdames, faites également attention à la communication non verbale, sachez que les hommes sont experts en la matière et que leurs « je t’aime » ne sont pas forcément tout le temps prononcés.

  • 2. Qui vous met à l’aise

L’homme idéal pour vous est celui qui réussit à vous mettre à l’aise et ce, même dans les moments de silence prolongé. Il vous sera d’autant plus simple de le définir puisque les instants de silence peuvent soit être très inconfortables soit un signe de détente : on ne craint pas de ne rien dire à l’autre, vous vous comprenez même dans les non-dits.

  • 3. Qui vous respecte 

Un homme qui vous respecte, qui respecte votre espace matériel et immatériel, c’est-à-dire qui n’empiète ni sur vos sorties entre copines ni sur votre coin de baignoire. Un homme qui vous demande «ce que vous pensez », qui prend en compte votre opinion tout le temps, c’est bon signe !

  • 4. Qui vous stimule intellectuellement

L’homme avec qu’il fait bon vivre et faire sa vie est en recherche constamment de stimuli intellectuels. Il a des loisirs, des amis qu’il veut vous faire connaître. Il s’intéresse à un certain nombre de choses pouvant aller de la littérature à la politique en passant par le sport jusqu’au cinéma. Une quête perpétuelle de renouveau. 

  • 5. Qui n’aime pas la routine

Votre futur époux doit avoir un esprit ouvert, qui aime découvrir, essayer de nouvelles choses et partir à l’aventure (même dans votre jardin !). Le tout est que l’homme de votre vie puisse se réinventer chaque jour et vous surprendre au quotidien.

Credit : Studio LM
  • 6. Qui ne vous juge pas ! 

Non au Georges qui juge et vous critique de façon peu constructive lorsque vous n’êtes pas conforme à sa façon de penser.  Ce point est directement relié au petit 3) !

  • 7. Qui comprend que vous voulez rester seule parfois

L’homme de votre vie comprend également que vous voulez avoir des moments « à vous » et le respecte, puisque quelque part il ressent la même chose. Être en couple ne devrez donc pas vous empêcher d’établir votre programme et vos activités seule. Si vous vous sentez bien, cela se fera ressentir sur votre relation.

  • 8. Dont le sens de l’humour est développé

Une personne qui vous fait rire, qui vous apprend à vous tourner en dérision et qui réussit à vous mettre de bonne humeur est essentielle à votre vie !

Credit : Les productions de la Fabrik
  • 9. Qui a des défauts et accepte les vôtres

Épouser quelqu’un qui a beaucoup de défauts, OUI, personne n’est parfait, il suffit de les accepter ou bien d’essayer de les changer en qualité, main dans la main. Si vous acceptez les siens, il lui faudra accepter les vôtres et ce, sans jamais vous blâmer.

  • 10. Qui est prêt à apprendre à vous aimer

Partager votre vie avec quelqu’un qui, avant tout, veut apprendre à vous aimer. Certains pensent peut-être que tous les types d’amour sont innés mais malheureusement, il n’en est rien. L’amour s’apprend jour après jour et croît petit à petit. Il est formé de ces petits choses qu’un couple doit apprendre à gérer dans la vie de tous les jours, à savoir :  partager le même lit, la salle de bains, les factures, les angoisses et les faiblesses.

Photo: Pixabay

Pensez à votre relation telle une équipe qui cherche à atteindre le sommet, le même idéal mais avec des moyens personnels pour s’y rendre. Former un couple, c’est regarder dans la même direction en respectant la vision de son partenaire. Pour franchir le pas du mariage, il faut être prêt à respecter, à céder, à apprendre, à s’excuser et à communiquer ! Ce qui a de plus magique, de plus stressant, de plus bouleversant dans une relation, c’est qu’au final personne n’a une boule de cristal pour savoir ce qu’il va se passer. L’amour entre deux personnes est un édifice qui se construit pierre par pierre.

La recette secrète pour un couple qui dure ? Beaucoup de communication, la capacité de faire des compromis, de respecter son partenaire et beaucoup, beaucoup de volonté d’aimer et de se développer à côté de celui-ci que l’on trouve si spécial !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus