FR Login
FR

La France dans le top 3 des pays où les mariages durent le plus longtemps !

Vous aimeriez savoir quel est le pays champion du monde du mariage ? Une étude, réalisée par le site Hopes & Fears détaille les endroits de la planète où le mariage est au meilleur de sa forme. 

Photo : La paire de Cerises

Marre des statistiques déprimantes sur le mariage ? En voici une qui devrait vous faire plaisir : le site Hopes & Fears a réalisé, grâce aux datas démographiques de 10 villes, un top des lieux où le mariage dure le plus longtemps et devinez quoi ? La France et plus précisément Paris, arrive en troisième position ! Pas mal les croissants au beurre…

Numéro 1 : Italie

18 ans de mariage ! Sont-ce les effets de la mozzarella, des peperonis et des lasagnes qui rendent les hommes italiens accros à leurs dulcinée ? Les Italiennes et plus précisément les Romaines, sont en tout cas les championnes pour garder leur homme.

Numéro 2 : Canada

Si les femmes d’Ottawa tapent parfois un coup de tabernacle sur la table, il n’en demeure pas moins que leur relation conjugale sont en bonne forme, avec une durée moyenne de 13.8 années pour les mariages. Il faut dire qu’avec les hivers rigoureux, il vaut mieux se serrer l’un contre l’autre pour se tenir chaud…

Photo : Les Productions de la Fabrik

Numéro 3 : La France

« Un mariage sur deux se termine en divorce », c’est ce que l’on entend souvent dès que le mot mariage est prononcé ! Et bien sachez, parisiens, parisiennes, que votre union n’est pas vouée à l’échec, loin de là avec une durée de 13 ans en moyenne.

Numéro 4 : USA

Qui aurait pu penser qu’à New York, les mariages étaient résistants ? Certainement pas nos héroïnes de séries préférées Carrie Bradshaw ou Rachel Green! Sachez Mesdames, qu’en moyenne, les mariages new-yorkais ont une durée de vie de 12.2 ans. C’est très précis.

Numéro 5 : Australie / Mexique

Entre deux cours de surf, les Australiens (Sydney) trouvent le moyen de tomber amoureux et de se marier. Un mariage sans nuage de 12 ans, tout comme les Mexicains.

Photo : Nicolas Chauveau

Numéro 6 : Japon / Royaume-Uni / Afrique du Sud

A Tokyo, les amoureux qui se passent la bague au doigt filent un parfait bonheur durant 11 ans en moyenne. A Londres, même combat. Bridget Jones en est la preuve vivante. Au pays de Nelson Mandela et Charlize Theron, les mariages durent aussi un peu plus d’une décennie.

Numéro 7 : Qatar

Bon dernier, le Qatar et plus précisément la ville de Doha, voient les mariages de leurs habitants se terminer au bout de 5.5 ans seulement

 A vous, les amoureux qui avez choisi de vous dire « oui » dans quelques mois : chaque histoire est différente et les chiffres, bien qu’indicatifs, ne sauraient décider de la destinée de votre mariage. Alors aimez-vous ! Si votre mariage est prévu l’année prochaine, ne ratez pas notre top des plus belles tendances mariage pour 2016!

Pour en savoir plus à propos de l’étude : cliquez ici.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus