FR Login
FR

Les 10 manières de communiquer avec votre moitié…sans dire un mot!

Lorsque vous commencez une nouvelle relation, nombreuses sont les transformations opérant dans votre vie. Cependant, une fois que de solides bases ont été établies, vous développez de nouvelles façons de communiquer avec votre partenaire, certaines d’entre elles ne passent même pas par l’usage de la parole. « L’amour parfait » n’est pas la même pour tout le monde, chaque couple le définit à sa manière. En revanche, vous avez, en règle générale, les mêmes tendances lorsqu’arrive l’heure de communiquer sans parler. Nous avons donc sélectionné pour vous les 10 façons les plus fréquentes de communiquer sans même échanger un mot… Que c’est romantique!

Les 10 manières de communiquer avec votre moitié...sans dire un mot! - Shutterstock
  • 1.- Les regards complices

Un regard et vous vous comprenez ? C’est ça le pouvoir caché des regards échangés avec votre partenaire! Que ce soit un simple clin d’oeil complice ou un regard un peu plus soutenu, vous avez forcément déjà utilisé ce genre de communication non-verbale. Si non, vous ne tarderez pas à le vivre lorsque vous avancerez vers l’autel…Profitez pleinement de ce langage pour consolider les bases de votre couple.

  • 2.- Les blagues que vous avez partagés

Nul doute qu’après avoir passé tant de temps ensemble, vous avez désormais un registre de blagues relativement large! Il suffira d’un bruit, d’un geste pour que le fou-rire se déclenche. Loin d’être compliqué, cette forme de langage a aussi ses avantages puisqu’elle vous permet de développer votre sens de l’humour. Le rire n’a jamais été aussi porteur de sens!

  • 3.- Le bisou qui veut tout dire

Spontanés, ces baisers vous font littérallement fondre! Vous l’utilisez souvent au moment où vous sentez que l’autre a besoin d’une bonne dose de romance. Ces baisers laissent sans voix et ce sont ceux qui parviennent à vous donner la chair de poule. Laissez-vous envahir par cette sensation de bonheur… Quoi de plus magique?

Les 10 manières de communiquer avec votre moitié...sans dire un mot! - Shutterstock
  • 4.- Les émotions qui se lisent sur votre visage

Inutile de faire part de votre tristesse, joie ou angoisse, votre partenaire (ou époux) connaît chacune de vos expressions et les comprend parfaitement. Il en va de même pour vous. Vous savez lire en lui sans qu’il prenne la peine de vous expliquer ce qu’il se passe. Vous savez déchiffrer ses émotions, il sait déchiffrer les vôtres. C’est sans prononcer un mot qu’il vous consolera ou partagera votre joie. Nul besoin de paroles, tout réside dans la complicité, le partage et l’amour. Pour le reste, pour ces choses qu’il ne comprend pas… je vous conseille de lire notre article qui vous explique pourquoi ces messieurs ne nous comprennent pas certaines fois.

  • 5.- Et lorsque vous parlez, vous finissez les phrases de l’autre..

C’est l’une des choses les plus amusantes lorsqu’on est en couple. Vous connaissez tellement bien la personne que vous savez terminer ses phrases! Vous provoquerez des jalousies car certains rêveraient de partager une telle relation… Ah l’amour!

Les 10 manières de communiquer avec votre moitié...sans dire un mot! - Shutterstock
  • 6.- Ces calins lourds de sens

On pense souvent que les bisous sont les moments de tendresse les plus efficaces mais avez-vous pensé aux calins? Leurs pouvoirs sont nombreux et phénoménaux! Lorsque vous vous retrouvez dans les bras de votre chéri, vous pouvez sentir son odeur, sa respiration, son coeur qui bat, vous vous sentez protégé dans ses bras, c’est un moment parfait en lui-même comme dans les films!

  • 7.- Les sacrifices faits sans rien attendre en retour

Même si vous essayez d’éviter ces situations, il y a des cas de force majeure où cela sera inévitable: il vous faudra faire des sacrifices. Les sacrifices ne sont pas toujours à prendre au sens négatif puisque chacun y laisse du sien pour un avenir en commun. Ces changements sont une étape qui fera avancer dans votre couple et le fera murir. Des sacrifices pour vivre main dans la main avec l’amour de votre vie, ça ne semble pas si horrible!

Les 10 manières de communiquer avec votre moitié...sans dire un mot! - Shutterstock
  • 8.- Le soutien mutuel

Un couple n’en est pas un s’il n’y a pas d’entraide, de soutien, de projet en commun, de buts à atteindre, etc. Vous savez comment stimuler votre partenaire lorsqu’il en a besoin, le conseiller lorsqu’il hésite, le soutenir lorsqu’il fait face à une situation délicate. Un simple geste peut remplir cette tâche: prenez-lui la main et avancez côte à côte en surmontant les obstacles de la vie ensemble. Vous verez, cela porte ces fruits!

  • 9.- Tout s’apprend avec un peu d’amour

Et oui, c’est bien connu, l’amour donne des ailes: rien est insurmontable quand l’amour véritable existe. A deux, on se sent plus fort et les obstacles semblent beaucoup plus faciles à dépasser. Qui plus est, ce genre d’épreuves vous permettra de vous rapprocher, de partager des fou-rires dans ces moments difficiles, de sortir plus fort de ces situations et de vous connaître davantage.

Les 10 manières de communiquer avec votre moitié...sans dire un mot! - Shutterstock
  • 10. – L’amour grandit jour après jour

L’amour est le moteur, le pillier d’une relation. L’amour se consolide avec le temps et croît avec les années: il vous unît un peu plus chaque jour et ce veut de plus en plus sincère. Il vous donne conscience de ce que vous avez traversé et ce pour quoi vous vous êtes battu. La volonté d’être ensemble est l’une des plus belles choses qui existe sur Terre!

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus