FR Login
FR

Les 10 preuves d’amour qui montrent qu’il vous aime

Lui arracher un « je t’aime » relève de l’exploit. Il a la sensibilité d’une huître et est incapable de parler de lui ou de ses sentiments. Lorsqu’il veut vous faire plaisir il achète de la bière artisanale. Il ne comprend toujours pas pourquoi vous avez disséminé des vases vides dans la maison. Ne désespérez pas, Alexandra Baro, officiante de cérémonie chez Ma Cérémonie Laïque et Marie-Luce Dossche, formatrice et coach auteure du livre Ce que vous devez savoir pour attirer l’amour nous confirment qu’ainsi sont faits les hommes. Cela ne veut pas pour autant dire qu’ils ne nous aiment pas mais qu’ils nous aiment à leur façon : la preuve en 10 points.

1. Il nous fait un bisou au réveil

Photo : Wild Sparrow

Pas besoin de vous faire un dessin pour que vous réalisiez la prouesse dont on parle. Au diable l’haleine fétide, la bouche pâteuse, les cheveux ébouriffés, les cernes abyssales, il ne perdrait pour rien au monde ce moment du petit bisou au réveil.

2. Il teste – sans moufter – tous nos fiascos culinaires 

Dans la catégorie « il apprécie tout de moi, même mes défauts », je demande la cuisine ! Accepter les défauts des autres, voire même les apprécier avec tendresse, c’est une preuve d’amour suggérée par Marie-Luce Dossche. Et de l’amour, il en faut pour avaler sans broncher vos roulés au chèvre difformes, vos cakes en béton armé - zut j’ai encore oublié la levure-, ou les noodles aux crevettes qui ont brûlé dans la poêle…

3. C’est lui qui passe à la caisse avec les 3 packs de papier toilettes extra-doux

C’est LE truc qui vous a toujours gêné, sans trop savoir pourquoi – enfin si un peu. Chaque fois c’est le même scénario. Ça commence par un c’est bon je peux le faire, et puis, arrivée à la caisse, vous courez replacer l’emplette ni vu ni connu. Option nº2 : Doudou est là, vous lui faites le regard du chat dans Shrek, il dit « Non pas encore moi« , et puis il se retrouve in fine chargé de 3 maxi-packs de rouleaux de PQ extra-doux au passage en caisse.

4. Quand il pleut, il se charge toujours de garer la voiture

Photo : Anouck Oliviero

Et nous dépose juste à l’entrée. Il pleut des trombes d’eau, et il va arriver trempé jusqu’aux os, mais nous, nous serons sèche et archisèche, et ça c’est l’important. Restes de la tradition de galanterie ou signe profond de tendresse, on ne saurait vraiment comment interpréter ce sacrifice symbolique, mais une chose est sûre, il y a de l’amour là-dessous.

5. Il nous prête ses affaires 

Alors que l’inverse n’est pas forcément vrai ! On lui pique régulièrement des chemises pour nous faire un look masculin-féminin, on adore nous glisser dans ses pulls trop grands pour nous, et on aime lui emprunter incognito son écharpe pour sentir son odeur contre nous. Mais vous le voyez, lui, avec un de nos pulls ou un foulard ? Hors de question!

6. Il nous écoute 

Photo : Milie, photographe de l’Instant

À vue de nez, on peut estimer que 90% du temps il fait semblant d’écouter. Mais il reste tout de même 10% du temps où l’on peut présumer que darling nous écoute vraiment ! C’est pas si mal ! « Il s’intéresse à vous et veut connaître votre journée, les prises de bec avec vos ami-es, les choses qui vous ont énervées ou vous ont fait plaisir… », c’est une « jolie preuve d’amour du quotidien » assure Alexandra Baro, officiante de cérémonie chez Ma Cérémonie Laïque.

7. Il partage son assiette de frites avec nous au restaurant

L’assiette de frites, le plat gras, la crêpe chantilly, le coulant au chocolat, etc. Tous ces plats auxquels vous dites fièrement « NON » au restaurant, en arguant que vous êtes au régime, et que vous finissez systématiquement par picorer dans l’assiette de darling. Il vous connaît par cœur, il sait que vous ne la prendrez pas, alors, pour vous déculpabiliser, il la commande cette assiette de frites – et vous aide à la finir. Ça, c’est de l’amour, du vrai.

8. Il nous propose de jouer à FIFA

On a cherché très loin, on s’est creusées la tête et oui, on a décrété que cela rentrait dans la catégorie « il cherche à passer du temps avec son amoureuse« . Faire une petite partie de FIFA compte donc comme une preuve d’amour ! Alors que certains, nous raconte Alexandra, « réservent des petites attentions au quotidien, même après plus de 10 ans de vie commune, amènent un petit-déjeuner au lit, préparent votre dessert préféré, fabriquent des calendriers avec pour chaque jour une petite phrase pleine de tendresse, laissent des posts-it partout dans la maison… » d’autres vous proposent une petite partie de FIFA… c’est la vie !

9. Il se dispute avec nous

Photo : Kateryna Photo

« Souvent, les personnes qui viennent consulter un coach de couple ont des difficultés à trouver comment faire pour ne plus se disputer » explique Marie-Luce Dossche. « Pourtant, les disputes ne sont pas toujours synonymes de la fin de l’amour, mais viennent plutôt d’une mauvaise communication ou d’une façon de faire inadaptée. Les crises peuvent être le ciment du couple, tout simplement parce qu’elles sont une opportunité pour que les partenaires apprennent à mieux se connaître, à s’accepter dans leurs différences, à se respecter et à œuvrer pour une mission commune. » Une bonne prise de bec, ça a parfois du bon !

10. Il vous trouve sexy 

Ne vous méprenez pas, nul signe ici qu’il ne vous aime pas telle que vous êtes. Bien au contraire. « Quand Monsieur montre à Madame de la lingerie fine très sexy, ses yeux pétillent » raconte Marie-Luce Dossche. « Mais Madame le perçoit comme un manque d’amour pour elle, et plutôt des besoins égoïstes de Monsieur. Ce n’est pas moi qu’il aime, ma personne profonde, mon intérieur, mais la carrosserie. Mais non bien sûr ! Les relations intimes sont une des voies pour accéder à l’amour… »

Connaissez-vous les 10 ingrédients indispensables pour que votre couple soit au top ? Et comment maintenir la complicité ? On vous dit tout !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus