FR Login
FR

Liste de mariage : conseils d’expert pour réinventer votre lieu de vie

Se marier : une belle occasion de repenser son intérieur...En savoir plus sur “Se marier : une belle occasion de repenser son intérieur...”
Se marier : une belle occasion de repenser son intérieur...

Le mariage : un nouveau départ ! Futurs mariés, n’avez-vous pas une envie de changement ? Pour certains couples, se marier rime avec déménagement, pour d’autres pas de déménagement en vue juste une envie de repenser leur intérieur ! Pourquoi ne pas profiter de votre liste de mariage pour demander à vos invités de participer à l’aménagement et à la décoration de votre nid d’amour ? Pour répondre à toutes nos interrogations, la parole est donnée à Cécile de Besombes, experte en la matière. Avec elle, pas de doute votre chez-vous sera à votre image…

A quel moment fait-on appel à un décorateur d’intérieur ? A chaque étape de la vie ! Lorsqu’on se marie : qui n’a pas rêvé d’un décor unique pour le plus beau jour de sa vie ?  Que le lieu qui accueillera la fête soit surprenant et que le décor soit en phase avec le thème du mariage ? Lorsque l’on emménage : on a envie de s’approprier l’espace, de le réinventer,  d’en faire un lieu qui nous ressemble, dans lequel on se sente vraiment chez soi. Lorsqu’on vend son habitation : pour la mettre en valeur à moindre coût, la vendre plus rapidement et atténuer les marges de négociation. Et au fil des années : nos goûts évoluent, nous sommes tentés par de nouvelles couleurs, de nouvelles matières. Et puis la famille s’agrandit, il faut transformer le bureau en  chambre de bébé, trouver des solutions pour « caser » l’ordinateur… Bref, les occasions ne manquent pas !

Quelles sont les principales attentes des couples qui font appel à CdB intérieur ? Que ce soit pour la décoration d’un mariage ou d’une habitation, les couples que je rencontre ont besoin de solutions personnalisées. Ils ont des problématiques, des envies, un budget et des rêves qu’ils veulent voir se matérialiser en un espace de vie qui leur ressemble. Ils ne recherchent pas un style, mais souhaitent que je les aide à trouver LEUR style.

En général, vous appelle-t-on plus pour de gros travaux ou pour des détails ? Je rencontre tous les cas de figure : j’interviens parfois pour de simples conseils d’agencement du mobilier ou de mise en teinte, et pour d’autres cas je collabore avec des architectes et des artisans pour des rénovations complètes.

Les personnes qui font appel à vous, ont-elles des idées précises ou est-ce vous qui leur donnez ? Une fois de plus, chaque demande est unique ! Nous rencontrons des couples qui ont des idées très arrêtées mais qui ne savent pas comment s’y prendre ou qui n’ont pas le temps de les mettre en œuvre. D’autres souhaitent refaire leur espace de vie mais ne savent pas comment l’organiser ou comment orchestrer harmonieusement toutes leurs envies.

Pour vous, quels sont les facteurs qui jouent le plus pour qu’un appartement soit agréable à vivre ? Certains facteurs sont déterminants tels que : un éclairage bien adapté,  une bonne distribution de l’espace, une harmonie dans les couleurs. Mais ce sont souvent les détails qui font la différence et qui donnent une âme à une habitation.

Des astuces pour un couple qui ne déménage pas mais qui a envie d’un peu de nouveauté ? Misez à fond sur les accessoires ! le textile notamment : habillage de fenêtres,  tapis, coussins mais aussi les luminaires. On peut changer complètement d’ambiance rien qu’en changeant ces quelques éléments.

Le coût dépend bien sûr de ce que vous entreprenez, mais est-il possible d’avoir une fourchette ? Nous proposons des consultations à domicile à partir de 120€. Pour une rénovation complète, sur devis et suivant les prestations souhaitées, il faut compter 8% à 15% du montant total des travaux.

Quel est votre mode de fonctionnement ? La première étape indispensable à la bonne réussite du projet c’est l’écoute. Je prends le temps de bien comprendre les besoins de mes clients pour les retranscrire au mieux. Je fais ensuite toujours un récapitulatif que je leur demande de valider. Je réalise un cahier d’intérieur qui sera le document référent, sorte de fil conducteur qui servira tout au long de la réalisation du projet. Ce document varie selon les besoins mais comporte en principe des planches d’ambiance, des croquis, des plans d’aménagement, les tonalités de couleurs, mais aussi des propositions de mobilier, d’accessoires, des échantillons et un carnet d’adresses.

Vous intervenez en région parisienne ? Oui, principalement sur Paris et l’ouest parisien.

Vos petits plus ? Avant d’engager quoi que ce soit avec mes futurs clients, je propose toujours une visite de prise de contact, qui n’est pas facturée, au cours de laquelle nous faisons connaissance et où ils m’expliquent leurs besoins. Modifier leur cadre de vie nécessite de rentrer dans leur quotidien, de connaître leurs habitudes. Il y a dans cette action quelque chose d’intime, il faut donc se sentir bien et en confiance.

Allez-vous profiter de votre mariage pour déménager ? Votre liste de mariage va-t-elle vous servir à modifier votre intérieur ? J’ai hâte d’en savoir plus sur vos projets ! N’hésitez pas à laisser vos commentaires, à échanger sur le forum Zankyou et à contacter cecile@cdb-interieur.com pour mettre à exécution votre envie de changement !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Commentaires (2)

roudoudou
1 décembre 2010

moi qui ne déménage pas mais qui ai envie d’un coup de neuf, ça me parait etre une tb idée ! avec mon chéri on habite ensemble depuis 2 ans, mais avec le mariage on a envie de modifier un peu notre quotidien, dc pourquoi pas l’appart ? je lui en parle dès ce soir :-))

Commenter
packingandremovals
3 avril 2012

Bonjour, Juste une petite note pour vous dire que j’ai apprécié lire votre article.
déménagement repentigny

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus