FR Login
FR

Lune de miel extra : le Japon, un pays aux mille visages entre tradition et modernité

Fascinant, le Japon se découvre petit à petit et sans a priori. Ce pays insulaire cache bien des contrastes et des mystères : engagé dans la course à la modernité et à la fois très traditionnel, ces mégapoles à la densité humaine incroyable vous happeront par leur frénésie, tandis que ces campagnes vous offriront calme et zénitude et des paysages d’une poésie extraordinaireLauriane Roure, chef de produit Asie de la marque Asie Infiny.

Longtemps mal perçu des voyageurs pour son caractère onéreux et lointain, les richesses cachées du Japon restent méconnues du grand public. Pourtant, rares sont les visiteurs qui ne reviennent charmés par ce pays aux multiples visages : les romantiques s’émerveilleront devant les cerisiers en fleurs durant la période de fin mars à début avril; les férus de technologie trouveront leur bonheur dans les mégapoles trépidantes que sont Tokyo et Kyoto; les amoureux de la nature trouveront leur bonheur dans l’intérieur du pays, où ils pourront par exemple se délasser dans les fameuses sources thermales Onsen en plein air.

Photo : ©Kristoffer-Trolle – Kiyomizu-Kyoto

Semblables à la France, les saisons les plus agréables sont celles qui courent de fin mars à mai, puis d’août à novembre. Fraiches, les températures hivernales n’empêchent pas pour autant de profiter du voyage. En revanche, les mois de juin et juillet sont à éviter du fait de la saison des pluies. Préparez-vous dans tous les cas “à être radicalement dépaysés, prévient Lauriane Roure : c’est un pays culturellement à l’opposé du nôtre.

Photo : ©Toomore-Chiang – Temple-Kyoto

“Prévoyez au minimum une semaine pour visiter Tokyo, 10 jours si vous souhaitez vous aventurer dans les Alpes japonaises et à Kyoto” recommande Lauriane Roure. Dans tous les cas, “une étape majeure à Tokyo (3 nuits minimum) s’impose, ainsi qu’à Kyoto (3 ou 4 avec une journée à Nara), et une nuit à Osaka si le timing vous le permet. A cela, ajoutons une étape balnéaire à Okynawa, l’île aux superbes plages qui séduira les jeunes mariés.

Photo : ©fdecomite – Osaka

Temples, jardins, sanctuaires et édifices à l’architecture étonnante, culture pop, cuisine dépaysante, shopping étrange et amusant… Le Japon a de quoi régaler les petits et les grands“, assure Lauriane Roure. Le coup de cœur d’Asie Infiny va notamment aux Onsens ou bains naturels alimentés par une source chaude, à la cuisine japonaise savoureuse et variée, des plats les simples à la haute gastronomie, et au shopping, une activité à ne pas manquer une fois sur place !

Photo : ©ivva – Kabukichō-Tokyo

Pour vous loger, Lauriane Roure recommande 3 lieux en particulier : “le Mandarin Oriental à Tokyo, du luxe à l’état pur, offrant une vue à couper le souffle sur la ville; le Hyatt Regency à Kyoto, une des plus belles adresses de la ville; et enfin, pour une immersion complète, passer une nuit dans un ryokan reste également une étape incontournable.

Photo : Pixabay
Apprivoisez peu à peu cet univers inconnu, paradoxal, où tradition côtoie modernité. Apprivoisez les japonais et leurs modes de vie, leurs manières et leurs codes, vous en sortirez enrichis par une autre façon de vivre, de penser et d’agir. L’essence et le sens du voyage, en somme.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus