Lune de miel au Japon

Demander un devis

Dites-nous comment se déroulera votre voyage

Complétez le formulaire

Recevez des propositions d'agences spécialisées

Choisissez et économisez

Lune de miel au Japon

Vous ne savez pas quelle destination choisir pour votre premier voyage de noces ? Nature ou ville ? Voyage culturel ou voyage détente ? Nous avons une proposition que vous allez adorer ! C’est un pays qui vous offre à la fois de l’histoire, avec ses temples et ses sanctuaires et aussi de grandes villes avec les dernières technologies. Une lune de miel au Japon, ça vous tente ? Ce pays est devenu le préféré de nombreux couples car il offre des possibilités très différentes.

Après le stress causé par le mariage, arrive le moment le plus attendu par tous les couples : profiter l’un de l’autre. Êtes-vous prêt à entrer dans un pays exotique, ses paysages, sa gastronomie, sa culture et son art de vivre ? Prenez vos billets et découvrez ce que le Japon vous réserve !

Sommaire
Données générales de Japon

Fuseau horaire

Le fuseau horaire du Japon est GMT +9.

Climat

Le climat du Japon dépend de la région dans laquelle vous vous trouvez. D’une part, les îles du nord d’Hokkaido sont caractérisées par des étés courts et doux et des hivers longs avec de fortes chutes de neige. Pendant ce temps, l’île d’Okinawa au sud a un climat subtropical. De plus, la côte ouest de la mer du Japon reçoit de l’air froid de Sibérie et, au contraire, sur la côte ouest du Pacifique les courants sont plus chauds.

Monnaie officielle

La monnaie officielle au Japon est le yen. Cette monnaie a tendance à subir de fréquentes variations de taux de change par rapport à l’euro et aux autres devises étrangères. Il est préférable de contacter sa banque avant de commencer le voyage pour éviter le problème d’indisponibilité des espèces aux distributeurs automatiques de billets.

Langue officielle

La langue officielle au Japon est le japonais, bien qu’il existe plusieurs dialectes régionaux dans le pays.

Prix moyens

Le prix moyen d’un café au lait au Japon est d’environ 2,50 euros.

Santé et sécurité

Pour voyager au Japon, il est fortement recommandé d’avoir une assurance maladie avec une couverture aussi large que possible, car les soins de santé pour les étrangers peuvent être très coûteux. Si vous êtes citoyens français, vous pouvez visiter ce lien du ministère des Affaires étrangères pour avoir toutes les informations nécessaires. Access ici

En général, le Japon est une destination très sûre avec pratiquement aucun problème de criminalité. De plus, les déplacements entre les villes sont sûrs à tout moment de la journée. D’autre part, en raison de sa géographie, le Japon est fréquemment exposé à diverses catastrophes naturelles, telles que des inondations, des typhons, des tremblements de terre, etc.

Que voir au Japon ?

Tokyo

Tokyo est la capitale du Japon et également une des plus grandes villes du monde. Sans aucun doute, cette ville a beaucoup à vous offrir, c’est un mélange entre tradition et futurisme : on trouve des temples datant de plusieurs milliers d’années, d’immenses parcs ainsi que de grands gratte-ciel. Ses traditions, son architecture et sa gastronomie vous feront tomber amoureux de la ville au premier regard. C’est une destination parfaite à découvrir en couple, nous vous conseillons de commencer votre séjour par le quartier d’Asakusa. Ce quartier populaire est idéal pour se promener main dans la main dans ses ruelles pittoresques, où vous pourrez vous procurer vos premiers souvenirs. À ce stade, vous ne pouvez pas manquer le temple Senso-ji, le plus ancien de Tokyo.

Lors de votre séjour à Tokyo, nous vous proposons de faire une agréable promenade dans le jardin Hamarikyu, entouré de pins noirs et de cerisiers, c’est le cadre idéal pour se reposer et contempler son paysage impressionnant. Impossible de quitter la capitale sans visiter le quartier de l’électronique : Akihabara, un lieu où se retrouvent chaque jour des milliers de fans de mangas, d’animes et de jeux vidéo. Ne manquez pas non plus l’occasion de monter à l’un de ses points de vue et de profiter des vues impressionnantes qu’offre la ville, comme la tour Mori, le Metropolitan Government Building, la Tokyo Skytree ou la tour de Tokyo.

Kyoto

Kyoto est l’endroit idéal pour se laisser emporter par la tradition japonaise, ici vous ne trouverez pas de grands gratte-ciel, mais vous trouverez des temples -plus de 1 600- et des sanctuaires -environ 250-. Elle est connue pour être la ville des geishas et des maikos, ainsi que pour ses cerisiers en fleurs. Lors de votre séjour dans l’ancienne capitale du Japon, vous devriez visiter le temple Fushimi Inari, probablement l’un des endroits les plus impressionnants de Kyoto. Une autre option offerte par cette ville incroyable est de flâner le long de la rivière Kamo ou de se perdre dans les étals du marché Nishiki, où vous pourrez déguster toutes leurs spécialités. D’autres endroits recommandés à visiter à Kyoto sont le quartier de Gion, le sanctuaire Yasaka Jinja, le temple Kiyomizudera, le château Nijo, les temples Ginkaku-ji, Ryoan-ji et Ginkaku-ji. Vous allez adorer cette merveilleuse ville !

Nara

Nara est située au sud de Kyoto, vous pourrez y découvrir le temple Todaiji, où se trouve le spectaculaire Grand Bouddha de Nara. De plus, vous pourrez profiter d’une agréable journée dans le parc de Nara, plein de cerfs et de daims, en plus de découvrir des temples et des jardins. C’est l’une des excursions de lune de miel les plus typiques au Japon et vaut sans aucun doute la peine de voir l’un des plus beaux sanctuaires du pays, Fushimi Inari-Taisha.

Kamakura

Kamakura est une ville célèbre pour ses temples et ses sanctuaires, qui en font une visite incontournable lors de votre lune de miel. L’un des endroits que vous ne pouvez manquer pour rien au monde est le temple Kotokuin, célèbre pour son immense statue en bronze de Daibutsu ou encore le Grand Bouddha de Kamakura. Mais, cette destination a bien plus à vous offrir : le sanctuaire Kamakura-gu et le Tsurugaoka Hachiman, ainsi que le temple zen Kenchō-ji.

Lors de votre lune de miel au Japon, vous adorerez découvrir le couvent Tōkei-ji, le temple Hase-dera, et les tombes de Minamoto no Yoritomo et Hojo Masako à Kamakura. Un autre point fort de cet endroit incroyable, ce sont ses plages d’où, s’il fait beau, on peut voir le mont Fuji.

Nikko

Nikko a été déclaré site du patrimoine mondial et fait partie de l’une des excursions les plus typiques pour les touristes visitant le Japon pour la première fois. Cet endroit se distingue par ses sanctuaires sacrés et ses temples, dont l’un est le temple Toshogu, connu comme le sanctuaire des 3 singes sages, et est considéré comme un trésor national du pays. Sur votre itinéraire se trouvent également le pont Shinkyō, le temple Rinnoji, le sanctuaire Futarasan et le Taiyuinbyo. Cette ville vous fera encore plus tomber amoureux !

Quand partir au Japon ?

Le Japon est un pays idéal à visiter à tout moment de l’année, car chaque saison a son côté positif. Par exemple, au printemps, vous pouvez voir les célèbres fleurs de cerisier. En revanche, si vous êtes amoureux de la neige, la meilleure période de l’année est l’hiver. Pour ceux qui aiment la plage, l’été y est parfait pour votre lune de miel, et pendant l’automne, la couleur de ses feuilles laisse un paysage incroyable et attachant.

Cependant, il est préférable de voyager au printemps, c’est-à-dire pendant les mois de mars à juin, car le climat est agréable pour profiter des promenades en plein air, de la nature et des attractions de plein air.

Partir en lune de miel au Japon sera une expérience inoubliable, c’est une destination unique : une culture ancienne, des gratte-ciel imposants et un grand nombre de temples et de sanctuaires. Tout cela vous permettra de vous initier aux coutumes des japonais grâce à sa gastronomie si prisée aujourd’hui et ses villes incroyables. N’oubliez pas que, chez Zankyou, nous connaissons les meilleures agences de voyage de noces et nous vous mettrons en contact avec elles dans les plus brefs délais. Contactez-nous !

Le meilleur de la cuisine japonaise

Une excellente façon de mieux connaître la culture du Japon est à travers ses plats les plus typiques, tels que :

Sushi. Cette liste ne pouvait pas manquer le plat japonais le plus typique. C’est une recette à base de riz cuit mariné dans du vinaigre de riz, auquel on ajoute du poisson et des crustacés, mais elle peut aussi inclure d’autres ingrédients, comme des légumes.

Onigiri. Ce plat est une boule ou un triangle de riz avec une farce à l’intérieur.

Sashimi. C’est un plat de poisson et de crustacés accompagné de soja, de gingembre et de wasabi qui est généralement servi cru et en fines coupes.

Soupe miso. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un plat de soupe à base de miso – une pâte à base de soja, de sel et d’autres céréales.

Udon. Ce plat typique est fait à partir d’une épaisse nouille japonaise.

Pour trouver les meilleurs restaurants pour votre lune de miel au Japon, contactez-nous et nous vous dirigerons vers des experts du voyage qui vous aideront à préparer dans les moindres détails le voyage le plus important de votre vie.

Questions fréquemment posées

Connaître un pays en profondeur nécessite de connaître ses coutumes profondément enracinées. Au Japon, les chaussures sont laissées à l’entrée de chaque maison, à tel point que la plupart des foyers disposent d’une étagère pour les déposer et d’une paire de pantoufles confortables. Un autre trait caractéristique des Japonais, de leur éducation et de leur culture, est leur ponctualité. De plus, sachez qu’ici, vous ne pouvez pas fumer dans la rue.

Au Japon, on utilise des prises de type A/B et la tension commune est de 100V, vous aurez donc besoin d’un adaptateur pendant votre séjour.

Pour votre lune de miel au Japon, ce sera formidable de prendre le Japan Rail Pass pour voyager en train. Une autre recommandation de base pour votre voyage de noces est de prendre en compte les fêtes et festivals des villes que vous allez visiter. En ce qui concerne le réseau, vous pouvez acheter une carte SIM avec une connexion de données ou louer un Wi-Fi de poche afin d’avoir internet de partout.

Inspiré ?

Envoyez un message aux plus grands spécialistes et recevez une proposition adaptée à vos besoins.

Vous cherchez une autre destination ?
Aller à l'accueil de Zankyou Travel

Posez-nous vos questions

Nous vous aidons pour tout ce dont vous avez besoin

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Vous devez donner votre accord avant l'envoi.

Demander un devis

Dites-nous comment se déroulera votre voyage

Où souhaitez-vous aller ?

Nous vous proposerons les agences spécialisées dans votre destination et préparerons avec elles un voyage sur mesure au meilleur prix.

Votre voyage ne fait que commencer !

Voici la sélection d'agences spécialisées dans votre destination.

Date souhaitée

Combien de personnes voyagent ?

Nous serons

Adultes

Enfants

Budget approximatif

Environ

par voyageur

Dans cette destination, vous ne pouvez pas voyager pour moins de

Durée approximative du voyage

jours

Souhaitez-vous laisser un commentaire ?

Accédez avec

Ou créez votre compte avec votre email et votre mot de passe

Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect

Champ obligatoire
Champ obligatoire
J'ai oublié mon mot de passe
Je n'ai pas de compte. S'inscrire
Pour finir, ajoutez vos coordonnées

Accédez avec

Ou créez votre compte avec votre email et votre mot de passe

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire

J'ai un compte Zankyou.