Lune de miel à Singapour et à Bali

Demander un devis

Dites-nous comment se déroulera votre voyage

Complétez le formulaire

Recevez des propositions d'agences spécialisées

Choisissez et économisez

Lune de miel à Singapour et à Bali

Le voyage de noces sera le moment le plus attendu après le «je le veux», car vous laisserez derrière vous les nerfs et le stress des préparatifs de votre mariage. Parfois, il peut être difficile de se mettre d’accord sur ce que vous voulez faire, mais si nous vous disons lune de miel à Singapour et à Bali, nous sommes sûrs que vos doutes seront dissipés.

Le premier voyage après le mariage devrait être le plus spécial et dans une destination comme Singapour et Bali, où vous pouvez y recueillir des moments uniques et inoubliables. Une excellente combinaison entre le modernisme et le multiculturalisme de Singapour avecle paradis terrestre qu’est Bali : une expérience inoubliable pour profiter de quelques jours magiques !

Sommaire
Informations générales sur Singapour et Bali

Fuseau horaire

Les fuseaux horaire à Singapour et à Bali sont les mêmes, à savoir, UTC+8.

Climat

Le climat de Singapour est tropical, c’est-à-dire, chaud et humide tout au long de l’année. Le climat ne varie pas beaucoup, mais se caractérise par une chaleur étouffante et des précipitations, bien qu’elles soient abondantes et de courte durée.

Le climat de Bali a également un climat tropicale et est chaud toute l’année. Elle a deux saisons distinctes, une saison humide avec les moussons de novembre à mars et une saison sèche de juin à octobre.

Monnaie officielle

La monnaie officielle de Singapour est le dollar de Singapour (SGD) et celle de Bali est la roupie indonésienne. Il y a de nombreux bureaux de change à Singapour , les cartes de crédit sont acceptées et il y a des distributeurs automatiques pour les retraits d’espèces. Les devises étrangères peuvent être échangées à Bali, mais les billets doivent être en bon état, et les cartes de crédit sont acceptées (attention aux fraudes à la carte de crédit).

Langue officielle

Il y a plusieurs langues officielles à Singapour, à savoir, l’anglais, le chinois, le malais et le tamoul, tandis qu’à Bali, on parle officiellementl’indonésien ou le bahasa Indonesia, bien que le balinais soit également parlé.

Prix moyens

Le prix moyen d’un café au lait à Singapour est de 3,50 euros, et un repas pour deux dans un bon restaurant coûte environ 40 euros. À Bali, le prix moyen d’un café au lait est de2 €.

COVID-19, santé et vaccination

Compte tenu de la situation du coronavirus à Singapour, l‘accès est possible par le biais du VTL (Vaccinated Travel Lane), pour lequel les voyageurs doivent avoir un schéma vaccinal complet. À Bali, en revanche, ils exigente un certificat de vaccination complet,ainsi qu’un test PCR avec un résultat négatif, et un autre test à l’arrivée à l’aéroport.

Si vous êtes des ressortissants français, vous pouvez visiter ce lien du Ministère des affaires étrangères pour toutes les informations complémentaires.

Que visiter à Singapour et à Bali ?

Jardins de la baie

L‘une des visites les plus essentielles de votre voyage de noces à Singapour est la visite des Gardens by the Bay, l’un des plus beaux et des plus étonnants jardins du monde. Ils sont situés entre la mer et l’arrière de l’hôtel Marina Bay Sands. Ne vous arrêtez pas à la visite de la zone centrale, faites aussi le tour des différents jardins à thème du parc, comme les jardins d’argent et d’or.

Si vous voulez faire une promenade romantique que vous n’oublierez jamais, passez par les deux serres de Gardens by the Bay : le Flower Dome et la Cloud Forest. Le premier est un circuit autour des fleurs les plus typiques des 5 continents, et le second est une reconstitution d’une forêt tropicale avec une impressionnante chute d’eau de 30 mètres à l’intérieur. Vous serez émerveillés !

Petite Inde

Sans doute l’un des quartiers les plus charmants de Singapour, vous y trouverez des bâtiments colorés, des temples hindous et bouddhistes, ainsi que des centres commerciaux. Mais vous devriez également profiter de l’occasion pour goûter les plats les plus traditionnels de la gastronomie indienne. Parmi les plus beaux temples hindous à ne pas manquer figurent le Sri Veeramakaliamman et le Sri Srinivasa Perumal, tout près de l’une des rues les plus célèbres de la ville : Serangoon Road. Vous pourrez également admirer la grandeur de deux anciens temples bouddhistes : Sakya Muni Buddha Gaya – le temple des 1 000 lumières – et le temple Leong San See.

Parc Merlion

C ‘est l’un des lieux les plus emblématiques de Singapour, que vous pouvez visiter lors de votre lune de miel à Singapour. Dans cette baie, vous trouverez certains des bâtiments les plus symboliques de la ville, ainsi que le Merlion, une statue mi-poisson, mi-lion de 9 mètres de haut qui représente le passé de la pêche et les origines de son fondateur. Nous vous recommandons également de vous arrêter pour profiter du Spectra, un spectacle nocturne de lumière et d’eau, une expérience très romantique que vous n’oublierez jamais !

Vous ne pouvez pas manquer les différents spectacles qui ont lieu dans la baie en bord de mer, où vous pouvez voir de l’opéra, du ballet, de la musique classique… Et gratuitement !

Ubud

Ubud, à Bali, vous invite à vous promener dans ses rues et ruelles pour découvrir les trésors cachés dans chaque coin, ainsi que ses cascades et ses temples. L‘une des visites essentielles dans cette ville est la visite du marché du centre, un endroit parfait pour acheter des cadeaux, des souvenirs et même des vêtements . Le palais royal Puri Saren Agung, où réside actuellement la famille royale , est également un lieu incontournable.

Le temple hindou Pura Saman Saraswat, d’une beauté incomparable, vous laissera sans voix. C’est une option fantastique pour en savoir plus sur l’histoire de la ville . Un autre incontournable est la forêt des singes, une forêt amusante pleine de singes et, en même temps, un parc qui mérite d’être vu. Le quartier de Penestanen est un endroit que vous adorerez , mais vous ne pouvez pas partir sans faire un arrêt au Clear Café et profiter de la vue imprenable.

Les chutes d’eau et les plages de Bali

Si vous aimez la nature, les chutes d’eau et la végétation de la jungle de Bali sont un spectacle à me pas manquer. Les plus impressionnantes sont Nungnung et Tukad Cepung, avec des chutes d’eau qui ne sont pas surpeuplées et où vous pouvez contempler une beauté incroyable et inoubliable.

Bali est bien plus qu’une destination de rizières et de temples, il faut aussi prendre le temps de bronzer sur l’une de ses plages de sable fin et d’eau turquoise, comme celle de Kuta, l’une des plus célèbres. Vous pourrez également visiter Jimbaran, Nusa Dua, Sanur Beach et Seminyak, les plages les plus recommandées de l’île, un endroit idéal pour déconnecter et se détendre avant de rentrer en France !

Quand se rendre à Singapour et à Bali ?

En raison de son climat, la meilleure période pour voyager à Singapour est de février à octobre, car pendant les mois de novembre à janvier, les pluies sont torrentielles. Le reste de l’année, il pleut également, mais pas autant que pendant les mois d’hiver.

Quant à Bali, la meilleure période pour s’y rendre est la saison sèche, c’est-à-dire de mai à septembre, plus précisément en mai, juin et septembre, pour éviter la haute saison touristique. Pendant cette période, le beau temps est pratiquement garanti, sans pluie et avec un pourcentage d’humidité plus faible.

Une lune de miel à Singapour et à Bali est une expérience fascinante et passionnante qui vous fera vivre des émotions totalement nouvelles. Vous ferez connaissance avec une culture différente, des villes merveilleuses et un environnement naturel incomparable. Pour passer une excellente lune de miel, il est préférable de vous entourer de professionnels s’occupent et préparent chaque détail. N’oubliez pas que, chez Zankyou, nous connaissons les meilleures agences de voyages de noces et nous vous mettrons en contact avec elles dès que possible. Contactez-nous !

Le meilleur de la gastronomie de Singapour et de Bali

Voyager à Singapour et à Bali ne serait pas pareil sans déguster les plats les plus typiques de leur gastronomie. L’une des façons de découvrir la culture de ces pays consiste à goûter leurs plats traditionnels comme :

  • Bak Chor Mee : des nouilles avec de la viande hachée.
  • Boeuf Rendang : un plat à base de bœuf mijoté avec du lait de coco et une pâte d’épices (gingembre, galanga, citronnelle et curcuma).
  • Char Kway Teow :un mélange de nouilles sautées à l’ail et à la graisse de porc.
  • Wanton Mee : un plat de nouilles assaisonnées de sauce sucrée, de porc et de boulettes, servi avec une tasse de soupe.

Laissons Singapour derrière nous, et découvrons la gastronomie de Bali à travers ces plats :

  • Nasi Campur : du riz avec des légumes, du poulet, du porc, des œufs et du tempeh.
  • Nasi Goreng : un autre plat de riz frit avec de la sauce soja, un œuf frit, du poulet et du satay.
  • Saté ou Satay :une brochette composée de différents types de viandes cuites sur le grill, assaisonnées de curcuma, d’ananas et de cacahuètes.
  • Bebek betutu :une recette typique de canard balinais.

Pour trouver les meilleurs restaurants pour votre lune de miel à Singapour et à Bali, veuillez nous contacter et nous vous dirigerons vers desagences de voyage spécialisées dans ces destinations et qui vous aideront à préparer en détail le voyage le plus important de votre vie.

Questions fréquemment posées

Les citoyens français n’ont pas besoin de visa pour entrer à Singapour, mais il est nécessaire de présenter un passeport valide pour plus de six mois. Toutefois, la durée d’entrée libre sur le territoire est de 14 jours, au delà, il faudra demander une autorisation au services d’immigration de Singapour.

Pour voyager à Bali, un visa n’est pas non plus nécessaire et le passeport doit comporter une page vierge pour chaque entrée dans le pays. En d’autres termes, les autorités exigent que votre passeport soit en bon état.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site web de du Ministère des affaires étrangères.

Singapour est l’une des destinations les plus sûres au monde, mais il est fortement conseillé de suivre les recommandations des autorités locales. De même, Bali est également une destination sûre, mais à nouveau, il vaut toujours mieux suivre les instructions des autorités, tel que le fait de garder ses effets personnels sous surveillance à tout moment. Les agences de voyage que nous recommandons chez Zankyou connaissent la situation des pays et feront de votre sécurité une priorité.

Inspiré ?

Envoyez un message aux plus grands spécialistes et recevez une proposition adaptée à vos besoins.

Vous cherchez une autre destination ?
Aller à l'accueil de Zankyou Travel

Posez-nous vos questions

Nous vous aidons pour tout ce dont vous avez besoin

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Vous devez donner votre accord avant l'envoi.

Demander un devis

Dites-nous comment se déroulera votre voyage

Où souhaitez-vous aller ?

Nous vous proposerons les agences spécialisées dans votre destination et préparerons avec elles un voyage sur mesure au meilleur prix.

Votre voyage ne fait que commencer !

Voici la sélection d'agences spécialisées dans votre destination.

Date souhaitée

Combien de personnes voyagent ?

Nous serons

Adultes

Enfants

Budget approximatif

Environ

par voyageur

Dans cette destination, vous ne pouvez pas voyager pour moins de

Durée approximative du voyage

jours

Souhaitez-vous laisser un commentaire ?

Accédez avec

Ou créez votre compte avec votre email et votre mot de passe

Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect

Champ obligatoire
Champ obligatoire
J'ai oublié mon mot de passe
Je n'ai pas de compte. S'inscrire
Pour finir, ajoutez vos coordonnées

Accédez avec

Ou créez votre compte avec votre email et votre mot de passe

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire

J'ai un compte Zankyou.