Lune de miel en Thaïlande

Demander un devis

Dites-nous comment se déroulera votre voyage

Complétez le formulaire

Recevez des propositions d'agences spécialisées

Choisissez et économisez

Lune de miel en Thaïlande

Vous êtes à la recherche du paradis pour votre lune de miel ? Nous avons la destination parfaite : la Thaïlande ! Après le stress des préparatifs du mariage, vous avez besoin de vous déconnecter et de profiter des premiers jours de votre nouvelle vie ensemble, alors quoi de mieux pour se détendre que d'avoir les pieds dans l'eau turquoise et d'admirer les paysages que le pays a à vous offrir !

La Thaïlande est l’une des destinations les plus paradisiaques dans toute l’Asie du Sud-Est : des plages cristallines, une nature à l’état pur, une culture ancienne et une architecture traditionnelle aux couleurs flamboyantes. Ce voyage a tout pour plaire ! C’est l’endroit idéal pour les couples qui souhaitent se détendre mais également pour ceux à la recherche d'aventure. En bref, une lune de miel en Thaïlande sera une expérience mémorable au côté de l’amour de votre vie !

Sommaire
Faits généraux sur la Thaïlande

Fuseau horaire

Le fuseau horaire de la Thaïlande est GMT +7 et il n’y a pas d’heure d’été dans cette zone.

Climat

Le climat de la Thaïlande est tropical, à savoir, chaud et humide pendant la majeure partie de l’année

Monnaie officielle

La monnaie officiellede la Thaïlande est le Bain thaïlandais. Les devises étrangères peuvent être échangées et la plupart des établissements acceptent le paiement par carte de crédit. Il existe également un vaste réseau de distributeurs automatiques de billets pour les retraits d’espèces.

Langue officielle

La langue officielle de la Thaïlande est thaïlandais, également connu sous le nom de siamois, mais ce n’est pas la seule langue, différents dialectes et langues minoritaires sont utilisés.

Prix moyens

Le prix moyen pour boire un café au lait en Thaïlande est de 1,50 euros et une assiette de pad thaï (l’un des plats les plus typiques du pays) revient à 0,90 euros.

COVID-19, santé et vaccinations

Compte tenu de la situation causée par le coronavirus en Thaïlande, il n’y a pas de quarantaine pour les voyageurs qui remplissent les conditions suivantes : obtenir le QR code Thailand Pass (peut prendre jusqu’à 7 jours), certificat de vaccination, test PCR négatif (de préférence en anglais), assurance santé voyage couvrant les soins médicaux pour une valeur minimale de 50 000 USD, réservation d’au moins une nuit dans un hôtel certifié SHA+ ou AQ (comprenant un accueil sûr à l’aéroport), un nouveau test PCR à effectuer dans les 24 heures suivant l’arrivée dans le pays et un kit ATK à effectuer le sixième ou septième jour.

En ce qui concerne le virus Zika, qui est causée par la piqûre d’un moustique, il est recommandé d’utiliser des répulsifs spéciaux pour les zones tropicales. Si vous êtes un citoyen français, vous pouvez visiter ce lien du Ministère des affaires étrangères pour toutes informations nécessaires.

Que visiter en Thaïlande ?

Bangkok

Mélange de tradition et de modernité, Bangkok, immergée dans le chaos de l’Occident. Même si, a priori, il vous semble impossible de tomber amoureux de cette ville, vous y succomberez. Son héritage culturel et historique est impossible à résumer en quelques lignes, mais nous allons essayer de vous citer ce que vous ne pouvez manquer pour rien au monde. Le Grand Palais, construit à la fin du XVIIIe siècle, est un incontournable . Il a été la résidence royale et le siège du gouvernement pendant 150 ans. Profitez de ce moment pour admirer la beauté de l’architecture traditionnelle thaïlandaise. Profitez-en également pour visiter le temple du Bouddha d’émeraude, le temple le plus sacré du pays, puisqu’il se trouve sur le même terrain.

À côte de ce lieu, vous pourrez voir l’un des plus grands et des plus anciens temples de la ville : le Wat Pho, le temple du Bouddha couché. Il abrite une grande collection de bouddhas et est également considéré comme la première université de Thaïlande. La ville est également connue comme la Venise de l’Asie, car de nombreux quartiers sont traversés par des canaux navigables et c’est une activité très romantique à faire en couple.

Un autre symbole de Bangkok est le Wat Arun, le temple de l’aube, un monument incroyable qui vous laissera sans voix. Votre visite dans cette ville merveilleuse ne doit pas manquer de contempler les couchers de soleil et les meilleures vues de Bangkok depuis l’un de ses gratte-ciel. Y a-t-il quelque chose de plus romantique que de regarder le soleil se coucher ?

Chiang Mai

Dès votre arrivée en ville, nous vous recommandons de visiter le centre historique où vous pourrez flâner dans les rues étroites bordées de restaurants, de salons de massage, de magasins de vêtements et de boutiques de mode souvenirs. À l’intérieur de ses murs, vous pouvez également visiter certains des temples les plus importants comme le Wat Phra Singh et le Wat Chedi Luang que vous ne pouvez pas manquer lors de votre lune de miel en Thaïlande.

À environ 15 km du centre, vous trouverez le temple Doi Suthep, l’un des temples les plus importants, qui est situé au sommet de la montagne du même nom . Le temple Wat Phra Singh, l’un des plus beaux temples que vous verrez pendant votre voyage, et le temple Wat Chedi Luang, l’un des plus importants et des plus vénérés, sont également à voir absolument. Lors de votre visite, vous pourrez profiter d’une expérience agréable et romantique : un massage thaïlandais, sans aucun doute, une expérience que vous n’oublierez jamais.

Une autre activité que vous adorerez est une promenade dans le marché de nuit, le Night Bazaar, le plus célèbre et où vous pourrez acheter toutes sortes d’objets artisanaux, de cadeaux, de vêtements, de bijoux… et, en plus, goûter les meilleurs plats de rue. Si vous aimez les animaux, vous adorerez prendre soin des éléphants et vous en occuper au parc naturel des éléphants, où les gardiens traitent ces mammifères avec beaucoup de respect. Un souvenir inoubliable pour la vie !

Krabi

Dans le sud du pays se trouve l’une des principales destinations touristiques : Krabi. Ses plages et ses îles attirent chaque année des milliers de touristes pour leur beauté et leurs eaux turquoise. Pendant votre séjour, vous passerez quelques jours de rêve à profiter de l’amour mutuel dans un véritable paradis. Les îles Phi Phi font partie des excursions qui vous feront tomber amoureux de ses falaises et montagnes qui contrastent avec ses plages idylliques. Le célèbre archipel se compose de quatre îles principales : Koh Phi Phi Don, Koh Phi Phi Leh, Koh Pai et Koh Yung.

Cette visite vous donnera l’impression d’être dans un autre monde, Railay Beach est l’un des plus beaux endroits que vous verrez . En raison de ses falaises abruptes, on ne peut y accéder qu’en bateau. De nombreuses activités sont proposées, telles que l’escalade, le kayak, la plongée avec tuba et le trekking – une véritable aventure ! Une autre activité, favorite de tous les touristes, est de faire un plongeon dans l’Emerald Pool et les piscines thermales, situées dans le parc naturel de Khao Phra Bang Khram. Vous pourrez profiter d’un bain chaud relaxant avec l’amour de votre vie.

Sans aucun doute, Krabi possède de grandes attractions que vous adorerez et qui vous feront vivre des moments uniques que vous n’oublierez jamais. Par exemple, vous pouvez grimper au temple du Tigre, qui est situé sur une grande colline d’où vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la côte de Krabi, les îles Phi Phi et Koh Lanta, mais préparez-vous à gravir 1237 marches!

Phuket

Avec un excellent mélange de détente et de loisirs, Phuket vous offrira quelques jours fascinants pour profiter au maximum de votre lune de miel en Thaïlande. Connue pour ses superbes plages de sable blanc, c’est la plus grande île de Thaïlande et elle est reliée au continent par le pont Sarasin. Parmi ses plages les plus remarquables, on trouve : Patong, l’une des plus grandes avec 3,5 km pour profiter du soleil ; Karon, un peu plus calme que la première ; Panwa Beach, réputée pour ses villas et complexes de luxe, ainsi que pour son sable particulièrement blanc ; et Kata, idéale pour le surf en raison de ses fortes vagues.

Mais il n’y a pas que le soleil et le sable à Phuket, car vous ne pouvez pas manquer le Big Buddha, une statue de marbre blanc de 45 mètres de haut . En vous tenant au sommet de la colline, vous aurez une vue incroyable sur la baie de Chalong et sur toute l’île de Phuket. Comme dans le reste des destinations, la visite des temples est incontournable, et le Wat Chalong en vaut le détour, avec sa pagode de 60 mètres de haut comme attraction principale

Vous pouvez également profiter de la vie nocturne dans le quartier de Patong Beach, vous promener sur la promenade de Karon Beach et faire de la plongée. Une destination qui a tout pour plaire !

Chiang Rai

Lors de votre visite dans le nord du pays, ne manquez pas Chiang Rai, qui abrite des trésors qui vous laisseront sans voix. L’une des attractions touristiques les plus populaires est le temple blanc ou Wat Rong Khun, où vous pourrez admirer des statues impressionnantes et des détails magnifiques qui vous laisseront éblouis. Et non, ce n’est pas une simple figure de style, mais lorsque la journée est ensoleillée, le temple brille, cela est dû à un mélange de chaux et de fragments de miroirs. Un autre temple dont vous tomberez amoureux est le temple bleu ou Wat Rong Suea Ten, célèbre pour être entièrement bleu, à l’intérieur comme à l’extérieur. À l’intérieur, vous pourrez contempler une grande statue d’ un Bouddha assis, teintée de reflets bleus.

Les autres attractions qui vous raviront sont la statue du roi Mengrai, la tour de l’horloge en or, le Wat Ming Meauang… Une ville de conte de fées qui vous enchantera !

Quand partir en Thaïlande ?

Le climat de la Thaïlande est sans doute l’un des aspects les plus positifs, car il est toujours chaud, même s’il ne l’est pas forcément. Toutefois, le temps peut changer brusquement selon la région et l’heure de la journée. La saison des pluies s’étend de mai à novembre, mais ce n’est pas pour autant un mauvais moment pour voyager dans la région, car il ne pleut pas toute la journée. La meilleure période pour voyager est la saison fraîche, c’est-à-dire de novembre à mars, mais n’oubliez pas qu’il peut également faire humide et que c’est la haute saison.

La Thaïlande est un pays unique qui vous permet de faire connaissance avec une culture différente et un environnement paradisiaque, parfait pour se perdre pendant votre lune de miel. Profitez de chaque moment et de chaque expérience de ce voyage de noces qui vous transportera dans un endroit unique au monde. Nous vous conseillons de faire appel aux meilleures agences spécialisées dans les voyages en Thaïlande pour obtenir les meilleurs souvenirs de votre lune de miel. N’oubliez pas que chez Zankyou, nous les connaissons tous !

Le meilleur de la cuisine thaïlandaise

Voyager en Thaïlande ne serait pas la même chose si vous ne goûtiez pas les plats les plus typiques. Une façon de découvrir la culture thaïlandaise est par sa gastronomie, qui se caractérise par la recherche d’ équilibre des cinq goûts : une expérience pour les sens !

  • Pad Thai : l’un des plats thaïlandais les plus populaires. Il s’agit d’une recette à base de nouilles de riz sautées avec du poulet, des légumes ou du tofu.
  • Tom Yum Goong : une des soupes thaïlandaises les plus typiques. Elle est préparée avec des crevettes, du paprika, des tomates, du cédrat vert… Une saveur intense !
  • Tom Khai Kai : une soupe de poulet au lait de coco, qui va vous surprendre !
  • Le Khao Pad : préparé à base de riz frit avec des crevettes ou du poulet, des ananas, des huîtres, des noix de cajou, des raisins secs et de la sauce de poisson. Il y a aussi une soupe au curry – délicieuse !
  • Riz gluant à la mangue : l’un des desserts thaïlandais les plus traditionnels.

Pour trouverles meilleurs restaurants lors de votre lune de miel en Thaïlande, veuillez nous contacter et nous vous orienterons vers des agences de voyage spécialisées sur la Thaïlande pour vous aider à préparer en détail le voyage le plus important de votre vie.

Questions fréquemment posées

Non, pour les voyages en Thaïlande aucun visa n’est requis si votre séjour est inférieur à 30 jours. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site du Ministère des affaires étrangères.

Bien qu’il s’agisse d’une destination relativement sûre, il est conseillé d’éviter les foules et de faire attention en conduisant.

En Thaïlande, la tension du réseau est de 220V et la fréquence est de 50 Hz. Les Prises sont de type A/B/C.

Inspiré ?

Envoyez un message aux plus grands spécialistes et recevez une proposition adaptée à vos besoins.

Vous cherchez une autre destination ?
Aller à l'accueil de Zankyou Travel

Posez-nous vos questions

Nous vous aidons pour tout ce dont vous avez besoin

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Vous devez donner votre accord avant l'envoi.

Demander un devis

Dites-nous comment se déroulera votre voyage

Où souhaitez-vous aller ?

Nous vous proposerons les agences spécialisées dans votre destination et préparerons avec elles un voyage sur mesure au meilleur prix.

Votre voyage ne fait que commencer !

Voici la sélection d'agences spécialisées dans votre destination.

Date souhaitée

Combien de personnes voyagent ?

Nous serons

Adultes

Enfants

Budget approximatif

Environ

par voyageur

Dans cette destination, vous ne pouvez pas voyager pour moins de

Durée approximative du voyage

jours

Souhaitez-vous laisser un commentaire ?

Accédez avec

Ou créez votre compte avec votre email et votre mot de passe

Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect

Champ obligatoire
Champ obligatoire
J'ai oublié mon mot de passe
Je n'ai pas de compte. S'inscrire
Pour finir, ajoutez vos coordonnées

Accédez avec

Ou créez votre compte avec votre email et votre mot de passe

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire

J'ai un compte Zankyou.