FR Login
FR

Lune de miel extra : “Un jour j’irai à New York avec toi…”

Les États-Unis sont le pays de toutes les opportunités, et New York son centre névralgique. Même si elle n’est pas la capitale du pays, la ville de King Kong est un véritable mythe contemporain, et évoque chez nous l’univers urbain et cosmopolite par excellence. Un endroit digne des plus grands films pour vivre une lune de miel inoubliable.

Vous aurez sûrement entendu parler des 5 quartiers mythiques de New York : Manhattan, Brooklyn, le Queens, le Bronx, Staten Island. Manhattan, grand chouchou de Woody Allen, est le moteur de la ville, dans lequel cohabitent nature, culture et science. Loisirs et divertissements animent Manhattan de jour comme de nuit. Un dynamisme et une frénésie qui lui vaut le surnom de “ville qui ne dort jamais.”

Photo via Shutterstock: Matej Kastelic

Midtown

Le centre de l’échiquier new-yorkais. Entre le Village et Central Park, cette zone de la ville inclut des sites plus emblématiques comme l’Empire State BuldingTimes Square, berceau des marques et de l’hyperactivité citadine; et une grande partie de la Vème Avenue, artère principale du quartier aussi connue pour ses boutiques de luxe. En arrière-plan, les cafés authentiques, les restaurants raffinés qui se mêlent aux fast-foods – ceux qu’on voit toujours dans les films !- et une émotion débordante, celle d’aller et venir dans les rues les plus mythiques de la grosse pomme.

Photo : Alexey Malashkevich

Se promener dans la zone promet des vues verticales sur les gratte-ciel, et les églises qui cohabitent avec les architectures métalliques et les sièges des grandes télévisions du pays – parmi bien d’autres entreprises. À l’approche de Central Park, Viceroy Central Park New York est un centre de luxe où vous trouverez absolument TOUT. Avant d’arriver dans le parc emblématique où ont été tournées tant de scènes du grand et petit écran, The Warwick Hotel est un des édifices les plus réputés d’un luxe inimaginable.

Viceroy Central Park New York
Photo : The Warwick Hotel

Malgré l’immensité des bâtiments, le Midtown garde quelques petits secrets. Bryant Park est un trésor au milieu de la forêt de vitres et de métal, idéal pour une pause sur le chemin, et un spot où se poser au coucher du soleil; à deux pas, The View est l’arrêt parfait pour prendre un verre la nuit; près du Flatiron, autre icône de la ville en forme de table, Madison Square Park réunit les yogistes et les riverains à la recherche d’un moment de répit. A l’ouest, dans le quartier de ChelseaDream Downtown New York vous attend avec sa vie nocturne vibrante.

Photo vía Shutterstock : pisaphotography
Photo : Dream Downtown New York

Avant d’entrer dans Lower Manhattan, le parc The High Line est un centre prestigieux qui organise de nombreux événements en relation avec la méditation et les activités en contact avec la nature. Après quelques jours agités, rien de mieux pour se laisser aller dans ce parc singulier.

Lower Manhattan 

Lower Manhattan est le foyer de deux zones qui contrastent joyeusement par leurs différences flagrantes. Le Village (West et East), Chinatown, Soho, Little Italy ou Tribeca sont seulement quelques uns de ses lieux éclectiques, certaines célèbres pour leur caractère bohème et culturel. Le World Trade Center et Wall Street occupent la partie sud, avec leur routine de la Bourse, leurs exécutifs et leur lot d’édifices plus hauts et emblématiques les uns que les autres.

Photo : holbox
Photo : Robert Crum

Greenwich Village, le quartier de West Village dans lequel se déroule la série Friends (les incollables en connaîtront l’adresse, le numéro 20, à Grove St.), entre autres, est un condensé de bohème, avec ses cafés tranquilles, ses petits théâtres et ses rangées de maisons en brique de style européen, ses bâtiments aux couleurs chaudes et aux rampes de secours, des grands classiques du cinéma. Là-bas, The Marlton est un célèbre hôtel, tout comme le Walker Hotel Greenwick Village (autrefois connu sous le nom de Jade Hotel). Le premier offre des chambres chaleureuses au style exclusif et original, tandis que le second offre une expérience d’hôtel-boutique, avec le design des quartiers authentiques de New York. Vous vivrez des sensations uniques en couple dans l’un comme dans l’autre, tout en profitant de la proximité avec le Washington Square Park, au commencement de Midtown. Le meilleur bar jazz de la ville et ses musiciens, le Blue Note Jazz Club vous ouvrira ses portes à Greenwich Village.

Photo : Robert Crum
Photo : The Marlton
Photo : The Marlton

Soho est le berceau des hipsters américains, des restaurants design, des galeries d’art et des librairies vintage. Les promenades dans le quartier sont un plaisir des yeux, et là-bas, The Crosby, un hôtel de référence, déploie ses charmes. De l’autre côté de l’île, The Bowery Hotel est le bijou d’East Village, grâce à son attention, son accueil incroyable et son authenticité.

Photo : Smyth Hotel
Photo : The Crosby

Au sud de Manhattan, le pont de Brooklyn vous attend pour une balade revitalisante jusqu’au quartier juif. Les couchers de soleil sont d’une beauté à couper le souffle et impriment tout leur charme du panorama de Manhattan.

Photo : Victor Moussa

Upper East Side et Upper West Side

Une zone exclusive de New York avec Central Park comme protagoniste. Se donnent rendez-vous là-bas les citoyens les plus fortunés de la ville, et les plus belles œuvres d’art du monde au Metropolitan Museum of Art. A ne pas manquer, The Pierre, un hôtel au cœur de la zone de l‘Upper East Side, au carrefour entre l’entrée sud-est du parc, de la 61 et 5ème Avenue.

Photo : The Pierre

L’Upper West Side doit son charme à l’art et à la culture. Dans cette zone se retrouvent des grands centres comme le Lincoln Center for the Performing Arts, un espace dédié aux arts de la scène les plus importants de la planète. Une visite au Musée d’Histoire Naturelle, le noyau de beaucoup de films d’aventure américains, s’impose. Enfin, vous pourrez vous recueillir devant l’édifice Dakota, dans lequel vécut John Lennon, et dans un autre genre devant le mémorial des Beatles, de l’autre côté du célèbre bâtiment.

Photo : Mike Liu

New York est une ville singulière et Manhattan son grand centre d’activité. Quoi rêver de mieux que d’une lune de miel dans ce haut lieu de la culture américaine aux mille possibilités, sur des airs de Frank Sinatra ?

L’invitation au voyage se poursuit avec la découverte des 9 plus belles terrasses du monde pour profiter de l’été, de la Namibie, du Nicaragua, de l’Australie, des Caraïbes, du Cap Vert et de la Nouvelle Calédonie !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus