Lune de miel sur la côte est des États-Unis

Gratte-ciel, histoire et villes de cinéma

Demander un devis

Dites-nous comment se déroulera votre voyage

Complétez le formulaire

Recevez des propositions d'agences spécialisées

Choisissez et économisez

La côte Est des États-Unis en un coup d'œil

Boston, Miami et, bien sûr, New York ! Une lune de miel sur la côte est des États-Unis est une expérience que vous n’oublierez jamais. Et ce sera d’autant plus mémorable quand vous y voyagerez avec l’amour de votre vie.

Sommaire
Faits généraux sur la côte Est des États-Unis

1. Budget minimum

Le prix moyen des billets et de l’hébergement est d’environ 1 800 euros par personne. Une fois sur place, il est conseillé de louer une voiture pour se déplacer d’une ville à l’autre, ce qui peut coûter environ 30 euros par jour. Il faut y ajouter le carburant et les frais de supplémentaires (nourriture, soins personnels,…). Pour profiter du voyage, vous prévoyez un budget d’au moins 1000 euros par personne.

2. Fuseau horaire

La différence d’heures par rapport à la France est de sept heures (en moins).

3. Climat

Le climat est continental, avec des hivers froids et humides et des étés assez chauds.

4. Monnaie officielle

Le dollar américain. C’est une monnaie tellement courante que vous n’aurez pas de mal à obtenir de la monnaie à la banque.

5. Langues officielles

La langue officielle est l’anglais, mais la présence de Latinos dans le pays est si importante que vous pourrez vous comprendre en parlant espagnol dans de nombreux restaurants et hôtels. Le français n’est pas très répandu.

6. Prix moyens

Les prix des articles de consommation courante ont tendance à être plus élevés qu’en France. Par exemple, un café peut coûter environ 4 USD, et une course en taxi coûte environ 1,65 USD par kilomètre.

7. Santé et sécurité

Si vous êtes français, consultez le site web du ministère des Affaires étrangères pour plus d’informations sur les visas, les mesures de sécurité et les mesures anti-covid.

Que visiter sur la côte Est des États-Unis ?

Si vous envisagez un voyage de noces sur la côte Est des États-Unis, nous vous prévenons que vous avez beaucoup de choses à voir et que vous devez donc bien planifier votre séjour. Voici cinq recommandations d’endroits à ne pas manquer.

Washington D.C

Si vous avez en tête que les États-Unis sont un pays rempli de gratte-ciel, cette ville vous surprendra, car elle est connue précisément comme la ville sans gratte-ciel. Pour bien la connaître, nous vous recommandons de vous promener main dans la main dans ses quartiers et de faire une visite guidée en bus avec un guide anglophone.

En outre, vous devez visiter l’obélisque de Washington, le Capitole, le quartier historique de Capitol Hill et l’Eastern Market. Une promenade romantique sur les rives du fleuve Potomac est également fortement recommandée – vous êtes en lune de miel !

Ville de New York

Si votre lune de miel sur la côte Est des États-Unis sera votre premier voyage dans ce pays, vous ne pouvez pas manquer l’unique New York. Il y a tellement de choses à voir qu’il est presque difficile de n’en choisir que quelques-unes, mais voici nos recommandations :

Grimpez sur la statue de la Liberté, laissez-vous surprendre par l’atmosphère de Times Square, visitez le World Trade Center, promenez-vous main dans la main dans Central Park au coucher du soleil, et n’oubliez pas le pont de Brooklyn. Si vous souhaitez en voir d’avantage, alors il pourrait être intéressant de revenir plus tard, avec plus de temps. Que diriez-vous d’y célébrer votre premier anniversaire ?

Chutes du Niagara

Un voyage de noces sur la côte Est des États-Unis est une expérience très spéciale car, en plus de profiter de grandes villes, vous pourrez également visiter d’incroyables espaces naturels. Vous ne pouvez pas rentrer chez vous sans avoir vu les chutes du Niagara.

En fait, vous pouvez vous y rendre confortablement depuis New York en bus si vous n’avez pas envie de conduire. C’est à environ 600 kilomètres.

Pour voir les chutes de plus près, vous pouvez le faire depuis la Cave of the Winds (une plateforme construite au pied des chutes) et depuis le Maid of the Mist, qui est une promenade en bateau qui vous emmène au centre du bassin du «Fer à cheval». C’est une aventure d’autant plus romantique si elle est vécue en couple.

Boston

Boston est une ville qui vous sera très familière car vous l’aurez vue des milliers de fois dans des films et des séries. Elle vous surprendra car son architecture a une forte influence européenne. En outre, il est très facile de se déplacer à pied.

Notre recommandation pour la connaître un peu mieux est de faire le Freedom Trail, une route touristique qui passe par 16 des points les plus emblématiques, tel que le Boston Common Park, le Granady Cemetery et la Old State House. Profitez de l’occasion pour passer une soirée romantique dans l’un des restaurants de la ville, et surtout, profitez du moment et prenez votre temps !

Philadelphie

La plus grande ville de Pennsylvanie est si riche en histoire que vous trouverez quelque chose de surprenant à presque chaque coin de rue. Vous pourrez vous faire photographier à côté de la célèbre Liberty Bell ou faire une visite guidée de l’historique Eastern State Penitentiary.

Si vous êtes un cinéphile, vous ne devez pas manquer la statue de Rocky et les marches de Rocky. C’est ici qu’a été filmée la scène légendaire du boxeur montant les escaliers.

Quand se rendre sur la côte Est des Etats-Unis ?

Si vous visitez le pays entre octobre et février, vous ferez des économies et les lieux touristiques seront un peu moins bondés. Mais n’oubliez pas que la neige peut être fréquente en hiver. En fait, il n’est pas rare qu’il neige.

Si vous voulez vous assurer un bon temps, réservez votre lune de miel pour la période entre avril et juin. Vous trouverez le temps doux et très agréable.

L’été est également une bonne option, mais n’oubliez pas que la côte Est est une région très chaude.

Pourquoi voyager sur la côte est des États-Unis à Noël ?

Si vous vous mariez en hiver, ou si vous pouvez reporter votre voyage à la fin de l’année, ce serait une très bonne idée de visiter la côte Est au moment de Noël. Des villes comme Boston ou New York sont encore plus impressionnantes et belles avec des lumières colorées.

Les Américains prennent Noël très au sérieux et le fêtent avec style. Même les quartiers les plus simples se transforment en lieux à visiter à cette époque de l’année.

Que diriez-vous d’acheter une paire de pulls de noël «démodés» et de vous promener dans une ville magnifiquement illuminée ? Vous ferez une séance photo unique et amusante qui rendra tout le monde jaloux !

Sans aucun doute, passer votre lune de miel à New York à Noël, ou à Boston, ou même à Miami sera spectaculaire.

Si vous aimez les grandes villes, mais aussi les grands espaces, une lune de miel sur la côte Est des États-Unis est un choix parfait pour une expérience que vous n’oublierez jamais. Il n’y a pas de meilleure façon de commencer son mariage que par une aventure de l’autre côté de l’étang, alors n’hésitez pas à faire vos valises !

Questions fréquemment posées

Pour voyager en toute tranquillité, assurez-vous que votre passeport soit en règle et qu’il ait une validité de plus de six mois. Si ce n’est pas le cas, renouvelez-le avant le voyage, sinon vous risquerez de rencontrer des problèmes.

Pour entrer aux États-Unis, vous devez d’abord obtenir l’ESTA, qui est une autorisation que vous pouvez demander en ligne.

Si vous avez l’intention de conduire, vous devez avoir un permis de conduire international. Vous pouvez en faire la demande dans n’importe quel poste de police.

Enfin, n’oubliez pas de souscrire une bonne assurance santé voyage.

Si votre idée de la lune de miel parfaite ne consiste pas à passer la journée dans une voiture, ne vous inquiétez pas. Les États-Unis disposent d’un bon système de transport. Vous pouvez vous rendre de ville en ville en bus, en train ou même en avion.

Vous pouvez passer quelques années sur la côte Est et avoir encore beaucoup de choses à voir. Nous vous recommandons de planifier votre itinéraire et de faire un voyage de 10 à 15 jours. Cela vous permettra de passer deux ou trois jours dans chaque ville.

Inspiré ?

Envoyez un message aux plus grands spécialistes et recevez une proposition adaptée à vos besoins.

Vous cherchez une autre destination ?
Aller à l'accueil de Zankyou Travel

Posez-nous vos questions

Nous vous aidons pour tout ce dont vous avez besoin

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Vous devez donner votre accord avant l'envoi.

Demander un devis

Dites-nous comment se déroulera votre voyage

Où souhaitez-vous aller ?

Nous vous proposerons les agences spécialisées dans votre destination et préparerons avec elles un voyage sur mesure au meilleur prix.

Votre voyage ne fait que commencer !

Voici la sélection d'agences spécialisées dans votre destination.

Date souhaitée

Combien de personnes voyagent ?

Nous serons

Adultes

Enfants

Budget approximatif

Environ

par voyageur

Dans cette destination, vous ne pouvez pas voyager pour moins de

Durée approximative du voyage

jours

Souhaitez-vous laisser un commentaire ?

Accédez avec

Ou créez votre compte avec votre email et votre mot de passe

Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect

Champ obligatoire
Champ obligatoire
J'ai oublié mon mot de passe
Je n'ai pas de compte. S'inscrire
Pour finir, ajoutez vos coordonnées

Accédez avec

Ou créez votre compte avec votre email et votre mot de passe

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire

J'ai un compte Zankyou.