Dites-nous comment se déroulera votre voyage
Complétez le formulaire
Recevez des propositions d'agences spécialisées
Choisissez et économisez
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Une lune de miel au Canada est une bouffée d'air frais au milieu de votre quotidien. En particulier sa merveilleuse côte Est, qui offre une nature préservée et des villes modernes extraordinaires.
Offrez-vous un road trip d'une ou deux semaines, pour un voyage de noces magique. Découvrez ses fjords et ses cascades, ses vastes étendues vertes et ses centres villes animés. Vivez la plus belle des aventures avec l'amour de votre vie.
Un pays aussi grand que le Canada est soumis à plus d’un fuseau horaire, six pour être précis, ce qui en fait l’un des pays ayant le plus de fuseaux horaires au monde. Elle s’étend de UTC -3,5 à UTC -8, et rien qu’à l’est on en trouve trois. Dans des villes comme Québec, Ottawa et Toronto, il y a six heures de moins par rapport à la France (UTC -5) ; sur la côte nord-est, à Terre-Neuve, il y a cinq heures et demie de moins (UTC -3,5), et en Nouvelle-Écosse, cinq heures de moins (UTC -4).
La taille du Canada affecte également son climat, mais l’ensemble du territoire partage une absence de chaleur extrême. Les hivers sont froids, avec des températures similaires à celles de l’Arctique au nord (jusqu’à -40°C), et les étés sont doux, avec les meilleures moyennes en juillet et août.
Le dollar canadien est la monnaie utilisée au Canada. Actuellement, 1 euro équivaut à 1,43 dollar canadien.
Grâce au développement d’un pays comme le Canada, il existe de nombreux endroits où échanger des devises et des distributeurs automatiques qui acceptent les cartes de débit et de crédit françaises.
Au Canada, les seules langues officielles sont l’anglais et le français. La population anglophone représente environ 59,3% (17,3 millions) et la population francophone 22,9% (6,7 millions), mais 90% de la population peut parler anglais et 60% peut parler français.
D’autre part, en raison du grand nombre de résidents non canadiens dans le pays, il est possible de trouver des hôteliers et des citoyens qui parlent d’autres langues. En effet, plus de cinq millions de résidents du Canada parlent une langue non officielle comme première langue.
Dans l’est du pays, l’anglais l’emporte sur le français : dans la province de l’Ontario, où se trouvent Ottawa, la capitale, et Toronto, la ville la plus peuplée, plus de 71% de la population est anglophone et seulement 7% est francophone, plus de 20% parlent d’autres langues. Cependant, la province de Québec, où se trouve la ville de Québec, est francophone (92 % des citoyens) et la ville la plus francophone du pays.
Le Canada est généralement plus cher que la France, et Toronto, située à l’est, est la ville la plus chère du pays
Le prix d’un café au Canada est d’environ 3 euros ; un kilomètre en taxi coûte 1,38 euros ; un repas dans un restaurant bon marché coûte environ 12 euros, tandis qu’un repas à la carte pour deux personnes coûte 50 euros. Une carte SIM proposée par des boutiques en ligne telles que Holafly coûte 29 euros pour cinq jours avec données illimitées, et 87 euros pour 30 jours.
Au Canada, il y a deux types de prises très différentes de celles de la France : d’une part, le type A (avec deux broches plates) et, d’autre part, le type B (deux broches plates verticales). Les deux fonctionnent à 120V avec 60 Hz.
Il n’y a pas de vaccin obligatoire pour se rendre au Canada, mais il est toujours bon de se renseigner auprès du centre de vaccination international le plus proche avant de prendre l’avion.
Pour des informations complètes sur le coronavirus, en raison de l’évolution de la situation, veuillez vous renseigner auprès du site web du Ministère, avant de prendre l’avion.
L’une des plus grandes attractions naturelles du monde se partage entre le Canada et les États-Unis, mais l’est du pays septentrional est le meilleur endroit pour l’admirer dans toute sa splendeur. Nous parlons d’un spectacle aquatique sans précédent qui est à la fois impressionnant et enchanteur, surtout lors d’un voyage aussi spécial qu’une lune de miel.
Du côté canadien, les chutes et le tourisme se sont unis pour offrir les meilleurs services à ses voyageurs. Les hôtels et les activités de loisirs sont situés dans cette zone, prêts à prolonger votre séjour et à faire de cette expérience un point clé de votre voyage. En été, il est vivement recommandé de monter à bord du bateau Maid of the Mist, qui s’approche au plus près des chutes pour en apprécier la brutalité et la beauté, tout en assurant la sécurité, et de la Skylon Tower, une haute tour d’où l’on peut apprécier la merveille des chutes en mode panoramique.
Pour beaucoup, c’est la plus belle ville de tout le Canada. Elle brille par sa vieille ville pittoresque, l’une des plus intéressantes et des plus magiques d’Amérique du Nord, que l’on pourrait confondre avec n’importe quelle ville européenne. Les points forts sont la Place Royale, ses peintures murales et son escalier de 1635 connu sous le nom d’escalier casse-cou.
L’un de ses quartiers les plus célèbres et les plus attrayants est le Quartier Petit Champlain, une œuvre d’art composée de maisons coloniales et d’autres éléments charmants, idéale pour se promener et se perdre. C’est le cadre idéal pour une lune de miel, surtout si vous terminez votre lune de miel au Château Frontenac, un hôtel spectaculaire à l’atmosphère du XIXe siècle qui est devenu l’un des hôtels les plus photographiés au monde.
Le Canada combine la beauté des villes avec la nature la plus spectaculaire, et les Mille-Îles en sont un bon exemple. C’est un archipel de pas moins de 1800 îles reliées par le fleuve Saint-Laurent. Ancien repaire de contrebandiers, le spectacle naturel est constant et doit être apprécié lors d’une croisière, idéale pour découvrir les coins et recoins, les plages, les routes de montagne et les anecdotes, car de nombreux personnages célèbres y ont construit leurs grandes demeures.
Elle a accueilli les Jeux olympiques de 1976 et conserve encore certains de ses bâtiments modernes, mais aussi des parcs, des coins charmants et même une île. Il surplombe le fleuve San Lorenzo et offre des vues spectaculaires sur celui-ci.
Elle possède le meilleur marché du pays, le marché Jean-Talon, un endroit parfait pour goûter aux spécialités culinaires canadiennes. Le Plateau Mont-Royal, le quartier le plus bohème du Canada, est aussi un incontournable, avec ses librairies et ses cafés qui raviront les futurs mariés les plus branchés et les plus sophistiqués. Cette zone offre également des divertissements et des fêtes la nuit, ce qui en fait une excellente option pour faire passer votre lune de miel au niveau supérieur.
Toronto est la ville la plus diversifiée du monde sur le plan ethnique et abrite le pourcentage le plus élevé de résidents non natifs. Cela en fait un espace cosmopolite et ouvert, où il est agréable de se promener et de sentir le multiculturalisme et la coexistence paisible entre les cultures. Elle est également considérée comme l’une des villes offrant la meilleure qualité de vie en Amérique du Nord et l’une des meilleures métropoles du monde pour y vivre.
Lors de votre lune de miel, vous pourrez vivre une expérience très complète grâce à ses différents quartiers contrastés, à son offre culturelle et sportive, et à l’attrait indéniable de ses extraordinaires gratte-ciel, avec comme point de référence la Tour CN de 553 mètres. Par exemple, le marché Saint-Laurent est un incontournable, un temple pour les curieux qui a été désigné par le National Geographic comme la meilleure destination gastronomique du monde. Et puis il y a PATH, la ville souterraine qui transforme le sous-sol de Toronto en le plus grand réseau piétonnier souterrain du monde, sur 16 kilomètres de rues. Toronto est, en bref, une ville unique dans laquelle on peut se sentir chez soi.
Le climat du Canada est plus extrême en hiver qu’en été, surtout dans le nord, où les températures peuvent atteindre -40 degrés Celsius. Les hivers peuvent être très froids, mais les étés ne sont jamais excessivement chauds, bien qu’ils puissent parfois dépasser les 30 degrés Celsius. Les meilleurs mois pour voyager sont juillet et août, qui assurent des températures douces sans être trop chaudes, mais aussi d’avril à octobre, où les températures sont encore chaudes. C’est aussi le seul moment où vous pouvez prendre le bateau pour aller aux chutes du Niagara.
Cependant, de nombreux amateurs de froid et de neige peuvent profiter de l’hiver pour vivre un autre type de lune de miel. Devant le succès rencontré ces dernières années par les mariages d’automne et d’hiver, qui profitent de la basse saison et de l’originalité des décorations, de nombreuses personnes se sont lancées dans des voyages de ce style et ont été émerveillées.
Les lunes de miel évoluent : si les destinations paradisiaques continuent d’enchanter, les couples ont décidé de partir plus loin et de découvrir de nouvelles sensations, y compris lors de séjours insolites. Sur la côte est du Canada, vous pouvez assister à l’expression épique d’une nature luxuriante qui se déploie en cascades, montagnes et vastes prairies, tout en profitant de la beauté de villes cosmopolites qui n’arrêtent jamais le train du progrès. Des espaces culturels riches et modernes, en phase avec l’expérience de l’environnement. Un voyage à faire vibrer grâce à la magie de notre monde, avec la certitude de votre amour dans ce voyage de rêve.
À l’exception du Mexique, l’Amérique du Nord n’a pas d’aliment particulièrement célèbre pour son goût et sa préparation, mais le Canada possède cinq joyaux qui sont parfaits pour goûter à sa culture
Un plat populaire composé de pomme de terre frite, de fromage et de sauce. Ce type de plat est parfait pour se sentir partie intégrante de la population canadienne. Et, en fait, la véritable poutine est presque impossible à trouver en dehors du pays, car le fromage en grains ne se trouve qu’au Canada.
Avec un nom aussi français, cette spécialité culinaire ne pouvait se trouver qu’au Québec. Après avoir goûté aux délices de cet État canadien, il est indispensable de se mettre à table pour déguster ce plat. Il réunit les traditions culinaires de la France, de l’Angleterre et des États-Unis, et le résultat est un régal pour le palais.
Le Canada ne s’arrête pas à un simple sandwich à la viande fumée, il peut être accompagné de fritures, de cornichons et de saucisses de poulet. Très similaire au sandwich au pastrami américain, mais avec une saveur typiquement canadienne.
Il se distingue par l’originalité du produit, car il est composé de tranches de fougère présentées à l’état sauvage sous forme de spirale. Oui, c’est vrai, et, en plus d’être typiquement canadiens, ils sont vraiment sains
Les crêpes canadiennes que vous devez absolument goûter sons les trempettes. Similaires aux pancakes, elles sont frites dans l’huile et accompagnées d’un merveilleux sirop canadien : le sirop d’érable. Ils sont également préparés avec de la crème et du beurre, mais cette fameuse sauce canadienne au saccharose est toujours un succès. Vous pouvez le consommer au petit-déjeuner ou en guise d’en-cas, mais tout moment semble approprié.
Envoyez un message aux plus grands spécialistes et recevez une proposition adaptée à vos besoins.
Nous vous recommandons des destinations similaires en Amérique du Nord
Nous vous aidons pour tout ce dont vous avez besoin
Dites-nous comment se déroulera votre voyage
Nous vous proposerons les agences spécialisées dans votre destination et préparerons avec elles un voyage sur mesure au meilleur prix.
Voici la sélection d'agences spécialisées dans votre destination.
Dans cette destination, vous ne pouvez pas voyager pour moins de €