Lune de miel sur la côte Est du Canada

Demander un devis

Dites-nous comment se déroulera votre voyage

Complétez le formulaire

Recevez des propositions d'agences spécialisées

Choisissez et économisez

Lune de miel sur la côte Est du Canada

Le Canada est le plus grand pays d’Amérique du Nord et le deuxième plus grand pays du monde, mais il reste inconnu pour beaucoup. Mais pourquoi ? C’est un mystère, car le Canada a tout pour séduire.

Pour les couples en lune de miel, le Canada est un voyage original, une bouffée d’air frais au milieu de la routine. En particulier, sa côte Est est merveilleuse, alliant l’excellence naturelle à des villes modernes extraordinaires. Avec ses fjords, ses centres historiques de contes de fées, ses vastes étendues vertes, sa grande animation et ses cascades impossibles, ses spécialités sont un incontournablepour chaque voyageur. La nature à l’état pur et le caractère cosmopolite brillent dans un pays qui est propre, pur, avancé et qui a beaucoup à offrir aux amoureux.

Sommaire
Faits généraux sur la côte Est du Canada

Fuseau horaire

Un pays aussi grand que le Canada est soumis à plus d’un fuseau horaire, six pour être précis, ce qui en fait l’un des pays ayant le plus de fuseaux horaires au monde. Elle s’étend de UTC -3,5 à UTC -8, et rien qu’à l’est on en trouve trois. Dans des villes comme Québec, Ottawa et Toronto, il y a six heures de moins par rapport à la France (UTC -5) ; sur la côte nord-est, à Terre-Neuve, il y a cinq heures et demie de moins (UTC -3,5), et en Nouvelle-Écosse, cinq heures de moins (UTC -4).

Climat

La taille du Canada affecte également son climat, mais l’ensemble du territoire partage une absence de chaleur extrême. Les hivers sont froids, avec des températures similaires à celles de l’Arctique au nord (jusqu’à -40°C), et les étés sont doux, avec les meilleures moyennes en juillet et août.

Monnaie officielle, équivalence en euros et guichets automatiques disponibles

Le dollar canadien est la monnaie utilisée au Canada. Actuellement, 1 euro équivaut à 1,43 dollar canadien.

Grâce au développement d’un pays comme le Canada, il existe de nombreux endroits où échanger des devises et des distributeurs automatiques qui acceptent les cartes de débit et de crédit françaises.

Langues officielles

Au Canada, les seules langues officielles sont l’anglais et le français. La population anglophone représente environ 59,3% (17,3 millions) et la population francophone 22,9% (6,7 millions), mais 90% de la population peut parler anglais et 60% peut parler français.

D’autre part, en raison du grand nombre de résidents non canadiens dans le pays, il est possible de trouver des hôteliers et des citoyens qui parlent d’autres langues. En effet, plus de cinq millions de résidents du Canada parlent une langue non officielle comme première langue.

Dans l’est du pays, l’anglais l’emporte sur le français : dans la province de l’Ontario, où se trouvent Ottawa, la capitale, et Toronto, la ville la plus peuplée, plus de 71% de la population est anglophone et seulement 7% est francophone, plus de 20% parlent d’autres langues. Cependant, la province de Québec, où se trouve la ville de Québec, est francophone (92 % des citoyens) et la ville la plus francophone du pays.

Prix moyens

Le Canada est généralement plus cher que la France, et Toronto, située à l’est, est la ville la plus chère du pays

Le prix d’un café au Canada est d’environ 3 euros ; un kilomètre en taxi coûte 1,38 euros ; un repas dans un restaurant bon marché coûte environ 12 euros, tandis qu’un repas à la carte pour deux personnes coûte 50 euros. Une carte SIM proposée par des boutiques en ligne telles que Holafly coûte 29 euros pour cinq jours avec données illimitées, et 87 euros pour 30 jours.

Type de fiche

Au Canada, il y a deux types de prises très différentes de celles de la France : d’une part, le type A (avec deux broches plates) et, d’autre part, le type B (deux broches plates verticales). Les deux fonctionnent à 120V avec 60 Hz.

COVID-19, vaccinations et sécurité

Il n’y a pas de vaccin obligatoire pour se rendre au Canada, mais il est toujours bon de se renseigner auprès du centre de vaccination international le plus proche avant de prendre l’avion.

Pour des informations complètes sur le coronavirus, en raison de l’évolution de la situation, veuillez vous renseigner auprès du site web du Ministère, avant de prendre l’avion.

Que visiter sur la côte Est du Canada ?

Chutes du Niagara

L’une des plus grandes attractions naturelles du monde se partage entre le Canada et les États-Unis, mais l’est du pays septentrional est le meilleur endroit pour l’admirer dans toute sa splendeur. Nous parlons d’un spectacle aquatique sans précédent qui est à la fois impressionnant et enchanteur, surtout lors d’un voyage aussi spécial qu’une lune de miel.

Du côté canadien, les chutes et le tourisme se sont unis pour offrir les meilleurs services à ses voyageurs. Les hôtels et les activités de loisirs sont situés dans cette zone, prêts à prolonger votre séjour et à faire de cette expérience un point clé de votre voyage. En été, il est vivement recommandé de monter à bord du bateau Maid of the Mist, qui s’approche au plus près des chutes pour en apprécier la brutalité et la beauté, tout en assurant la sécurité, et de la Skylon Tower, une haute tour d’où l’on peut apprécier la merveille des chutes en mode panoramique.

Ville de Québec

Pour beaucoup, c’est la plus belle ville de tout le Canada. Elle brille par sa vieille ville pittoresque, l’une des plus intéressantes et des plus magiques d’Amérique du Nord, que l’on pourrait confondre avec n’importe quelle ville européenne. Les points forts sont la Place Royale, ses peintures murales et son escalier de 1635 connu sous le nom d’escalier casse-cou.

L’un de ses quartiers les plus célèbres et les plus attrayants est le Quartier Petit Champlain, une œuvre d’art composée de maisons coloniales et d’autres éléments charmants, idéale pour se promener et se perdre. C’est le cadre idéal pour une lune de miel, surtout si vous terminez votre lune de miel au Château Frontenac, un hôtel spectaculaire à l’atmosphère du XIXe siècle qui est devenu l’un des hôtels les plus photographiés au monde.

Les Mille-Îles

Le Canada combine la beauté des villes avec la nature la plus spectaculaire, et les Mille-Îles en sont un bon exemple. C’est un archipel de pas moins de 1800 îles reliées par le fleuve Saint-Laurent. Ancien repaire de contrebandiers, le spectacle naturel est constant et doit être apprécié lors d’une croisière, idéale pour découvrir les coins et recoins, les plages, les routes de montagne et les anecdotes, car de nombreux personnages célèbres y ont construit leurs grandes demeures.

Montréal

Elle a accueilli les Jeux olympiques de 1976 et conserve encore certains de ses bâtiments modernes, mais aussi des parcs, des coins charmants et même une île. Il surplombe le fleuve San Lorenzo et offre des vues spectaculaires sur celui-ci.

Elle possède le meilleur marché du pays, le marché Jean-Talon, un endroit parfait pour goûter aux spécialités culinaires canadiennes. Le Plateau Mont-Royal, le quartier le plus bohème du Canada, est aussi un incontournable, avec ses librairies et ses cafés qui raviront les futurs mariés les plus branchés et les plus sophistiqués. Cette zone offre également des divertissements et des fêtes la nuit, ce qui en fait une excellente option pour faire passer votre lune de miel au niveau supérieur.

Toronto

Toronto est la ville la plus diversifiée du monde sur le plan ethnique et abrite le pourcentage le plus élevé de résidents non natifs. Cela en fait un espace cosmopolite et ouvert, où il est agréable de se promener et de sentir le multiculturalisme et la coexistence paisible entre les cultures. Elle est également considérée comme l’une des villes offrant la meilleure qualité de vie en Amérique du Nord et l’une des meilleures métropoles du monde pour y vivre.

Lors de votre lune de miel, vous pourrez vivre une expérience très complète grâce à ses différents quartiers contrastés, à son offre culturelle et sportive, et à l’attrait indéniable de ses extraordinaires gratte-ciel, avec comme point de référence la Tour CN de 553 mètres. Par exemple, le marché Saint-Laurent est un incontournable, un temple pour les curieux qui a été désigné par le National Geographic comme la meilleure destination gastronomique du monde. Et puis il y a PATH, la ville souterraine qui transforme le sous-sol de Toronto en le plus grand réseau piétonnier souterrain du monde, sur 16 kilomètres de rues. Toronto est, en bref, une ville unique dans laquelle on peut se sentir chez soi.

Quand partir au Canada ?

Le climat du Canada est plus extrême en hiver qu’en été, surtout dans le nord, où les températures peuvent atteindre -40 degrés Celsius. Les hivers peuvent être très froids, mais les étés ne sont jamais excessivement chauds, bien qu’ils puissent parfois dépasser les 30 degrés Celsius. Les meilleurs mois pour voyager sont juillet et août, qui assurent des températures douces sans être trop chaudes, mais aussi d’avril à octobre, où les températures sont encore chaudes. C’est aussi le seul moment où vous pouvez prendre le bateau pour aller aux chutes du Niagara.

Cependant, de nombreux amateurs de froid et de neige peuvent profiter de l’hiver pour vivre un autre type de lune de miel. Devant le succès rencontré ces dernières années par les mariages d’automne et d’hiver, qui profitent de la basse saison et de l’originalité des décorations, de nombreuses personnes se sont lancées dans des voyages de ce style et ont été émerveillées.

Les lunes de miel évoluent : si les destinations paradisiaques continuent d’enchanter, les couples ont décidé de partir plus loin et de découvrir de nouvelles sensations, y compris lors de séjours insolites. Sur la côte est du Canada, vous pouvez assister à l’expression épique d’une nature luxuriante qui se déploie en cascades, montagnes et vastes prairies, tout en profitant de la beauté de villes cosmopolites qui n’arrêtent jamais le train du progrès. Des espaces culturels riches et modernes, en phase avec l’expérience de l’environnement. Un voyage à faire vibrer grâce à la magie de notre monde, avec la certitude de votre amour dans ce voyage de rêve.

Cinq plats principaux de la cuisine canadienne

À l’exception du Mexique, l’Amérique du Nord n’a pas d’aliment particulièrement célèbre pour son goût et sa préparation, mais le Canada possède cinq joyaux qui sont parfaits pour goûter à sa culture

  • Poutine

    Un plat populaire composé de pomme de terre frite, de fromage et de sauce. Ce type de plat est parfait pour se sentir partie intégrante de la population canadienne. Et, en fait, la véritable poutine est presque impossible à trouver en dehors du pays, car le fromage en grains ne se trouve qu’au Canada.

  • Tourtière

    Avec un nom aussi français, cette spécialité culinaire ne pouvait se trouver qu’au Québec. Après avoir goûté aux délices de cet État canadien, il est indispensable de se mettre à table pour déguster ce plat. Il réunit les traditions culinaires de la France, de l’Angleterre et des États-Unis, et le résultat est un régal pour le palais.

  • Sandwich à la viande fumée :

    Le Canada ne s’arrête pas à un simple sandwich à la viande fumée, il peut être accompagné de fritures, de cornichons et de saucisses de poulet. Très similaire au sandwich au pastrami américain, mais avec une saveur typiquement canadienne.

  • Têtes de violon

    Il se distingue par l’originalité du produit, car il est composé de tranches de fougère présentées à l’état sauvage sous forme de spirale. Oui, c’est vrai, et, en plus d’être typiquement canadiens, ils sont vraiment sains

  • Trempettes.

    Les crêpes canadiennes que vous devez absolument goûter sons les trempettes. Similaires aux pancakes, elles sont frites dans l’huile et accompagnées d’un merveilleux sirop canadien : le sirop d’érable. Ils sont également préparés avec de la crème et du beurre, mais cette fameuse sauce canadienne au saccharose est toujours un succès. Vous pouvez le consommer au petit-déjeuner ou en guise d’en-cas, mais tout moment semble approprié.

Inspiré ?

Envoyez un message aux plus grands spécialistes et recevez une proposition adaptée à vos besoins.

Vous cherchez une autre destination ?
Aller à l'accueil de Zankyou Travel

Posez-nous vos questions

Nous vous aidons pour tout ce dont vous avez besoin

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Vous devez donner votre accord avant l'envoi.

Demander un devis

Dites-nous comment se déroulera votre voyage

Où souhaitez-vous aller ?

Nous vous proposerons les agences spécialisées dans votre destination et préparerons avec elles un voyage sur mesure au meilleur prix.

Votre voyage ne fait que commencer !

Voici la sélection d'agences spécialisées dans votre destination.

Date souhaitée

Combien de personnes voyagent ?

Nous serons

Adultes

Enfants

Budget approximatif

Environ

par voyageur

Dans cette destination, vous ne pouvez pas voyager pour moins de

Durée approximative du voyage

jours

Souhaitez-vous laisser un commentaire ?

Accédez avec

Ou créez votre compte avec votre email et votre mot de passe

Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect

Champ obligatoire
Champ obligatoire
J'ai oublié mon mot de passe
Je n'ai pas de compte. S'inscrire
Pour finir, ajoutez vos coordonnées

Accédez avec

Ou créez votre compte avec votre email et votre mot de passe

Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire

J'ai un compte Zankyou.