FR Login
FR

Mariage au printemps 2011 : que porter ? Les tendances mode…

Le faire-part de mariage de votre amie en main, vous vous réjouissez de cette perspective mais l’interrogation sur la tenue que vous allez porter le Jour J se pose ! Pas de panique, vous allez être au top ! Invitées à un mariage au printemps 2011, il va falloir jouer avec la couleur encore et encore !  Voilà LA tendance de cette saison. De New York à Milan en passant par Londres et Paris, les défilés nous ont offert un éventail de couleurs impressionnant. Alors en piste pour trouver LA tenue de vos rêves, celle qui fera de vous une invitée de choc ! Couleurs vives et unies, rayures, motifs floraux ou mix de ces différents éléments : voilà la tendance printemps 2011. Tout doit être coloré. Autre point : la longueur des jupes a baissé donnant ainsi un look féminin, élégant et très flatteur.

Pour la mariée, pas de stress à avoir car avec toutes ces couleurs à l’honneur cette saison, s’il y a bien une chose qu’elle n’a pas à craindre c’est que ses invitées optent pour le blanc !

Les invitées, quant à elles, n’auront que l’embarras du choix des couleurs. Libres à elles de les associer !

Que trouve-t’on dans les boutiques ? Il y a vraiment des robes amusantes, en plus les coupes sont variées et on trouve un tas de tenues qui s’adaptent à toutes les silhouettes. Que demander de plus ?!

1. Ne craignez pas la couleur… 

Robes – Hobbs : chapeau & sacs – Accessorize : sandale beige – Zara : chaussures crème

2. Imprégnez-vous des motifs à fleurs… 

Robes- Monsoon : Chaussures – Zara : Sac & Serre tête- Accessorize

3. Jouez la carte glam…

En portant un chapeau ou un serre-tête. Par contre misez sur des accessoires, sac et chaussures aux tons plus clairs pour éviter le côté “too much”. Une robe haute en couleurs parle d’elle-même !

Si vous préférez éviter les couleurs vives ou les motifs fleuris, optez pour une robe de couleur pâle et par contre jouez à bloc avec des accessoires colorés.

Robe – Coast : chapeau & chaussures – Zara : bracelet – Topshop : sac – Monsoon


Chapeau et chaussures colorées donnent une touche ultra chic et glamour. N’hésitez pas à jouer la carte de l’originalité avec vos bijoux : bracelets colorés ou broche ont toujours fière allure.

Pour quelle tendance du printemps 2011 allez-vous craquer ? N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses et avis sur le forum Zankou. Mon dernier conseil : profitez de ce mariage auquel vous êtes invitée !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus