FR Login
FR

Ultramarina : partenaire voyage des listes de mariage Zankyou

Ultramarina : Partenaire Voyage des listes de mariage ZankyouEn savoir plus sur “Ultramarina : Partenaire Voyage des listes de mariage Zankyou”
Ultramarina : Partenaire Voyage des listes de mariage Zankyou

Organiser son mariage nécessite du temps et de l’énergie, choisir LA destination de son voyage de noces est un point qui ne se prend pas non plus à la légère ! Voyage de noces : la simple prononciation de ce mot nous fait déjà rêver..!  Pas facile de faire son choix parmi toutes ces destinations idylliques, que l’on rêverait de découvrir… Partenaire Voyage des listes de mariage Zankyou, Ultramarina, va vous aider à faire LE voyage de noces de vos rêves, celui qui correspondra exactement à vos attentes…

Ultramarina c’est avant tout des destinations dédiées à la plongée ?

Ultramarina à l’origine en 1986 (et oui, cela fera 25 ans en octobre cette année) se destinait essentiellement à une clientèle de plongeurs ou amateurs de snorkeling. Par extension, nous avons été vite amenés à vendre des formules de séjours sans plongée dans des destinations exotiques inconnues peu proposées en France telles que les îles Cook, Tonga, iles Cayman

Vous adressez-vous aussi aux couples ne souhaitant pas plonger ?

Avec les années, nous avons souhaité développer 2 autres marques, toujours dans la lignée du voyage à la carte, à destination de l’Australie, et des pays d’Asie. Ces marques sont Australie à la carte et Espace Mandarin. Ces voyages, conçus par des professionnels du voyage sur mesure sont montés à la demande de chaque client et comprennent de nombreuses formules pour découvrir un pays sous toutes ses formes.

Ultramarina : Partenaire Voyage des listes de mariage ZankyouEn savoir plus sur “Ultramarina : Partenaire Voyage des listes de mariage Zankyou”
Ultramarina : Partenaire Voyage des listes de mariage Zankyou

Quel est le top 3 des destinations de voyages de noces ?

L’Australie, les Maldives et la Nouvelle Calédonie.

Quelle destination recommanderiez-vous à des couples se mariant l’été et n’ayant pas forcément un budget extensible ?

Difficile de répondre ! Le budget est une chose, mais tout dépend de ce que les clients veulent faire et de la durée du voyage souhaitée. Un voyage de noces ne coûte pas forcément une fortune à condition de ne pas aller 1 mois à l’autre bout du monde ! Un voyage de noces n’est pas forcément toujours en hôtel de luxe dans des bungalows sur pilotis, ce n’est pas non plus obligatoirement un séjour balnéaire ! Chacun a ses envies… Nous avons des clients qui vont en Australie et qui vont faire du safari en camping, des logements dans de petits hôtels pas chers sur une partie du voyage, et s’offrir un bel endroit pour finir en beauté en bord de mer, ou en forêt tropicale par exemple. On peut combiner toutes les formules pour être au plus proche de l’enveloppe de chaque couple. Ainsi, en été, on peut faire de beaux voyages pas trop chers sur certains coins d’Asie(Koh Samui, Koh Tao en Thailande, le Sud des Philippines) en Egypte, à Zanzibar, Malte, aux Açores, sur les Iles du Cap Vert, aux Maldives…

A l’inverse, quelle destination est un must quand on a un budget important ?

Les destinations les plus lointaines sont évidemment les plus chères en raison du coût du transport aérien. Tout le pacifique sud par exemple, les iles Fidji, Cook, Samoa, Australie en formule très haut de gamme.

Ultramarina : Partenaire Voyage des listes de mariage ZankyouEn savoir plus sur “Ultramarina : Partenaire Voyage des listes de mariage Zankyou”
Ultramarina : Partenaire Voyage des listes de mariage Zankyou

Y a t-il des destinations qui correspondent plus pour les couples débutant la plongée ?

Pour les débutants, on peut apprendre la plongée presque partout, essentiellement en séjour en hôtel, c’est plus facile qu’en croisière. La question essentielle est de savoir si les clients souhaitent le cours en français uniquement ou en anglais. Ensuite, une fois cette exigence connue, on peut envisager n’importe quelle destination. Et pour ceux qui sont des plongeurs avertis ? Pour les plongeurs avertis (ayant au moins un diplôme), on peut aller partout. Quand on aime la plongée, on est heureux sous l’eau partout, quelle que soit la qualité des fonds. Cela dépendra ensuite de l’expérience des clients, des destinations qu’ils ont déjà faites et des animaux sous-marins qu’ils recherchent, s’ils ont des exigences à ce niveau.

La durée que vous recommanderiez pour un voyage de noces géré par vos soins ?

Encore une fois, tout dépend de la destination ! Jusqu’à 8-10 heures d’avion, une semaine peut convenir, au delà c’est bien de prévoir 10-15 jours. Pour les destinations très lointaines telles que les îles du Pacifique, l’Australie, la Nouvelle Zélande, la Nouvelle Calédonie, la Papouasie Nouvelle Guinée, c’est bien de prévoir 2 à 3 semaines pour amortir la durée du voyage et le prix du billet d’avion.

La plongée est-ce une tendance ?

« Tendance » est un grand mot, mais je dois dire que nous voyons de plus en plus de gens qui veulent apprendre ; ils auront essayé un baptême de plongée lors d’un voyage précédent et ont envie de franchir le pas. C’est une superbe activité à faire en couple, c’est super de partager ensemble des souvenirs de magnifiques récifs coralliens, de rencontres avec des tortues, dauphins, raies… Nous avons également des couples de jeunes mariés dont l’un d’entre eux est plongeur à la base et veut faire découvrir sa passion à son conjoint !

Ultramarina : Partenaire Voyage des listes de mariage ZankyouEn savoir plus sur “Ultramarina : Partenaire Voyage des listes de mariage Zankyou”
Ultramarina : Partenaire Voyage des listes de mariage Zankyou

Le budget moyen d’un voyage de noces ?

Difficile à dire, cela dépend tellement des périodes et de ce qu’on veut y mettre, mais en gros, on peut compter un budget par couple de 1 700€ pour une semaine sur une destination court-courrier, et de 15 à 20 000€ sur les plus lointaines en hôtels très haut de gamme.

Comment fonctionnez-vous ?

Nous vendons du voyage sur mesure. Les clients peuvent consulter nos offres standard sur nos sites internet, cela donne une idée des budgets, des destinations, ensuite ces offres peuvent être entièrement modulées. L’essentiel est de passer un peu de temps avec nos clients dans nos agences ou par téléphone s’ils préfèrent. Nous devons comprendre les souhaits des jeunes mariés, évaluer le budget qu’ils souhaitent consacrer à ce voyage avant de travailler sur le programme.

Futurs mariés, la destination de votre voyage de noces est-elle déjà choisie ? Ayant un réel coup de cœur pour ce partenaire, je ne peux que vous inciter à vous rendre sur leur site. A noter : une réduction est accordée à tous les mariés Zankyou qui achèteront leur voyage de noces chez Ultramarina. Alors n’hésitez plus ! Des idées, des questions ? Echangez sur le forum Zankyou.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires (1)

pilou
12 janvier 2011

mon homme et moi, on est des fans de plongée, on a déjà eu l’occasion d’en faire ds plusieurs lieux (egypte, seychelles..), dc pr notre honeymoon c’est sur qu’on va choisir une destination où on pourra plonger et voir de beaux poissons.
je connaissais pas cette agence mais ça m’a l’air super, je vais déjà aller me faire rever sur leur site :-)

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus