1/3
1 de 3 photos
1 de 3 photos
1 de 3 photos

Description

« La Maison Chamberlan associe les toutes dernières technologies au savoir-faire de ses artisans d’art pour réinventer la botterie de luxe. »

Sophie et Franck Le Franc ont fondé ensemble la maison Chamberlan pour créer des modèles sur-mesure qui allient le savoir-faire unique de ses ateliers et l’exigence de son client. Le nom a été choisi pour sa définition, celle des valeurs de l’artisanat de la tradition, tout en valorisant l’innovation et l’excellence.   

Comment ça marche ? Tout d’abord, téléchargez sur l’application mobile des photos de vos pieds, qui permettront au formier de les modéliser en 3 dimensions avant de les sculpter en bois, créant ainsi une maquette unique. Cette démarche est aussi importante que précise, car elle doit respecter la forme et l’inclinaison de votre pied.

Ensuite, les créateurs réaliseront le patron de votre chaussure à partir de la maquette et du modèle choisi. Ici s’étudie tant la morphologie du pied que la courbe du modèle et la matière choisit pour faire la chaussure.

Le modèle sera ensuite coupé avec attention avant d’être piqué. Les artisans piqueurs font preuve d’une délicatesse et d’une précision infinie afin de créer la tige de la chaussure.

Il ne reste plus que le montage, et la chaussure est prête !  Le monteur assemble les pièces à la main sur la forme en bois pour donner vie à la paire de chaussures de vos rêves !

L’atelier, situé Nontron dans le Périgord regroupe les artisans travaillant avec soin et passion les matières de première qualité afin de réaliser leurs précieuses créations.

 

Détails

  • Haut de gamme
  • Budget moyen

    Haut de gamme
  • Quels sont vos horaires d'ouverture ?

    Par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Avis (0)

0.0
0 avis

Donnez votre avis

Vous l'avez utilisé ? Donnez votre avis

Adresse de Maison Chamberlan en Paris (75):

13, rue de Marivaux 75002 Paris 0687465668