Dans un esprit champêtre-chic, vous pourrez organiser le mariage qui vous correspond dans une salle magnifique au milieu du Domaine de 3,5 hectares.
La Domaine de La Ruade vous accueillera dans ce cadre de verdure pensé pour votre évènement. L'espace pour les enfants, sera idéal pour que votre réception se déroule sereinement. La décoration et les balancelles les enchanteront, ainsi que tous vos invités.
Le Domaine se compose de plusieurs espaces aménagés pour vous faciliter l'accès et l'organisation. Tout d'abord, l’espace-accueil cette pièce de 15m2 est située à l'entrée de la salle. Vous pourrez y accueillir vos invités tranquillement avant qu'ils rejoignent la Salle de Réception. L'accès et les sanitaires sont équipés pour les personnes handicapés. Un espace vestiaire sera mis à votre disposition pour entreposer sur cintres, les affaires de vos invités, mais également les votre.
Vous pourrez ensuite profiter de la salle chaleureuse de 180 places assises avec son parquet, ses poutres apparentes, pour votre cocktail de 250 personnes et vos soirées dansantes. Elle est également entièrement équipée pour votre évènement podium, sonorisation, micro, vidéo-projecteur... Sont également fournis dans la location du domaine des chaises, tables rondes, ovales ou rectangulaires que vous utiliserez à votre convenance
Il est désormais clair pour nous que vous n’avez rien compris à l’esprit dans lequel un mariage devrait se dérouler : de la bienveillance, de l’empathie et des sourires au lieu d’un manque de gentillesse, de la froideur et de la malveillance…
En termes de manquements administratifs, Je vous invite à relire votre contrat, vous qui vous imaginez si procédurier, afin de vous rendre compte qu’il est précisé 1 mois pour le retour ou la destruction du chèque de caution, et non 4 jours comme vous sembliez le penser.
La nature humaine est ainsi faite qu’on veut toujours attribuer aux autres ses propres travers…
De quoi aviez-vous donc si peur concernant ce chèque de caution, détruit comme convenu largement dans le délai légal ?
- Que je vous facture les 40 literies non enlevées que nous avons dû faire pour vous ? Car oui, le prestataire m’a confirmé qu’absolument rien n’avait été fait…
- Que je vous facture le nettoyage et rangement non fait le dimanche qui nous a empêché d’intervenir lundi matin comme convenu ? Merci pour la colle sur les vitres au passage…
- Que je vous facture les 400€ de mise à disposition du Jeudi après-midi que je vous ai offert gracieusement pour vous rendre service ?
- Que je vous facture les 2 heures d’installation de ciel lumineux que vous n’avez pas eu à monter et que nous vous avons fait économiser ?
- Que je vous facture la livraison des 500kilos de matériel de décoration de chez OBDD que nous vous avons emmené gracieusement afin de vous rendre service, car oui nous aurions pu tout simplement refuser de le faire malgré le jour férié du vendredi et vous laisser vous débrouiller.
- Que je vous facture la chambre des mariés qu’on vous a offert ?
Cela fait beaucoup de gratuité et de sens du service pour des prestataires tant attirés par l’argent… Et je passe bien sûr l’aide fournie pour vous aider concernant le nettoyage du dimanche matin alors que vous étiez sans solution, mais aussi pour l’aide au déchargement de votre propre camion ou les barnums à des prix imbattables.
Merci également pour les mariés que vous avez empêché de visiter les lieux le samedi matin. Vous aviez pu bénéficier de ce créneau lors de votre visite initiale puis lors de votre revisite, mais l’avez refusé à d’autres mariés alors qu’il n’y avait aucun invité sur place le matin… encore un gage de votre bienveillance…
Il est évident que l’univers du Domaine de la Ruade ne vous correspondait pas et j’en suis bien désolé pour vous. Nous n’avons jamais eu de mariés tels que vous, autant irrespectueux et manquant de bienveillance pour les équipes, et cela malgré les 45 mariages par an que nous réalisons chaque année. C’est une première et j’espère une dernière.
Vos commentaires sont taillés pour tenter de blesser, ce qui est bien loin d’un commentaire objectif que nous aurions volontiers pris en compte afin d’améliorer au besoin notre prestation pour nos futurs mariés.
A bon entendeur,
Nicolas et Anaïs HANRYON
Domaine de la Ruade