Mathilde Marie présente sa collection 2021 de robes de mariée, une ode à la nature et à la liberté

C'est dans un tableau naturel au sens propre que la nouvelle collection de Mathilde Marie a été imaginée. La créatrice nous séduit encore cette année avec des créations contemporaines, élégantes, et pleines de finesse. Une œuvre poétique des temps modernes.

  • Créateurs de robes
  • Sponsored
  • Robe droite
  • Robe longue
  • Dentelle
  • Soie
  • Style moderne
  • Paris
  • Galleries

Mélange de poésie, de tendresse et de féminité, la nouvelle collection de Mathilde Marie va conquérir vos cœurs. La Maison parisienne annonce 2021 avec onze créations aux détails subtils et aux lignes épurées. Des robes de mariée modernes, fluides et légères, qui rendent hommage à la liberté de la femme.

Mathilde Marie est une créatrice parisienne qui habille les mariées depuis avril 2014, date de lancement de sa toute première collection. Elle signe ses créations en conjuguant tradition et modernité, en gardant un style sobre tout en osant. Toutes sont réalisées dans un savoir-faire artisanal à partir de matières nobles comme la dentelle de Calais, la dentelle du Puy, la crêpe de soie et la mousseline. Pour donner vie à ses robes de mariées, Mathilde Marie se plonge souvent dans l’art et dans la littérature. Et pour sa collection 2021, elle puise son inspiration dans la nature.

Une véritable peinture de la nature

Dans sa nouvelle ligne, Mathilde Marie nous immisce au cœur de la nature. Elle donne le ton en réalisant les photos de la collection dans le cadre paisible de la campagne. La mariée flâne dans les champs de blé sous un soleil flamboyant, puis, au rythme des créations, poursuit sa balade au bord de l’eau, dans les herbes hautes et en forêt.

enregistrerRobe Elvia de la collection 2021 Mathilde MariePrendre rendez-vous dans le showroom de Mathilde Marie
Photo : Florie Berger

Les robes font elles-même allusion à la nature. Elles sont ornées de motifs végétaux, flottent comme des feuilles sous l’air du vent, rappellent les ondes de l’eau avec leurs jeux de drapés. Les dentelles fines se mêlent aux crêpes de soie, et soulignent délicatement le corps de la mariée. Des détails comme des perles nacrées ou des volants délicats viennent sublimer les modèles. Eleni, Aleida, Maely, Eloa, Mirella, Livia, Phylaë… Les noms de femmes donnés aux modèles résonnent avec douceur. Finalement, si vous deviez vous identifier à l’une d’entre elles, laquelle choisiriez-vous ?

Jetez un œil à notre galerie photo pour découvrir les onze créations de la collection 2021 de Mathilde Marie. N’hésitez pas à prendre rendez-vous dans son showroom du XIIIème arrondissement de Paris, où vous serez reçue et conseillée par la créatrice et son équipe.

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Mathilde Marie Boutiques de robes de mariée