5 idées de sorties à faire cet automne !

L’arrivée de l’automne est souvent un drame : fin des vacances, des cocktails en terrasse, des barbecues entre copains et voilà la transition, celle qui laissera bientôt place aux orteils congelés et bout du nez rougi de l’hiver. Avant de sombrer dans le désespoir, laissez-nous plutôt vous donner de super plans à faire à deux cet automne. Parce qu’à deux, c’est mieux. 

Se perdre dans la nature 

Notre esprit et notre corps ont besoin de la nature pour se ressourcer. Recharger les batteries, décompresser et RESPIRER ! En automne, la campagne se pare de ses plus belles couleurs, oscillant entre le jaune, le rouge et le vert tendre. Partez à deux pour une belle balade et prenez la peine d’observer la nature, de sentir les feuilles crisser sous vos pas. Envie de plus ? Louez une chambre dans un gîte rural, partez à la découverte de la gastronomie locale. Si vous êtes d’humeur aventurière, optez pour une escapade 100% nature et préparez votre sac à dos. Feu de camp, câlins sous la tente… Qui a dit que la nature était ennuyeuse ? Pas nous ! Si vous êtes proche de Paris, sachez que vous pouvez laisser la Tour Eiffel quelques heures, elle ne s’envolera pas. Autour de notre belle capitale se cachent de jolies forêts telles que la Forêt de Marly, de Rambouillet ou de Fontainebleau, où l’intrépide écrivaine George Sand avait l’habitude d’emmener ses amants…

Photo : Maël Lambla
Photo : Maël Lambla

Ciné & théâtre & concerts

Ce n’est pas parce que le froid commence à s’installer que vous êtes condamnés aux soirées sous le plaid, à regarder la TV. Chaussez vos bottines fourrées et trainez Monsieur au théâtre ou au cinéma. Riez devant les aventures de Bridget Jones Baby, plongez-vous dans Juste la fin du monde de Xavier Dolan ou Miss Pérégrine et les enfants particuliers de l’immense Tim Burton. Côté concerts, on attend l’excellent groupe d’électro M83 au Zénith de Paris ou encore La Femme à Grenoble et à Montpellier. Dépêchez-vous de prendre vos places !

Photo : Bridget Jones Baby, copie d'écran Youtube.
Photo : Bridget Jones Baby, copie d’écran Youtube.

On s’envole !

Grandes vacances : New York. Si vous n’avez pas eu la chance de partir dans cette ville emblématique pour votre voyage de noces, nous vous recommandons chaudement de vous y envoler cet automne. Imaginez Central Park aux couleurs de l’automne, les balades que vous y ferez, les sorties shopping, les dîners.

Songquan Deng
New York. Photo Shutterstock: Songquan Deng
Giancarlo Liguori
Amsterdam. Photo Shutterstock: Giancarlo Liguori

Petites vacances : Amsterdam. New York, c’est un budget et mieux vaut prévoir au moins une semaine pour profiter de cette ville incroyable. Si vous n’avez qu’un weekend et des finances plus serrées, choisissez l’Europe. L’automne est la saison idéale pour découvrir Londres, Madrid (où il fait encore bon), ou encore Amsterdam. A quelques heures en avion, faites un -city- break !

Silence, ça bulle !

Vous avez rangé votre maillot de bain et cela vous déprime ? Ne paniquez pas, nous avons une solution : le SPA. Près de chez vous se cache peut-être une oasis de détente. Vous vivez près de Toulouse ? La ville rose abrite un havre de paix appelé Hôtel Palladia. Jacuzzi, hammam, espace relaxation… Vous allez adorer vous y prélasser !

Photo : Spa Palladia
Photo : Spa Palladia

Fêtes & festivals

Si l’Oktoberfest est terminé depuis peu (17 septembre – 3 octobre), de nombreuses villes accueillent des fêtes similaires tout au long du mois d’octobre. Les festivals de musique ne sont pas en reste ! Bilbao (Espagne) et le BIME Live, Ultrecht (Pays-Bas) et son Guess Who ou encore les Transmusicales de Rennes : faites votre choix.

Vadim Ponomarenko
Photo Shutterstock: Vadim Ponomarenko

C’est l’automne, profitez de cette saison délicieuse pour partager avec votre moitié et vos amis des moments de convivialité, de fête et de partage ! 

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Cet instant précis où j'ai réalisé que j'étais amoureux de toi
Cet instant précis où j'ai réalisé que j'étais amoureux de toi
Dans une histoire d'amour, il y a toujours un moment où l'on se rend compte que l'on est mordu de notre moitié. Voici 51 instants qui ont permis à nos hommes de comprendre que nous étions la femme de leur vie.
Vous avez envie de grignoter ? Lisez plutôt cet article !
Vous avez envie de grignoter ? Lisez plutôt cet article !
Ca y est, c’est décidé ! Les beaux jours approchent, vous allez enfin pouvoir troquer doudoune et bottes fourrées contre petites robes légères et sandales colorées ! Vous vous sentez prête, vous avez l’envie, le courage, la volonté… de commencer à faire attention à ce que vous mangez… pour mincir et être au top dans vos tenues d’été.
Veux-tu m'épouser 100 fois ? Harlequin
10 romans sur le mariage à lire cet hiver au coin du feu !
Winter is coming. Quelle meilleur moment pour lire un roman d'amour, emmitouflée sous sa couette ?

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus