Publicité
Chris von Martial vous livre de précieux conseils pour bien choisir votre tenue de marié

Chris von Martial vous livre de précieux conseils pour bien choisir votre tenue de marié

Si rien que le fait d’imaginer tous les yeux rivés sur vous et votre tenue vous donne des sueurs froides tant vous craignez la faute de goût, alors cet article est fait pour vous. Messieurs, ne cédez pas à la panique, contentez-vous de poursuivre votre lecture.

Chris von Martial vous livre de précieux conseils pour bien choisir votre tenue de marié
Photo : Chris von Martial
  • Le marié
  • Sponsored
  • Costume du marié
  • Sur mesure
  • Paris

Toutes les créations qui naissent entre les mains d’or de l’équipe de Chris Von Martial sont le résultat d’un savoir-faire riche et ancestral, obtenu selon les méthodes des tailleurs traditionnels, toujours adaptées aux tendances actuelles.
Quatrième génération de couturier, s’il y a bien une personne capable de vous guider vers le costume sur-mesure dont vous avez toujours rêvé, c’est bien la créatrice elle-même… Aujourd’hui, Chris nous fait le privilège de nous livrer quelques conseils exclusifs, qu’attendez-vous pour les découvrir ? 

enregistrerChris von MartialPrendre rendez-vous
Photo : Chris von Martial

Côté style et/ou morphologie

À quoi le marié doit-il faire attention (to do & to do not) dans le choix de sa tenue de marié pour être en accord avec une robe de mariée ? 

Les mariés se posent souvent beaucoup de questions, car ils font le choix de leur costume pour eux, mais également pour faire plaisir à leur épouse, sans compter qu’il faut en plus que ça plaise à la famille et à la belle-famille… En fait, ça a l’air plus compliqué que ça ne l’est vraiment ! En terme de couleur, du moment que la robe soit ivoire, blanc cassé ou blanc soie – ce qui est souvent le cas – quasiment toutes les couleurs de costumes vont avec. Il faut simplement éviter un blanc optique, mais que ce soit du bleu, du gris, du vert, ou du bordeaux, ça s’accordera à la perfection avec une robe de mariée ivoire. Là où il faut faire plus attention, c’est au niveau du style. Les femmes choisissent souvent leur robe en premier, c’est donc votre moitié qui donnera le ton du style : si elle choisi une robe plutôt champêtre, il faut que votre costume soit dans un même esprit, si elle choisit une robe ultra chic, votre costume se doit donc aussi d’être très classe.

Cravate ou nœud pap’ ? Comment choisir ? Par rapport à la robe ou en fonction du marié ?

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Définitivement en fonction des envies du marié. Il y en a qui se sentent plus à l’aise avec un nœud papillon, d’autres avec une cravate. Les deux possibilités sont bien si le tout est fait avec goût.

enregistrerChris von MartialPrendre rendez-vous
Photo : Chris von Martial

Côté couleurs :

Le smoking bleu est-il plus facile que le noir à associer avec une robe qui ne serait pas ultra chic ? Quand  le porter ?

Le smoking noir est vraiment réservé pour être porté après 18 heures, car il a une connotation très formelle. Cependant, pour le smoking bleu, les règles ont commencé à s’assouplir ce qui fait que parfois il est porté par des mariés lors de la cérémonie dès midi, pour une ambiance chic en milieu urbain ou dans un château.

Si la robe est blanche ou ivoire, la chemise de couleur se porte dans quel cas et avec quel look ? Y a t-il un nombre de couleurs ou des associations de couleurs à respecter face à une telle robe ?

Les mariés qui osent la chemise de couleur sont assez rares ! Ils se posent déjà tellement de questions sur le costume, qu’à la fin, ils sont content de pouvoir choisir la simplicité avec une chemise blanche ou ivoire. Mais bien sûr, il est possible de porter une chemise de couleur pour des cérémonies dans une ambiance moins formelle, plutôt bohème ou rock. Le marié bohème qui a envie d’une chemise colorée, choisira souvent une chemise à motifs, éventuellement en liberty, le marié rock tentera plutôt une chemise noir avec un costume bordeaux par exemple.

enregistrerChris von MartialPrendre rendez-vous
Photo : Chris von Martial
enregistrerChris von MartialPrendre rendez-vous
Photo : Chris von Martial

Dans quel type de noce ou robe, le marié doit-il absolument choisir une couleur très classique pour le costume ?

Il n’y a pas de règle. C’est avant tout une question de caractère de la personne qui va déterminer le choix de la couleur, plutôt que l’ambiance ou l’endroit de la cérémonie. Une personne discrète va choisir une couleur classique, une personne qui aime la mode et jouer avec les codes va choisir une couleur tendance et une personne exubérante va choisir une couleur forte avec beaucoup d’énergie pour être au centre de l’attention.

enregistrerChris von MartialPrendre rendez-vous
Photo : Chris von Martial

Votre sur-mesure homme

Combien de mesures à la main ? Combien d’essayages ? Passage par essayage dans la toile ? Montage main ou finitions main ? 

Je prends beaucoup de mesures dont je me sers pour construire le patronage du costume de A à Z. Ces mesures sont importantes, mais l’essentiel réside dans le fait de savoir quoi en faire pour réaliser un costume. Je prends le temps nécessaire pour la prise des mesures pour ensuite pouvoir gagner du temps aux essayages.
Chez moi, Il y a deux à trois essayages. Dans le costume d’homme, on ne parle pas d’essayage de toile, on divise plutôt l’expérience en essayage de modèle fini ou essayage de modèle non fini, qui se complète un petit peu plus à chaque fois. Je peux faire les deux, cependant on me demande beaucoup plus souvent l’essayage sur modèle fini, c’est plus pratique, plus rassurant (essayer une veste sans col et sans manches peut s’avérer assez perturbant si on n’y est pas habitué) et c’est moins coûteux pour des résultats très proches.
Il y a des personnes qui me demandent un montage entièrement réalisé à la main, je peux le faire, il faut simplement savoir que cela multiplie le prix du costume par trois. Avec les technologies modernes, qui sont à disposition dans le domaine de la couture, on arrive cependant à entoiler et à assembler un vêtement de manière plus exacte et plus rapide. Je garde des finitions main, là où ça se voit – la boutonnière du revers et les surpiqûres sont faits au fil et à l’aiguille chez moi.

enregistrerChris von MartialPrendre rendez-vous
Photo : Chris von Martial

Futur marié, grâce aux conseils de Chris vous savez maintenant deux choses :

La première, c’est comment doit être votre tenue pour ce grand jour (style, morphologie, couleurs, …). La seconde, c’est que pour votre bonheur, confier la confection sur-mesure de votre costume à Chris Von Martial, c’est être sûr de faire le bon choix ! Alors, qu’attendez-vous pour prendre rendez-vous dans leur showroom parisien ?

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Chris von Martial - Homme Costume de marié
Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !