Dans les coulisses de l'atelier de Christophe-Alexandre Docquin, grand créateur parisien de robes de mariée

Située dans le 8ème arrondissement de Paris, la boutique de Christophe-Alexandre Docquin reçoit les futures mariées en quête de leur Graal : la robe qu’elles porteront le jour J. Depuis 1991 ce créateur de renom met son talent et son savoir-faire au service de ses clientes. Pour elles, il dessine et conçoit des robes de mariée sur mesure, qui embrasse parfaitement les goûts et le corps de ces jeunes femmes.

Suivez le parcours d’une future mariée à travers ses essayages chez Christophe-Alexandre Docquin et découvrez la méthode de la Maison et son travail sur la silhouette au fil des séances.

Prendre rendez-vous
Photo: collection 2018 Christophe-Alexandre Docquin

Comment se déroule le premier essayage de la mariée ?

Lors du premier rendez-vous, nous privatisons la boutique parisienne pour la future mariée et les personnes qui l’accompagnent. Afin de l’aider à sélectionner sa robe de mariée sur mesure, Estelle la reçoit dans notre écrin pour faire sa connaissance, comprendre toutes ses envies et ses attentes et lui présente nos collections. C’est ainsi que commence l’histoire de sa robe de mariée. Nous disposons de plus de 40 modèles en boutique. La mariée peut avoir un coup de cœur pour un modèle à l’identique ou peut s’en inspirer pour créer son modèle, unique, en y apportant ses personnalisations

« La mariée choisit avec nous et dans la mesure du possible absolument tous les détails ! »

Elle peut par exemple sélectionner le corsage d’un modèle et la jupe d’un autre, décider de choisir un autre type de décolleté, ajouter des manches ou les enlever. Elle choisit avec nous et dans la mesure du possible absolument tous les détails ! Elle peut passer autant de modèles qu’elle le souhaite et nous n’hésitons pas à lui accorder jusqu’à deux heures d’essayage pour que ce moment inoubliable soit à la hauteur de toutes ses attentes. Avant de glisser dans les modèles sélectionnés et ceux qu’Estelle propose, nous prenons plus de 40 mesures sur son corps. Cela nous permet ainsi de comprendre sa morphologie et de lui conseiller les modèles qui la sublimeront.

Prendre rendez-vous
Photo du premier essayage – Christophe-Alexandre Docquin

Du premir essayage à la livraison de la robe de mariée , quelles sont les différentes étapes ?

A l’aide du ou des modèles de nos collections dont la mariée ce sera inspirée pour sa robe, Monsieur Docquin redessine son modèle et grâce aux mesures prises sur son corps, notre savoir-faire Haute-Couture nous permet de réaliser une « toile ». Cette toile, c’est l’ébauche de sa « vraie » robe: une toile de coton qui reprend la forme du modèle. Nous l’ajustons à la perfection sur son corps lors de notre second rendez-vous. Monsieur Docquin en personne est présent lors de cet essayage ; il la regarde vivre dans cette toile en étant à son écoute et à celle de son corps pour que l’esthétique s’allie au confort. La toile nous permet de réaliser la robe pour le troisième rendez-vous.

Prendre rendez-vous
Photo:: Dessin de Christophe-Alexandre Docquin

C’est ce troisième essayage qui sera le plus émouvant puisqu’il s’agit de celui où la future mariée passe sa robe réalisée dans les soieries et les dentelles choisies ensemble. Sa robe est alors presque parfaite…

Prendre rendez-vous
Photo du 3ème essayage -Christophe-Alexandre Docquin

Toujours sous l’œil de Monsieur Docquin, nous procédons aux derniers ajustements avant l’essayage final ! Notre atelier se charge donc de chaque détail, et lors du dernier rendez-vous, vla mariée découvre enfin sa  robe, celle dont elle a toujours rêvé et qui a été conçue tout spécialement pour elle ! Ce jour-là, nous l’invitons à convier les personnes qui l’habilleront et la suivront le jour J pour leur donner quelques conseils.

Prendre rendez-vous
Photo du 4ème essayage – Christophe-Alexandre Docquin

Comment est élaborée la robe ?

Monsieur Docquin et une personne de l’atelier en charge de la mariée. Cette même personne suit la réalisation de la robe de A à Z sous l’œil de Monsieur Docquin. L’atelier est au sein même de la boutique. Nous n’utilisons que des matières françaises ou italiennes. et des dentelles exclusivement françaises. Il s’agit d’un vrai made in France avec un savoir-faire Haute Couture.

Prendre rendez-vous
Photo du résultat final -Christophe-Alexandre Docquin

Vous êtes conquises par le travail de Christophe-Alexandre Docquin ? N’attendez plus pour prendre rendez-vous en boutique, et débuter au plus vite vos séances d’essayage.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Photo : So Lovely
Collections de prestige et accompagnement sur mesure, la robe de mariée de vos rêves vous attend chez Priam !
Avez-vous choisi votre tenue du jour J ? Si ce n'est pas encore le cas, n'attendez plus pour découvrir Priam ! Véritable temple de la robe de mariée, cette boutique propose les collections les plus tendances du moment...
Collection Les Mariées Fox 2018 : des modèles à l'esprit Rock Chic
Collection Les Mariées Fox 2018 : des modèles à l'esprit Rock Chic
Simple mais pensée jusqu’au moindre détail, ces robes coutures de grandes qualités feront certainement de vous la plus jolie des mariées !
Grande vente privée de robes de mariée les 13 et 14 janvier 2018 : un événement signé Déclaration Mariage
Grande vente privée de robes de mariée les 13 et 14 janvier 2018 : un événement signé Déclaration Mariage
Grande vente privée de robes de mariée les 13 et 14 janvier prochains. Un événement organisé par Déclaration Mariage, l’espace mariage incontournable aux portes de Paris.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus