Idées pour la Saint-Valentin : que faire en couple, pour ce dernier 14 février avant le mariage ?

Idées pour la Saint-Valentin : que faire en couple, pour ce dernier 14 février avant le mariage ?

Cette année, pour le 14 février, on sort des sentiers battus avec ces idées originales pour la Saint-Valentin !

Idées pour la Saint-Valentin : que faire en couple, pour ce dernier 14 février avant le mariage ?
  • Vie de couple
  • Conseils
  • Saint valentin
  • Romantique
  • Amour
  • Couple

La journée par excellence des amoureux approche à grands pas et c’est peut-être le dernier pour vous avant votre mariage prévu cette année ! Chez Zankyou, on prône l’amour sous toutes ses formes, mais nous aimons être originaux, et vous inspirer pour l’être aussi ! Alors pour cette Saint-Valentin, ni dîner romantique, ni boîte de chocolats, ni bouquet de roses : on innove avec ces idées originales de choses à faire en couple pour marquer le coup !

Et pour la Saint-Valentin, on tenait nous aussi à réserver une petite surprise aux futurs mariés : si vous créez et activez votre liste de mariage Zankyou entre le 3 et le 13 février 2020, on vous offre 20% de réduction sur le pack Premium avec le code promo SANVALENTIN20 !

S’envoler pour des sensations fortes  (parachutisme, saut à l’élastique, montgolfière, deltaplane…)

“Love is in the air”, chantait John Paul Young… Lorsqu’on est amoureux, on se sent effectivement pousser des ailes et comme une envie de liberté ou de s’envoler. Pourquoi pas le concrétiser à deux ? Rien de tel qu’une bonne bouffée d’adrénaline, des sensations fortes, des paysages inoubliables et un souvenir bien ancré de cette fameuse date !

enregistrer
Marius Pirvu via Shutterstock

Aller à un concert

Sautez, chantez, libérez-vous ! Et si vous attendiez tranquillement votre moitié avec une petite enveloppe contenant deux billets pour assister au concert d’une de vos idoles ou groupe de musique que vous adorez ? Qu’il ait lieu ou non le jour de la Saint-Valentin, ce moment fort et musical sera un vrai bonheur à partager à deux !

Partir en week-end ou voyage en amoureux

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

La meilleure des options pour les couples aventuriers et curieux de découvrir le monde, ou tout simplement de déconnecter quelques jours. Un voyage en amoureux à la Saint-Valentin est l’occasion idéale pour choisir une destination romantique comme Bruges ou Venise. Mais un séjour à la montagne, à la campagne, dans une ville alentour ou encore dans le pays que vous rêvez de visiter sont aussi des alternatives parfaites !

enregistrer
EpicStockMedia via Shutterstock

Relever le défi d’un escape game

Si ce concept on ne peut plus tendance d’activité ne vous est pas encore familier, il s’agit d’un jeu dans lequel un groupe de personnes est enfermé dans un univers composé d’une ou plusieurs pièces, et doit découvrir comment en sortir grâce à des énigmes, des tests ou des défis. Pour cela, il faut faire preuve de certaines connaissances, de la débrouillardise, d’esprit d’équipe et d’une certaine logique. Cela peut s’avérer un peu plus difficile en couple mais pour vous évader tout en vous amusant, c’est une idée originale !

Participer à un atelier ou cours ensemble

La grande question consistera surtout à savoir sur quel thème… Qu’avez-vous envie d’apprendre, de créer, de vivre ensemble ? Les possibilités sont multiples, parmi lesquelles les plus répandues : cours de cuisine, de danse ou encore apprendre à faire de la magie, du patinage, de la plongée… De quoi trouver ce qui correspond le plus à votre couple et à vos envies communes.

Découvrir votre ville ou votre région

Dans votre propre ville ou dans la région alentour, de nombreuses iniciatives proposent des circuits et visites guidées pour mieux connaître les endroits qui vous entourent. Plutôt nature, culture, aventure ou gastronomique, ces découvertes seront enrichissantes et vous permettront de passer du temps de qualité ensemble.

enregistrer
Dudarev Mikhail via Shutterstock

Poser lors d’une séance photo de couple avec un photographe professionnel

Rares sont les occasions de faire appel à un photographe professionnel rien que pour nous. Et si la Saint-Valentin était le moment pour prendre de belles photos de votre couple, qui pourraient peut-être même vous servir pour les faire-part à envoyer prochainement ?

Si cette journée n’a pas de règles et que chaque couple la vit à sa façon, la clé est de privilégier l’originalité ! Alors que vous trouviez l’inspiration parmi ces idées ou dans notre sélection des 70 cadeaux pour la Saint-Valentin, l’important le 14 février, c’est de célébrer l’amour !