Invités à un mariage : 5 techniques infaillibles pour ne rien manquer du buffet !

Soyons francs : la pire angoisse qui saisit environ 99,9% des invités à un buffet ou cocktail dînatoire, c’est de manquer. Une peur irrationnelle et primitive inscrite dans nos gènes qui remonte probablement à nos ancêtres australopithèques devant se battre à mort pour un morceau de mammouth. Quoi qu’il en soit, on parle bien d’un problème majeur auquel il faut absolument remédier. Pour cela, on vous délivre 5 techniques infaillibles pour être au taquet au moment du buffet !

Photo : Michel Vespasien

Technique nº1 : rester près des tables 

Si le buffet se compose de plusieurs stands avec des animations culinaires ou des amuse-gueules, alors vous devez n’avoir qu’une règle en tête : rester près de la table. Pour cela, n’attendez-pas le moment où, d’un mouvement général, le troupeau d’invités se rapproche des tables, mais placez-vous dès l’arrivée au lieu de réception à un endroit stratégique et SURTOUT, ne le quittez JAMAIS. Si vous avez une place en or, RIEN ne doit vous détourner de votre mission : la garder.

Un conseil : ne laissez pas détourner votre attention par Noémie, l’amie d’enfance de votre cousin, qui vous fait coucou au loin pour vous tenir le crachoir, une catastrophe est si vite arrivée : malheureuse, aussi vite partie, aussi vite remplacée !

Le bonus de la rédac’ : s’équiper d’un grand dadet, de sexe masculin de préférence, pour intimider l’adversaire. Il vous servira de rempart en cas de coups de coude.

Technique nº2 : anticiper et attaquer

Pause pipi, retouches maquillage, couche du p’tit à changer… RIEN ne doit vous déconcentrer en ce moment ultra stratégique du cocktail. Alors on assoit mamie sur un banc, on remonte ses manches, on prépare sa serviette, on pose son verre pour libérer ses deux mains et… GO !

  

Technique nº3 : on utilise mamie ou la p’tite Cynthia

Alors oui, on sait que, juste avant, on vous conseillait d’optimiser toutes vos chances d’être la plus rapide, mais mamie ou Cynthia, la mouflette de 6 ans de votre sœur aînée, peuvent être des alliées précieuses pour amadouer les serveurs. Comment ne pas s’émouvoir devant une personne âgée qui risque la déshydratation et l’inanition ? Comment résister à la bouille craquante de la p’tite ? Les serveurs ont un cœur : exploiter cette faille.

Technique nº4 : observer le parcours des serveurs

Dans le cas où les serveurs se déplacent parmi les invités, une solution s’offre à vous : observer leur parcours, et hop, vous placer juste à la sortie de la cuisine, quand les plats sont encore tout chauds tout fumants… Attention ! cette fois-ci les grands pourraient vous encombrer, et obstruer la vue des serveurs. Placer vous bien devant, et débarrassez-vous tout de suite d’eux.

Technique nº5 : former une équipe

Se rassasier à un buffet, c’est du travail d’équipe. Vous devrez au préalable établir les postes et missions de chacun et chacune : l’une choppe les petits-fours, l’autre la boisson, une autre se poste au stand jambon et une dernière aux verrines. Of course, munissez-vous de petites assiettes pour pouvoir collecter vos ripailles. Ensuite, on met en commun, et le tour est joué. L’union fait la force on vous dit.

Découvrez également les 10 choses à ne pas faire à votre mariage, les invités les détestent ! et Comment être l’invitée parfaite lors d’un mariage .

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

7 choses que votre fiancé ne comprendra jamais lors de l'organisation de votre mariage
7 choses que votre fiancé ne comprendra jamais lors de l'organisation de votre mariage
Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus...Lors de la préparation de votre mariage, cette phrase n'aura jamais eu autant de sens à vos yeux. Voici les 7 choses que votre fiancé ne pourra jamais comprendre lors des préparatifs du grand jour
Crédits : Ludo and Pictures
Les 5 choses qu'on ne vous a jamais dites sur les préparatifs de mariage
Par oubli ou pour vous protéger, on ne vous dira pas tout quant aux préparatifs de votre mariage ... Alors anticipez et prenez note ! Voici les 5 choses auxquelles vous ne pensez pas forcément mais qu'il faut prendre en compte !
Photo : ARTY PHOTOS
Les phrases que TOUTES les mariées souhaitent entendre durant les préparatifs
Petites attentions ou grands conseils, florilège de douceurs à entendre pour toute future mariée en détresse.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus