Lune de miel extra Costa Rica : l’eldorado des gens heureux et amoureux !

Lune de miel extra Costa Rica : l’eldorado des gens heureux et amoureux !

Plus qu’une destination unique pour une lune de miel, le Costa Rica est un havre de paix au quotidien. Petit pays mais grandes découvertes, Zankyou Travel vous y emmène !

Lune de miel extra Costa Rica : l’eldorado des gens heureux et amoureux !
Shutterstock
  • Destinations lune de miel
  • Conseils
  • Les mariés
  • Bonheur
  • Divertissant

Plus qu’une destination unique pour une lune de miel, le Costa Rica est un havre de paix au quotidien. Si vous rêvez de découvrir les merveilles de ce pays, votre lune de miel est une superbe opportunité de découvrir ce cadre exceptionnel et unique. C’est ce que Zankyou Travel vous propose ! Ce petit bijou d’Amérique Latine, situé entre le Nicaragua et la Colombie, allie parfaitement nature, culture et plages paradisiaques pour vous offrir un merveilleux condensé de loisirs et de relaxation.

Au Costa Rica, il n’y a que deux saisons. La saison sèche (« verano », été) se déroule de fin novembre à avril et la saison humide dite verte (« invierno », hiver) va du mois de mai au mois d’octobre. Les pluies sont bien accueillies car elles arrosent la végétation luxuriante, mais si vous voulez vous assurer de rester au sec, l’idéal est de partir pendant notre hiver à nous.

La protection environnementale : la première priorité du pays

Le Costa Rica est fait pour vous si vous aimez la diversité dans un petit territoire. C’est le pays d’Amérique Latine dont la flore est la plus variée : mangrove, jungle, forêts sèches et humides… Selon l’Institut national de la biodiversité, 10 000 espèces de plantes poussent dans le sol costaricien. Si vous avez besoin d’un grand bol d’air, vous avez trouvé l’endroit idéal ! 17 parcs nationaux et 7 réserves naturelles offrent aux touristes des panoramas sans équivalent et assurent également au pays le titre de « pays le plus vert du monde ». Vous l’aurez donc compris, la protection environnementale est une problématique vitale dans ce petit Etat qu’est le Costa Rica.

enregistrerZankyou TravelRéservez votre séjour
Photo : Shutterstock

Des plages paradisiaques aux multiples ressources

Avec un accès aussi bien à l’Atlantique qu’au Pacifique, les plages paradisiaques sont suffisamment nombreuses pour être quasiment désertes. Adoptez l’esprit « pura vida » des Costariciens dans le pays le plus heureux du monde selon plusieurs études ! Marre de la grisaille, vous recherchez plages, soleil et verdure pour changer d’air ? Vous trouverez tout cela au Costa Rica, et mieux encore : la « pura vida », « pure vie » ou le bon esprit affiché en toutes circonstances.

enregistrerZankyou TravelRéservez votre séjour
Photo : Shutterstock

Les volcans : le caractère fort du petit pays

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Détente et farniente dans une source chaude volcanique vous attendent : pays volcanique par excellence, le Costa Rica dispose de nombreuses sources naturelles volcaniques d’eau chaude. Après une bonne journée de randonnée, quoi de plus relaxant que de se prélasser dans l’une de ces sources bordées par une végétation toujours luxuriante ? Le Costa Rica est aussi un pays de cascades, impossible de les recenser tellement elles sont nombreuses. Les plus connues comme celles de La Fortuna, de Nauyaca, ou de La Victoria, mesurent plus de 80m de haut.

enregistrerZankyou TravelRéservez votre séjour
Photo : Shutterstock

Découvrez le Costa Rica avec ce fabuleux circuit que vous a concocté Zankyou Travel

Alors, vous êtes décidés à partir explorer le Costa Rica pour votre lune de miel ? Nous vous proposons justement un circuit inoubliable dont voici les détails :

Jour 1 : Bienvenue au Costa Rica ! Vous atterrissez à San José, capitale du pays. Même si vous n’êtes pas venus pour la vie citadine, vous y séjournez une nuit pour profiter d’un repos bien mérité. Rendez-vous donc à l’hôtel Radisson, situé à 10 minutes du centre ville, dans lequel vous pourrez vous détendre en profitant de ses jardins et de sa piscine.

Jours 2 et 3 : Direction Tortuguero, la «petite Amazonie » locale. Ce parc national à la nature exubérante est le sanctuaire de tortues marines, d’où son nom. Vous aurez le champ libre pour partir à la découverte de sa faune et sa flore et tomberez sous le charme de la beauté naturelle du site. Vous logerez dans l’établissement Aninga-Pachira Lodge, dans un confortable bungalow sur pilotis plongé en pleine nature. Dépaysement garanti !

enregistrerZankyou TravelRéservez votre séjour
Photo : Aninga-Pachira Lodge

Jours 4 et 5 :Vous quittez le village de Tortuguero en bateau (et profitez de la balade !) pour être ensuite transférés vers Guápiles, petite ville rurale située au pied de la Cordillère Centrale, où vous récupérerez un véhicule de location. Vous séjournerez dans le superbe hôtel Tabacon Grand Spa Thermal, au Sein du Parc National du Volcan Arenal. Ce luxueux et paisible établissement vous permettra des moments de détente après des journées d’exploration chargées. Et pour célébrer votre récente union, Zankyou Travel vous offre une expérience baignade dans des eaux thermales au sein d’un îlot de forêt tropicale (détails de l’offre sur la page du circuit).

Jours 6 et 7 : Vous partez cette fois-ci en direction du Parc National Rincon de la Vieja. Sur votre route, vous parcourez des paysages à couper le souffle : la superbe lagune d’Arenal et ses environnements verts s’étendent à perte de vue. En arrivant à l’ouest du Parc, vous atteindrez l’Hacienda Guachipelin, votre chez vous pour deux nuits. Vous apprécierez le charme rurale de votre lodge située dans cette ancienne hacienda reconvertie en ferme, dotée d’une piscine. Ce sera le point de départ parfait pour partir à l’ascension du volcan Rincon de la Vieja, l’un des points culminants du pays. Selon le degré de difficulté de la randonnée que vous choisirez, vous terminerez peut-être la balade en beauté par une baignade dans les magnifiques chutes d’eau Catarata la Cangreja.

Jours 8 à 11 : Cap à présent sur les plages paradisiaques de la côte pacifique : celles de Tamarindo. L’hôtel Jardin del Eden vous y attend et vous ouvre ses portes. Vous y profiterez d’une superbe vue sur la baie et la plage, que vous pourrez rejoindre en cinq minutes de marche. Tamarindo est l’un des principaux lieux de villégiature du pays, et vous apprécierez ces quelques jours de farniente à profiter de la plage et de l’ambiance vacances du site.

enregistrerZankyou TravelRéservez votre séjour
Photo : Jardin del Eden

Jours 12 et 13 : A la suite de cette parenthèse reposante, vous partez visiter la deuxième ville du pays : Alajuela, située non loin de la capitale. Située au pied du volcan Poas, cette ville plus tranquille et moins polluée que sa grande sœur vous enchantera. Vous logerez au Xandari Resort and Spa, dans une villa située au coeur de jardins luxuriants. Vous pourrez partir à la découverte de la nature environnante, profiter des trois piscines de l’établissement et de la vue sur San José. Ville vers laquelle vous remettrez le cap le lendemain pour prendre le départ. Et oui, votre séjour touche déjà malheureusement à sa fin !

enregistrerZankyou TravelRéservez votre séjour
Photo : Xandari Resort and Spa

Comme vous pouvez le constater, ce petit pays d’Amérique Latine profite d’atouts merveilleux et uniques. Partez donc à la découverte d’un pays rempli de beauté mais également de surprises ! Visitez Zankyou Travel, notre plateforme dédiée qui vous accompagnera dans l’organisation d’une lune de miel inoubliable !