Lune de miel extra Costa Rica : l’eldorado des gens heureux et amoureux !

Plus qu’une destination unique pour une lune de miel, le Costa Rica est un havre de paix au quotidien. Malheureusement tout le monde n’a pas la chance de vivre sur ce petit paradis, ainsi si comme nous vous ne pouvez qu’espérer découvrir les merveilles de ce pays dans un temps limité, votre lune de miel apparaît comme la meilleure opportunité pour découvrir un cadre exceptionnel et unique. Ce petit bijou d’Amérique Latine, situé entre le Nicaragua et la Colombie, allie parfaitement nature, culture et plages paradisiaques pour vous offrir un merveilleux condensé de loisirs et de relaxation. Romain, de l’agence de voyages Evaneos nous présente ce paradis terrestre en images.

Au Costa Rica, il n’y a que deux saisons, nous explique Romain. La saison sèche (« verano », été) se déroule de fin novembre à avril : c’est la période pendant laquelle les hôteliers pratiquent des tarifs haute saison. La saison humide dite verte (« invierno », hiver) va du mois de mai au mois d’octobre. Ici, les pluies sont bien accueillies car elles arrosent la végétation luxuriante, mais si vous voulez rester au sec… évitez de choisir le Costa Rica pour vos vacances d’été. Pour un séjour sans pluie, partez entre décembre et mars mais attendez-vous à être logé au prix fort ; janvier et février sont les mois les plus doux (soleil, douceur, clarté du ciel). En mai et juin vous pourriez traverser quelques brefs orages, mais l’hébergement revient moins cher.

Lune de miel extra Costa Rica
Photo : Shutterstock

La protection environnementale : la priorité numéro 1

Le Costa Rica est fait pour vous si vous aimez la diversité dans un petit territoire :vous serez vite submergés par l’omniprésence du vert et de ses multiples tonalités. Un voyage au Costa Rica est un excellent choix si vous êtes un passionné de nature, car la biodiversité y représente 4,5% des espèces de la planète. C’est le pays d’Amérique Latine dont la flore est la plus variée : mangrove, jungle, forêts sèches et humides… Selon l’Institut national de la biodiversité, 10 000 espèces de plantes poussent dans le sol costaricien. Si vous avez besoin d’un grand bol d’air, vous avez trouvé l’endroit idéal !

Lune de miel extra Costa Rica
Photo : Pixabay

La magie du pays provient tout droit de sa nature sauvage et préservée qui se déploie au quatre coins du pays pour vous offrir des paysages insolites. Vous retrouverez, notamment, des forêts tropicales qui révèleront leurs plus beaux atouts pour réveiller la singularité de ce pays. Parfaitement entretenu et protégé, ce “festival végétal” sait garder toute son authenticité malgré son immensité. Ainsi, 17 parcs nationaux et 7 réserves naturelles offrent aux touristes des panoramas sans équivalent et assurent également au pays le titre de “pays le plus vert du monde“. Vous l’aurez donc compris, la protection environnementale est une problématique vitale dans ce petit Etat qu’est le Costa Rica.

Lune de miel extra Costa Rica
Photo : Pixabay

Des plages paradisiaques aux multiples ressources

Avec un accès aussi bien à l’Atlantique que le Pacifique, les plages paradisiaques sont suffisamment nombreuses pour être quasiment désertes. Adoptez l’esprit «pura vida » des Costariciens dans le pays le plus heureux du monde ! Marre de la grisaille, vous recherchez plages, soleil et verdure pour changer d’air ? Vous trouverez tout cela au Costa Rica, et mieux encore : la « pura vida », « pure vie » ou le bon esprit affiché en toutes circonstances.

Lune de miel extra Costa Rica
Photo : Pixabay

Sirotez du jus de noix de coco à la paille sur une plage de sable blanc sur la côte Pacifique un jour, partez en excursion dans la jungle le lendemain, sillonnez les routes de la Vallée centrale où les éleveurs circulent encore à cheval… Il y en a pour tous les goûts ! Voilà qui assure de bonnes vacances ! Les Costariciens sont conscients de la nature originale de leur patrie, oasis de bien- être, sans misère ni guerre, au milieu d’un continent souvent troublé. Ce n’est pas pour rien que le Costa Rica est régulièrement classé en tête des pays où il fait le mieux vivre.

Lune de miel extra Costa Rica
Photo : Shutterstock

L’aventure au cœur de votre séjour !

Partez dominer la forêt tropicale depuis un pont suspendu : peu de destinations au monde permettent d’être au plus proche de la nature en toute sécurité, c’est le cas du Costa Rica. Dominer des hectares de forêt tropicale primaire en se baladant sur un pont suspendu est une expérience vivifiante. Qui plus est quand, au détour de l’un de ces ponts, vous croisez un groupe de singes hurleurs ! Vous êtes sportif et aventurier ? du surf au rafting en passant par l’accrobranche, les circuits dans la jungle ou les excursions en 4×4, il n’y a pas meilleur endroit que le Costa Rica pour réveiller l’Indiana Jones qui sommeille en vous !

Lune de miel extra Costa Rica
Photo : isabella-juskova-

D’arbre en arbre, suspendu à une tyrolienne pour vous déplacer de cable en cable, vous expérimenterez encore de nouvelles sensations à travers la canopée de la forêt tropicale. De nombreux parcours tyroliennes à travers le pays proposent de vivre cette expérience particulière. A vous de vous lancer, Tarzan n’a qu’à bien se tenir !!!

Lune de miel extra Costa Rica
Photo : sam-beasley

Les volcans : le caractère fort du petit pays

Détente et farniente dans une source chaude volcanique vous attendent : pays volcanique par excellence, le Costa Rica dispose de nombreuses sources naturelles volcaniques d’eau chaude. Après une bonne journée de randonnée, Quoi de plus relaxant que de se prélasser dans l’une de ces sources bordées par une végétation toujours luxuriante ?

Lune de miel extra Costa Rica
Photo : Pixabay

Le Costa Rica est aussi un pays de cascades, impossible de les recenser tellement elles sont nombreuses.. Les plus connues comme celles de La Fortuna, de Nauyaca, ou de La Victoria, mesurent plus de 80m de haut… Derrière la cascade du “Diamant” – qui porte bien son nom”, s’est formée une grotte dans laquelle les propriétaires costariciens de la finca dans laquelle elle se trouve ont eu la bonne idée de dresser des couchages pour réaliser une expérience inoubliable : dormir dans une grotte bercée par le bruit reposant de la cascade…

Lune de miel extra Costa Rica
Photo : Pixabay

Le coup de cœur d’Evaneos

L’Isla Chira

L’île Chira est la plus grande île du pacifique costaricien et se situe dans le golfe de Nicoya. Elle a été peuplée par les indigènes Chorotega. Sur l’île de Chira, vous partagerez le quotidien des isleños et découvrirez leurs traditions liées à la pêche. Vous visiterez les impressionnantes mangroves qui entourent l’île où vous pourrez observer une grande variété d’oiseaux. De plus, vous aurez la possibilité de participer à la pêche artisanale, à des ateliers d’artisanat et à l’excursion de Piangüa.

Lune de miel extra Costa Rica
Photo : maximilien-t-scharner

Le petit pays d’Amérique Latine profite d’atouts merveilleux et uniques. Partez à la découverte d’un pays rempli de beauté mais également de surprises ! A découvrir également sur le continent, la Colombie, un voyage à l’état pur au son de la Cumbia, ou encore vivez un périple grandiose au Chili et en Argentine.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus