Dites-nous comment se déroulera votre voyage
Complétez le formulaire
Recevez des propositions d'agences spécialisées
Choisissez et économisez
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
Spécialiste
La République dominicaine est un pays des Caraïbes qui compte plus de mille kilomètres de côtes, au milieu desquelles se trouve une enclave touristique incomparable : Punta Cana. Mais ce n’est qu’un des nombreux sites naturels que vous pourrez découvrir !
En choisissant la République Dominicaine pour votre lune de miel, vous aurez l'occasion de découvrir la culture locale tout en profitant de la chaleur tropicale et de la beauté naturelle du pays. Si vous souhaitez profiter d’une lune de miel d'exception dans les Caraïbes, voici nos conseils pour vous aider à organiser votre voyage !
Punta Cana est la principale raison pour laquelle des millions de vacanciers affluent dans le pays, notamment pour des séjours de plusieurs jours. Des plages infinies de sable blanc et des eaux cristallines dans une zone de jungle, avec des stations balnéaires offrant tous les services dont vous pourriez avoir besoin pendant votre séjour – idéal pour que votre seule tâche soit de vous amuser ensemble ! Les plages les plus populaires sont Bávaro, Arena Gorda, Cabeza de Toro, Macao, Uvero Alto et El Cortecito, dont la plupart ont des eaux calmes en raison de la présence de récifs coralliens. Et pour terminer la journée, il existe une multitude de bars et de restaurants où vous pourrez vous détendre et profiter de la gastronomie et des cocktails des Caraïbes.
Santo Domingo est la capitale du pays et la première ville fondée par les conquistadors venus d’Europe. C’est donc un lieu incontournable si vous partez en lune de miel en République dominicaine. La zone la plus ancienne est connue sous le nom de «ville coloniale«, avec des monuments qui sont le reflet de son histoire. Vous pourrez vous promener main dans la main dans ses rues pavées et en pierre, où vous trouverez la Catedral Primada de América, la Fortaleza Ozama, l’Alcázar de Colón, la Casa del Cordón et le monastère de San Francisco.
Au sud-est de Punta Cana se trouve Isla Saona, un autre endroit spectaculaire. Vous pouvez vous y rendre en bateau si vous partez en excursion ou par vos propres moyens si vous préférez plus d’intimité. Dès votre arrivée dans ce village de pêcheurs, la beauté de ses plages est stupéfiante, mais ses fonds marins le seront encore plus si vous osez les explorer avec un tuba. Et si vous allez à l’intérieur des terres, vous découvrirez des forêts et des mangroves dans la jungle.
Dans la baie de Samaná, vous trouverez le parc national Los Haitises, un aperçu de ce qu’était le pays avant l’arrivée du tourisme. Vous verrez les mogotes : des élévations de 35 mètres au-dessus de la mer, qui sont des reliefs karstiques. En d’autres termes, ils ont été formés au fil du temps par l’action du vent et de la pluie. À côté de la mangrove, et en plus de la faune indigène, qui comprend des oiseaux et des reptiles, il y a plusieurs grottes, comme La Arena et La Línea, avec des peintures à l’intérieur datant de la période Taino. Et si vous voulez encore visiter, ne manquez pas la grotte Los Tres Ojos, avec un nombre de visiteurs moins important, une véritable aventure à deux !
Le Pico Duarte est le plus haut sommet rocheux des Antilles, à un peu plus de trois mille mètres. Il fait partie d’une chaîne de montagnes avec d’autres pics et constitue un endroit parfait pour ceux qui veulent explorer les montagnes aussi bien que la plage. Et si vous êtes passionné par la nature et ses caprices, vous trouverez dans le nord du pays les 27 cascades de Damajaqua, où dans certaines sections vous pourrez également profiter d’une baignade rafraîchissante.
La République Dominicaine est un pays tropical, et donc la meilleure période pour y passer sa lune de miel dépendra des préférences climatiques des voyageurs.
La saison sèche s'étend de décembre à avril, et c'est généralement considérée comme la meilleure période pour visiter le pays. Il fait chaud et sec, et les chances de pluie sont minimes. C'est donc un moment idéal pour profiter des plages et des activités extérieures, comme le farniente, les sports nautiques, les excursions dans les parcs nationaux, etc.
La saison des pluies s'étend de mai à novembre, les précipitations sont très importantes et s’accompagnent de températures d’environ 30 degrés Celsius et d’une humidité de plus de 70 %. Cela pourrait être une période moins favorable pour les vacances en extérieur, mais les voyageurs peuvent profiter des prix plus bas et des moins de touristes, avec un peu de chance ils pourraient échapper aux pluies.
Il y a donc des avantages à visiter la République Dominicaine à chaque saison, donc cela dépendra de préférences personnelles et de budget pour choisir la meilleure période pour planifier sa lune de miel.
La République dominicaine est la région la plus visitée des Caraïbes, car elle est considérée comme la version la moins chère de Cancun. C’est le berceau du merengue, alors si vous aimez danser, vous aurez de nombreuses occasions de le faire ici ! Et si vous êtes amateurs du Septième Art, vous serez heureux d’apprendre que certaines scènes du film Le Parrain ont été projetées dans la capitale.
Voyager en République dominicaine pour votre lune de miel vous garantit la possibilité de profiter de l’amour dans un cadre idyllique, totalement adapté aux couples. Des plages parfaites, une nature sauvage et une multitude d’activités pour que vous puissiez profiter au maximum de votre temps. Si vous voulez organiser un voyage inoubliable, chez Zankyou, nous vous aiderons à l’organiser !
La cuisine du pays présente des influences européennes et africaines. La viande est l’ingrédient principal, bien qu’étant une île, le poisson est souvent présent. D’autres ingrédients courants sont les haricots. En termes de plats typiques, «la bandera dominicana» est le plus représentatif de sa gastronomie. Il se compose de riz blanc, de poulet ou de bœuf et de haricots rouges ; des ingrédients qui, avec un peu d’imagination, équivalent aux couleurs du drapeau. Le mangú est le petit-déjeuner traditionnel, composé de bananes plantains bouillies, d’œufs, de salami, de fromage et d’oignon rouge. Le sancocho, le riz dominicain et les yaniqueques sont également populaires.
Le carnaval dominicain est l’un des événements les plus attendus de l’année, comme dans les autres pays des Caraïbes. Il a lieu en février et les rues sont remplies de défilés avec de la musique et des costumes, rendant généralement hommage aux cultures taino et africaine. Le diablo cojuelo est le personnage principal du carnaval, avec un masque grotesque caractéristique. Le défilé national se déroule sur le Malecon de Saint-Domingue. Si vous voulez une lune de miel vivante et excitante, vous savez quand voyager.
Le jour de l’indépendance est célébré en février lors d’un défilé de trois heures des forces armées, avec des fanfares et des chars. Parmi les autres événements notables, citons les festivals de jazz et de musique merengue, ainsi que les festivités nationales de San Juan.
Envoyez un message aux plus grands spécialistes et recevez une proposition adaptée à vos besoins.
Nous vous recommandons des destinations similaires en Amérique Centrale
Nous vous aidons pour tout ce dont vous avez besoin
Dites-nous comment se déroulera votre voyage
Nous vous proposerons les agences spécialisées dans votre destination et préparerons avec elles un voyage sur mesure au meilleur prix.
Voici la sélection d'agences spécialisées dans votre destination.
Dans cette destination, vous ne pouvez pas voyager pour moins de €