Dites-nous comment se déroulera votre voyage
Complétez le formulaire
Recevez des propositions d'agences spécialisées
Choisissez et économisez
Cuba est un paradis d'architecture coloniale, de plages de rêve, de nourriture délicieuse et de salsa, beaucoup de salsa. Se perdre dans ses rues, c'est comme voyager dans un passé doré. Écoutez la musique de ses rues pavées et laissez le goût de vous-même guider vos pas.
Vous pouvez organiser votre voyage de nuit à La Havane et Varadero à partir de 1300 € par personne.
Cuba est à l'heure GMT -4 et n'a pas d'heure d'été. Le fuseau horaire reste stable toute l'année.
Les températures les plus élevées ne dépassent pas 30 degrés Celsius en été, même s'il est vrai que l'humidité est plus élevée à cette période de l'année. La saison la plus fraîche et la plus sèche va de novembre à avril.
La monnaie officielle de Cuba est le peso cubain, mais les euros sont également acceptés. Le site web du gouvernement cubain met en garde contre le transport de dollars américains.
La langue officielle de Cuba est l'espagnol, bien que de nombreux Cubains parlent couramment l'anglais et un peu le français.
Un café à La Havane ou à Varadero coûte environ 1,50 euro, une course en taxi coûte 0,50 euro par km et une carte SIM prépayée coûte environ 37 euros
Pour les citoyens espagnols, nous recommandons de consulter le site web du ministère des affaires étrangères sur la santé et la sécurité.
Toutes les villes cubaines célèbrent le carnaval, mais celui de La Havane est spécial. Tout d'abord, parce que l'illumination du célèbre Malecón est indescriptible ; ensuite, parce que les parades, les masques, la musique et la joie du lieu sont multipliés. Les chars ont une allure peu commune et les stands de nourriture typiquement cubaine ne manqueront pas de ravir vos sens. La température en août est un peu plus élevée, mais cela en vaut la peine. Feux d'artifice , lignes de conga interminables, rhum et anciennes traditions africaines se conjuguent jour et nuit pour le plus grand plaisir des habitants et des visiteurs. Si vous souhaitez vivre pleinement ce festival, nous vous mettrons en contact avec des experts locaux qui vous proposeront les meilleures expériences.
Pour être sûr de ne pas avoir de problèmes de santé et de profiter au maximum de votre lune de miel aux Caraïbes, il est préférable de ne boire que de l’eau en bouteille. Les bars et les restaurants prennent souvent la précaution de faire des glaçons avec de l’eau potable, mais ne faites pas l’erreur de boire aux fontaines ou au robinet. L’eau est potable, mais votre estomac risque de ne pas bien la tolérer.
Cuba est un pays sans danger et les zones touristiques telles que La Havane et Varadero sont encore plus sûres. Cependant, il n’y a pas de mal à garder un œil sur ses affaires et les pickpockets aux bons endroits. Une précaution qui, finalement, s’applique partout dans le monde. Cependant, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.
Pour voyager à La Havane et à Varadero en lune de miel, il vous faut un visa (également appelé carte touristique) et une assurance voyage avec couverture médicale. Vous ne pourrez pas entrer dans le pays sans les deux. Une assurance voyage peut être souscrite sur place, mais il est préférable de l’apporter avec vous depuis votre pays d’origine.
Envoyez un message aux plus grands spécialistes et recevez une proposition adaptée à vos besoins.
Nous vous recommandons des destinations similaires en Amérique Centrale
Nous vous aidons pour tout ce dont vous avez besoin
Dites-nous comment se déroulera votre voyage
Nous vous proposerons les agences spécialisées dans votre destination et préparerons avec elles un voyage sur mesure au meilleur prix.
Voici la sélection d'agences spécialisées dans votre destination.
Dans cette destination, vous ne pouvez pas voyager pour moins de €